Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec le roulage au sol x-plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Soucis avec le roulage au sol x-plane 10

    Salut, après des heures d'entrainement sur x-plane 10 sur des vol de courte durée et avec des avions classiques j'ai essayé de me lancer dans les vol IFR avec de gros avion de ligne mais voila mon soucis: Je contacte la tour ect.. Je demande la permission de vol mais au moment du roulage au sol y a des flèche sur la piste ça c'est normal on est d'accord, donc je met légèrement les gaz pour que les roues avant de mon avion soit à la fin des flèche mais le problème c'est que quand je me suis arrêté en bout des flèches j'ai aucun signal, la tour de contrôle me parle même pas pour me donner l’autorisation de vol je peux rester 30 minutes sur la piste sans rien, sans que la tour me parle. Est-ce normal? Ou y a une astuce à faire? J'attend vos réponse, merci.
    Windows 8 64 bits, processeur: Intel(R) Core (TM) i3-3110 CPU@2.40GHz, carte graphique Intel (R) HD Graphics 4000, NVIDIA GeForce GT 730M, 8Go de mémoire vive.

  • #2
    Bonjour niko00,

    L'ATC de X-Plane n'est pas encore très au point. Mais il y a aussi des astuces à connaitre pour que ça fonctionne (dans les cas où c'est sensé le faire).
    Si tu lis ce chapitre du Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...7ATC#Questions, tu auras probablement une réponse à ton problème !

    Bons vols,
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Niko00,
      Il faut que tu affiches la carte de l'aéroport et que tu enlèves à la souris l'avion IA fautif (tu le reposes ailleurs) . En général c'est celui qui reste sur la piste, qui ne "veut" pas décoller, etc
      Cela fait belle lurette que je ne l'utilise plus... en attendant qu'Austin trouve du temps pour lui léguer quelques neurones de plus.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par niko00 Voir le message
        Salut, après des heures d'entrainement sur x-plane 10 sur des vol de courte durée et avec des avions classiques j'ai essayé de me lancer dans les vol IFR avec de gros avion de ligne mais voila mon soucis: Je contacte la tour ect.. Je demande la permission de vol mais au moment du roulage au sol y a des flèche sur la piste ça c'est normal on est d'accord, donc je met légèrement les gaz pour que les roues avant de mon avion soit à la fin des flèche mais le problème c'est que quand je me suis arrêté en bout des flèches j'ai aucun signal, la tour de contrôle me parle même pas pour me donner l’autorisation de vol je peux rester 30 minutes sur la piste sans rien, sans que la tour me parle. Est-ce normal? Ou y a une astuce à faire? J'attend vos réponse, merci.
        Hello et bienvenue , puisqu'il s'agit de ton premier message !

        PS. Pour un premier message, il serait bon de se présenter, ou au moins commencer par un … "bonjour, je …" (bien qu'il s'agisse d'un forum ludotechnique, le bon usage a encore cours ici )

        A propos de ton problème : as-tu tenté du vol IFR avec de petits appareils, avant de commencer avec du liner .
        As-tu également vérifié (cela dépend des terrains) si tu avais bien changé de fréquence durant le roulage ! Par exemple, dans mon cas, je fais du vol IFR en Suisse romande.
        Quand je décolle de LSGS avec un Piper ou un Katana, je n'ai aucun soucis : je suis correctement pris en charge jusqu' à l'envol !
        Mais j'ai trois fréquences à contacter :
        LSGS Ground
        LSGS Tower
        puis trafic général … une fois en l'air !

        Fais -tu aussi attention d'aller … jusqu'au bout des flèches jaunes ?

