Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un de plus à bord ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et un de plus à bord ...

    Bonjour à tous .

    Je viens de me faire offrir X-plane 10 et c'est un régale .
    J'ha**** dans les Pyrénées orientales (66) . J'espère que ce forum va pouvoir me guider et répondre aux nombreuses questions que je me pose depuis mon décollage à bord d'X-plane .
    Pour commencer, quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les 7 DVD, étant donné que même si je ne mets que le Disc 1 ça marche ?
    Ensuite, quelqu'un aurait il la texture du paysage pour le sud de la France et l'Espagne ? Je viens de faire un vol Perpignan gerone (Espagne) en vfr, mais je n'avait que de l'eau au sol ...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et "have good flight" ...

    Cordialement,

    Globulo66
    X-PLANE 10

    Mac OS X.6.8 (snow leopard)


    Un bel avion est un avion qui vole bien. (Marcel Dassault)

  • #2
    Bienvenue à bord,
    Tout d'abord je te conseille vivement de te plonger dans le Wiki (l'accès en page d'accueil). Ensuite vas faire un tour sur xpfr.org où tu auras des avions (très beaux) gratuits et des "sceneries", gratuits aussi, dont AZER pays Cathare, Perpignan aéroport, Carcassonne et bien d'autres.
    Les 7 dvd représentent le monde entier, tu es donc le maître du monde. Mais il sera mieux de commencer par la douce France en téléchargeant des zones photos (tuiles en jargon Xplane) sur le site http://zonephoto.x-plane.fr/index.php.
    Si tu n'as jamais utilisé Xplane, il te faudra être patient car il y a tellement de possibilités qu'il faut un certain temps pour commencer à se sentir à l'aise (du moins c'est mon expérience). Il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur le net et (hélas) pas en librairie. Sur ce forum on trouve quasiment tout et rien qu'à lire les messages j'ai appris énormément de chose.
    "Have a lot of fun" comme dirait, peut-être, Austin.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse aussi rapide ...
      X-PLANE 10

      Mac OS X.6.8 (snow leopard)


      Un bel avion est un avion qui vole bien. (Marcel Dassault)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tackletone2 Voir le message
        Bienvenue à bord,
        Tout d'abord je te conseille vivement de te plonger dans le Wiki (l'accès en page d'accueil). Ensuite vas faire un tour sur xpfr.org où tu auras des avions (très beaux) gratuits et des "sceneries", gratuits aussi, dont AZER pays Cathare, Perpignan aéroport, Carcassonne et bien d'autres.
        Les 7 dvd représentent le monde entier, tu es donc le maître du monde. Mais il sera mieux de commencer par la douce France en téléchargeant des zones photos (tuiles en jargon Xplane) sur le site http://zonephoto.x-plane.fr/index.php.
        Si tu n'as jamais utilisé Xplane, il te faudra être patient car il y a tellement de possibilités qu'il faut un certain temps pour commencer à se sentir à l'aise (du moins c'est mon expérience). Il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur le net et (hélas) pas en librairie. Sur ce forum on trouve quasiment tout et rien qu'à lire les messages j'ai appris énormément de chose.
        "Have a lot of fun" comme dirait, peut-être, Austin.
        Alors, j'ai telecharger des aeroports ainsi que l'AZER pays cathares, je les ai mis dans le dossier custom scenery comme indiqué dans le wiki, mais il ne se monte pas quand je lance le jeu . il me marque pas de paysage enregistre ...

        comment faire ???
        je ne suis pas super doué en informatique ...

        cordialement .
        X-PLANE 10

        Mac OS X.6.8 (snow leopard)


        Un bel avion est un avion qui vole bien. (Marcel Dassault)

        Commentaire


        • #5
          Encore un coup du fichier scenery pack.ini ou un fichier de scène que tu n'as pas bien désarchivé.
          Reprends cette page du Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._Les_installer et regarde si tu as bien fait comme c'est expliqué.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Lors de l'installation Xplane, as tu cliqué sur le carré qui représente la France quand tu arrives au stade où tu vois une carte du monde ? A ce moment là le système éjecte le dvd d'installation qui est dans ton ordinateur et te demande d'insérer un des 7 DVD (je ne me souviens plus du numéro, mais le système te l'indique).
            Ou, il faut aussi se positionner sur un des terrains choisis, en haut de l'écran "Lieu", un pop-up menu te donne le choix "sélectionner aéroport mondial" et là tu entres le code OACI d'un aéroport. Par exemple LFMG pour la Montagne Noire ou LFMP pour Perpignan.
            Comme je te le disais, il faut un certain temps pour maîtriser Xplane.
            Bon courage et je pense que tu auras bientôt, sur ce forum, des réponses de gens très qualifiés qui t'aideront.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos réponses, mais en fait lors de ma premiere installation, je n'avais meme pas eu à choisir sur la carte ... comme j'avais deja la version demo sur l'ordi, le logiciel a bugger lors de l'installation e ne m'a pas demande l'insertion des 7cd . Je viens d'eliminer la version de demo et je viens de finir l'installation des 8 DVD ... J'ai enfin u faire un premier vol de nuit meteo pourri entre perpigna et mont louis la quillane ...
              un regal ...

              cordialement

              globulo
              X-PLANE 10

              Mac OS X.6.8 (snow leopard)


              Un bel avion est un avion qui vole bien. (Marcel Dassault)

              Commentaire

              Chargement...
              X