Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par Avion ... sur ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par Avion ... sur ARTE

    Pour Info :

    - une nouvelle série de reportages sur Arte, tous les lundis, par Vincent NGUYEN, ex-grand reporter d'Antenne 2 ;

    Magazine shows, concerts, documentaries, and more: the European culture channel's programmes available to stream free of charge on arte.tv.


    Vincent a appris à piloter à Amboise-Dierre, il y a 6 ans.

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Merci Gatsby

    On peut refaire le voyage sur X-Plane car les scènes sont sur le org
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Très sympa comme petit reportage et le format court convient bien à ce type d'émission.

      Deux autres épisodes sont aussi visibles :
      Magazine shows, concerts, documentaries, and more: the European culture channel's programmes available to stream free of charge on arte.tv.

      Magazine shows, concerts, documentaries, and more: the European culture channel's programmes available to stream free of charge on arte.tv.


      Et la diffusion semble être quotidienne et non hebdomadaire...
      Dernière modification par ChD, 18 avril 2013, 12h07.
      Christophe
      WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ChD Voir le message
        Salut,

        Très sympa comme petit reportage et le format court convient bien à ce type d'émission.

        Deux autres épisodes sont aussi visibles :
        Magazine shows, concerts, documentaries, and more: the European culture channel's programmes available to stream free of charge on arte.tv.

        Magazine shows, concerts, documentaries, and more: the European culture channel's programmes available to stream free of charge on arte.tv.


        Et la diffusion semble être quotidienne et non hebdomadaire...
        Oui, tu as raison c'est quotidien :



        J'ai bien aimé ce survol de l'Ecosse et ... de ses légendes ; et, Milan, tu as raison, pourquoi ne pas refaire ces vols sur X-Plane si les scènes existent

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          On peut refaire le voyage sur X-Plane car les scènes sont sur le org
          Il y a plus que ça ! J'ai fait un article récemment sur l'Islande en utilisant plusieurs scènes :
          - Le mesh haute définition de l'île sur http://www.alpilotx.net

          - « Scandinavia3D 1.6 », d'OpenStreetMap sur http://x-plane.org

          - « Iceland Airports », « Grimsey/Akureyri/Vestmannaeyjar », « Nationwide Icelandic Airfields » sur http://x-plane.org

          - Reykjavik sur http://www.xplanefreeware.net, gratuite

          - Vágar (aéroport danois des Iles Feroe) sur www.aero-files.com, gratuite, un peu hors sujet, mais pas (trop) loin

          - Keflavik sur http://www.aerosoft.com(la seule payante)


          Tout fonctionne ensemble et c'est un régal !

          Je rajoute cela dans le Wiki à la page des scènes de l'Islande.
          Dernière modification par Clochette, 18 avril 2013, 15h40.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Clochette Voir le message

            Tout fonctionne ensemble et c'est un régal !

            Je rajoute cela dans le Wiki à la page des scènes de l'Islande.
            Merci Clochette pour toutes ces précisions, je vais télécharger toutes ces scènes sans tarder et faire le voyage !

            à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              Je commence à enregistrer ces petits reportages qui font rêver !
              Il y en a tous les jours dans la semaine et sur toute l'Europe (Suisse, Écosse, Allemagne, Italie ...).
              Nos amis belges devraient particulièrement apprécier celui qui survole leur pays le 10 mai !
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                et cette semaine,il s'offre la route de l'aéropostale
                Win 7 Pro 64 bits
                Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                XP10.50 64 bits
                sur SSD 250Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stargate Voir le message
                  et cette semaine,il s'offre la route de l'aéropostale
                  Sur quelle émission, quelle chaine, quelle heure ? Je n'ai vu que l'Europe ...
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Clochette et Bonjour à tous.
                    Par avion série documentaire.
                    Lundi et mardi:De Toulouse à Barcelonne.
                    Mercredi et jeudi:De la Sierra Nevada à Malaga.
                    Vendredi:Gibraltar.
                    Sur ARTE à 17h45.
                    Bon vol
                    Louis
                    Window 10 - 64bits intel core i5 2300
                    nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
                    LOGITECH G940 xplane10.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Kilolima ! Je suis vite allée programmer l'enregistrement, je n'en aurai manqué que 2.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut revoir les émissions des jours précédents en streaming sur le site d'Arte ou sur Dailymotion
                        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette série de documentaires!
                          Je viens de regarder l'épisode à Barcelone, Vincent Nguyen a vraiment le style du pilote avec son blouson en cuir marron et son écharpe

                          Pour ceux qui, comme moi, on raté tous les épisodes, il y a effectivement la séance de rattrapage sur arte+7.
                          ceux qui sont sous Linux peuvent aussi installer Qarte qui permet de télécharger directement les vidéos disponibles sur Arte :


                          Clochette : avec un logiciel équivalent sous Windows, tu peux aussi récupérer les anciens épisodes suivants :
                          - 02/05/2013
                          - 03/05/2013
                          - 06/05/2013
                          - 07/05/2013
                          - 08/05/2013
                          Dernière modification par LoseMagnet, 08 mai 2013, 23h19.
                          Linux Mint 18.2 - 64bits
                          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                          Commentaire


                          • #14
                            Très bonne appli arte pour android : https://play.google.com/store/apps/d...dGUucGx1czciXQ..
                            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                            Commentaire


                            • #15
                              Ni streaming, ni téléchargement pour moi : ma connexion est trop lente !
                              Mais j'en ai pas mal enregistré. Je suis émerveillée et jalouse !
                              Pour l'Islande, je mettrai moins de bâtiments génériques : c'est un grand désert, et même Reykjavík n'est pas aussi bâti que je le pensais !
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X