        2ème PS : cela n'est pas nécessaire pour ce problème, mais pense à mettre ta configuration en signature (voir chez moi) : suivant la question posée, le matos a une influence certaine pour la bonne réponse !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour oui j'ai fais des heures et des heures de vol avec des petits appareils, maintenant je tente avec des plus gros appareil, donc oui enfin je pense d'aller jusqu'à la fin des flèches jaune la je suis fais Bordeaux-Blagnac donc LFBD-LFBO quand je vais sur mon aéroport de départ je vais sur ma carte et je clique sur l'aéroport de départ donc voici toutes les stations: ATIS 131.15 Ground 121.90, Tower 118.30, Approach 118.60, voilà comment je procède: Une fois sur mon aéroport de départ je contacte la tour pour une demande de vol, je fais 118.30 donc la tour me parle elle me dit de mettre mon transpondeur sur 4702 ect.. Donc ça c'est fait après je demande le roulage au sol je fais 121.90 la tour me parle pour le roulage au sol et les flèches jaune apparaissent sur la piste donc je met les gaz doucement jusqu'à que les roue avant de mon avion arrive au bout des flèche jaune et la une fois que c'est fait je recontacte la tour 118.30 et la plus rien pas de message la tour me parle pas. Donc je sais pas d'où vient le problème.
          Windows 8 64 bits, processeur: Intel(R) Core (TM) i3-3110 CPU@2.40GHz, carte graphique Intel (R) HD Graphics 4000, NVIDIA GeForce GT 730M, 8Go de mémoire vive.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par niko00 Voir le message
            elle me dit de mettre mon transpondeur sur 4702 ect.. Donc ça c'est fait après je demande le roulage au sol je fais 121.90 la tour me parle pour le roulage au sol et les flèches jaune apparaissent sur la piste donc je met les gaz doucement jusqu'à que les roue avant de mon avion arrive au bout des flèche jaune et la une fois que c'est fait je recontacte la tour 118.30 et la plus rien pas de message la tour me parle pas. Donc je sais pas d'où vient le problème.
            Et cela te fait avec tous les liners ou un avion spécifique ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Ben pour le moment j'ai essayé 3 liner et ça fait pareil.. En fait quand je roule sur le roulage au sol sur les flèches jaune la tour me dit ce message ''TaxiRwy(05)'' donc j'ai essayé d'aller plus loin que les flèche de continuer doucement sur la piste et la j'ai ce message ''runway 05 you’re cleared for takeoff'' je sais pas trop ce que ça veut dire mais il me semble que c'est l'autorisation de décollé j'en suis pas sûr, donc j'ai décollé tout en gardant ma fréquence radio de la tour de départ mais quand je suis proche de ma destination la tour me parle pas elle me dit pas d'instruction pour atterrir donc je sais si il faut régler une fréquence ou faire autre chose pour que la tour me guide proche de mon atterrissage. Merci
              Windows 8 64 bits, processeur: Intel(R) Core (TM) i3-3110 CPU@2.40GHz, carte graphique Intel (R) HD Graphics 4000, NVIDIA GeForce GT 730M, 8Go de mémoire vive.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par niko00
                la tour me parle pas ...
                Oui, cela arrive fréquemment. La tour boude.
                Et si en plus tu arrives à l'heure du déjeuner, alors là... tu peux toujours attendre.

                Solutions :
                - éviter de voler aux heures des repas.
                - embarquer un cierge.
                - ne pas tenir compte de l'ATC. De toute façon, ce sont des voix/textes pré-enregistrés alors... On ne risque pas de retirer ta licence.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Mais après quand je viens juste de décollé x-plane me marque un message concernant l''atc en Anglais j'ai traduit en Français et ça veut dire ça: ATC Termine service
                  ATC prendra automatiquement fin à ses services qui vous sont offerts si vous faites quelque chose de radicalement "hors limites". Un exemple de ces choses pourrait être:

                  Voler alors vous devriez être au roulage
                  Roulage alors que vous devriez être en vol
                  Lorsque cela se produit, l'ATC n'a pas la capacité de faire face à ce qu'il ne suit plus le flux du monde réel et donc ATC mettra fin aux services qu'elle vous offre et vous donnera un avertissement de dialogue. Lorsque cela se produit, vous pouvez continuer votre vol sur votre propre. Vous êtes libre de communiquer avec l'ATC de nouveau à votre guise si vous le souhaitez. Voila donc y a ce fameux roulage au sol qui est pas fais correctement ou je sais pas, un truc que j'ai pas dû faire, soit rentrée les fréquence pas dans le bon ordre les unes après les autres ou un autre truc mais je vois pas quoi
                  Windows 8 64 bits, processeur: Intel(R) Core (TM) i3-3110 CPU@2.40GHz, carte graphique Intel (R) HD Graphics 4000, NVIDIA GeForce GT 730M, 8Go de mémoire vive.

                  Commentaire


                  • #10
                    un truc à prendre en compte aussi, les dimensions de ton aéronef et le "point" de référence de ce dernier.
                    Ainsi un petit monomoteur ayant son point de référence au niveau de l'axe de l'hélice, prendra en compte ta position au niveau de l'hélice, là où un 747 ayant son point de référence entre les ailes demandera que tu t'avance beaucoup plus pour détecter la même position.... C'est ce point de référence (qui n'est visible nul part si non dans PlaneMaker) qui détermine la position de tout aéronef et il peut être n'importe où.

                    andertal

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par niko00 Voir le message
                      et la j'ai ce message ''runway 05 you’re cleared for takeoff'' je sais pas trop ce que ça veut dire mais il me semble que c'est l'autorisation de décoller
                      C'est bien ça : "Piste 05, vous êtes autorisé à décoller" !!

