Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de Strasbourg et de Berlin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de Strasbourg et de Berlin

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau dans le monde de la simulation de vol. Je m'appèle Olivier et je vis à Strasbourg. Je suis pilote de ligne sur A320 et je vol beaucoup en aviation générale légère sur mono et bi-moteur hélice.

    J'ai un équipement tout à fait basic :
    - Un iMac i3, 3,2 Ghz, 4GB Ram
    - Yoke CH-Products pour le Piper Seneca,
    - Side-stick Logitech Attack3 pour l'A320 (c'est le moins cher et le plus fidèle des joystick comparé au véritable A320),
    - Palonnier CH-Products,
    - Bloc manette CH Throttle.

    - X-Plane 9.70,
    - Quelques avions de Carenado,
    - L'A321 CFM de Peter's Aircrafts.

    Quels sont vos conseils pour commencer ?

    Voilà, je suis ravi de faire votre connaissance à tous ;-)
    iMac 3.2 Ghz Intel Core i3, 4GB Ram
    Pilote de ligne sur A320

  • #2
    Bonjour Olivier et bienvenue !

    Quel honneur d'avoir un vrai pilote !
    Si tu as besoin de conseils et astuces pour utiliser X-Plane, tu peux déjà fouiner dans le wiki (dont le lien est dans ma signature), voire y ajouter des corrections si tu vois des erreurs (ou nous les signaler).
    Sinon, pose tes questions sur ce forum.

    Blue side up,
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi :-))


      Envoyé par OlivierA320 Voir le message
      Quels sont vos conseils pour commencer ?
      corriger les bétises que nous pourrions dire, vu que t'est "un vrai"

      Envoyé par OlivierA320 Voir le message
      Voilà, je suis ravi de faire votre connaissance à tous ;-)
      Moi aussi

      Hervé


      PS j'ai visité Strasbourg en compagnie d'un membre du forum, charmante ville
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Olivier,
        Je suis curieux de ton avis sur la vraisemblance de la simulation du A320.
        Mais je suis patient, car il te faut dans un premier temps comprendre le fonctionnement d'X-Plane... et nous sommes là pour le coup de main.
        A bientôt.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Olivier

          X-Plane n'est pas plus compliqué qu'apprendre à piloter un Cessna et que tu sois déjà pilote est déjà un petit plus

          Avec la 9.70, 4o de RAM peuvent être suffisant.
          Le jour où tu passeras à la version 10 (64 bits) i faudra peut-être songer à augmenter la RAM.

          Et puisque tu possèdes un palonnier, tu pourras t'essayer à l'hélico.


          Pour info : l'équipe CAVOK anime des vols réseau sur Vatsim tous les vendredis soir à 21:00 heure locale
          Et nous discutons entre nous sur un serveur audio dédié (Teamspeak 3)

          Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas, tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.
          Tout est expliqué sur le site CAVOK

          Au plaisir...
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi et bon amusement avec X-Plane !

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire

            Chargement...
            X