Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte SD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Carte SD

    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il puisse être intéressant en terme de vitesse de chargement... d'installer X-Plane sur une carte SD? Sur mon iMac j'ai un lecteur de ce type de carte. Par ailleurs installer un disque SSD est assez cher...

    En effet, j'ai créer un disque d'installation d'OSX sur ce type de disque et par rapport à un CD c'est le jour et la nuit en terme de vitesse d'écriture.
    Par rapport à X-Plane, je me demande donc si l'installer sur ce type de support par rapport au disque dur principal ou d'autres process tournent (systèmes, autres applis...) amènerait un bénéfice..?

    Merci
    X-Plane 10.42 64bits
    iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
    Mac OS X El Capitan 10.11.2

    Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

  • #2
    Euuu,

    Ton écriture est plus rapide sur ta carte flash que sur ton disque dur !?
    Et la lecture alors ?

    Même si je ne connais pas bien les Mac cela me parait "zarbi" quand même... !

    Benchtest
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      Moi, ce qui m'inquiète, c'est la taille …

      Quel espace de stockage a ta carte SD ?
      Il est normal que XP tienne dans un dossier de 500 Go si on utilise les données photos !
      Pour ma part, mon dossier X-Plane pèse plus d'un Tera ! Je ne connais pas encore de support , hormis le bon vieux HD qui supporte une telle taille !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Attention : SSD différent de SD.

        le principe est le même (mémoire flash) mais la flash d'un SSD est infiniment plus rapide que la flash d'une carte SD, même pour les cartes les plus rapides (100x... 200x... )

        De plus les cartes SD ne supportent que la FAT32 comme système de fichier,
        du coup, si une SD est rapide en vidéo (gros fichiers) elle sera extrèmement lente pour écrire ou lire 10000 petits fichiers !

        Donc à l'heure actuelle le meilleur pour Xplane, c'est le disque SSD.
        1 Disque dur S-ATA en SSD de 250 Go ( 240 en vrai ) coûte aujourd'hui 160 € chez Nierle.

        1 Tera pour X-Plane... c'est si on veux installer le monde entier. Chose tout à fait facultative. X-Plane est super souple pour ça, on peut choisir de n'installer que la France et alentours pour environ... 6 Go!
        Rajouter des scènes détaillées ( 3D ) de Paris, Orly, Roissy, Bourget --> Stop affaire à 12 Go !
        Des textures photos demanderont quelques Go supplémentaires, mais on peut très bien s'éclater avec l'europe proche pour moins de 30 Go.


        Avoir des textures photo-réalistes de partout même là où on ira jamais, pourquoi pas, mais pas obligatoire.
        [ Xplane 10.x, Win XP Home SP3, (multiboot) SSD 64 Go, NVDIA Gforce 9600 GT, ASUS P8, i5 3570, 4 Go RAM, son RME Hamerfall ADAT ]
        Avec mes problèmes de vue de loin, nystagmus, éblouissements etc, si je pilotais le moindre engin dans la vie réelle, le 11 Septembre serait passé inaperçu... Heureusement je suis musicien et c'est avec les pistes de Cubase que je m'aligne.
        www.cslevine.com
        www.cslevine.com/etretat
        www.cslevine.com/etoiles

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Il existe des SSD de 1Tera chez Samsung > exemple > http://www.ldlc.be/fiche/PB00151462.html
          Le prix vous me direz ... mais on a rien sans rien ....

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cslevine Voir le message
            1 Tera pour X-Plane... c'est si on veux installer le monde entier. Avoir des textures photo-réalistes de partout même là où on ira jamais, pourquoi pas, mais pas obligatoire.
            Je me limite à l'Europe ! avec une couverture photo zoom 16 complète, je l'avoue !! (env 900 Go !) … et plus de 1000 terrains !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Je me limite à l'Europe ! avec une couverture photo zoom 16 complète, je l'avoue !! (env 900 Go !) … et plus de 1000 terrains !
              700 terrains + couverture Photo France 1/2 (plutôt sud, sud est, nord est), Suisse complète, Italie, Grèce et Espagne quelques.
              Monde Xplane installé : Europe, Afrique du nord, Sinai, jusqu'à la Turquie, Amérique du Sud, USA Est et sud, Antilles+ Amérique Centrale, Canada + Alaska.
              Le tout = 300 Go
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire

              Chargement...
              X