                      Envoyé par niko00 Voir le message
                      j'ai décollé tout en gardant ma fréquence radio de la tour de départ
                      Une fois en l'air, la tour devrait te donner la fréquence du contrôle aérien qui s'occupe de la zone où tu voles !
                      Ce contrôle aérien va te prendre en charge jusqu'à l'approche de ton aérodrome/aéroport de destination où le service d'approche va reprendre alors le relai !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Glah_Salamanthe: Ben justement non après j'ai rien du tout durant tout le long de mon parcours donc je vais faire simple vue que j'ai dû mal à comprendre où ça cloche.. Cet après-midi je me suis filmer entrain de programmer un vol IFR de A à Z où j'explique les détail tout en me filmant donc j'ai mis la vidéo sur YouTube le temps que je réussie à faire mon vol IFR après je la supprime quand j'aurais réussis donc voila le liens YouTube http://www.youtube.com/watch?v=fg6lB...ature=youtu.be Désolé je sais pas faire autrement pour expliquer, donc regarde la vidéo et tu me diras ce que j'ai fais de travers on gagnera du temps^^ Merci beaucoup
                        Windows 8 64 bits, processeur: Intel(R) Core (TM) i3-3110 CPU@2.40GHz, carte graphique Intel (R) HD Graphics 4000, NVIDIA GeForce GT 730M, 8Go de mémoire vive.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          'ai traduit en Français et ça veut dire ça: ATC Termine service
                          ATC prendra automatiquement fin à ses services qui vous sont offerts si vous faites quelque chose de radicalement "hors limites". Un exemple de ces choses pourrait être:.......


                          ok , tout ce charabia pour te dire que tu n'as pas suivi les ordres du contrôleur et que tu est mauvais pilote.....c'est dur ,hein ;-)

                          Tu ferais mieux de te placer au départ à un autre endroit que sur la piste de départ , une Gate par exemple.
                          D'abord , ça fait "plus vrai" et ensuite tu pourras faire un "taxi " complet et , je pense , arriver à la suite du contrôle.

                          Mais , de toute façon, il te faudra bien de la patience avec cet ATC mal embouché .

                          Guy
                          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ta vidéo on constate que les flèches sont superposées (en avant et en arrière) donc pour bien faire il faut aller jusqu'à au premier bout de flèche puis revenir sur ces pas.
                            Bref, pas très réaliste tout ça;

                            Comme dit guyt, c'est parce que tu commences de la piste et non d'une porte d'embarquement.
                            Tu verras alors que le parcours est plus visible (pas de superposition des flèches) néanmoins, le parcours serra plus chaotique.
                            Tu peux ne pas suivre ces flèches si tu réponds toujours au message de l'ATC, x-plane va recalculer alors ton parcours jusqu'à qu'au point d’arrêt (début de piste) là, il te demande de contacter la tour (si ce n'est pas le même service), tu reçois alors le feu vert pour décoller.
                            Tu t’alignes et décolles, après il te demande de contacter le centre pour poursuivre ton vol;
                            Une petite astuce en passant, pour ne pas être "out of course"
                            Après décollage, monter +/- 700 ft (cela dépend de l'avion) se diriger directement vers le plan de vol entré dans le FMC (ligne rouge) évidement si tu a mis quelque chose dans "route" de ton "plan de vol" au début il faut aussi le mettre dans le FMC, les deux doivent correspondre.
                            Le cas contraire, le "centre" ne va pas arrêter de te casser les oreilles avec "vous êtes hors parcours".

                            PS: toujours répondre à l'atc, si non tu peux tout recommencer et ne pas dépasser une certaine vitesse au sol fait partie des conditions aussi, sauf pour décoller !
                            Dernière modification par Telmo, 04 mai 2013, 15h05.
                            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                            Windows 10 64Bit,
                            X-plane ... quoi d'autre =)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par niko00 Voir le message
                              Glah_Salamanthe: Ben justement non après j'ai rien du tout durant tout le long de mon parcours donc je vais faire simple vue que j'ai dû mal à comprendre où ça cloche.. Cet après-midi je me suis filmer entrain de programmer un vol IFR de A à Z où j'explique les détail tout en me filmant donc j'ai mis la vidéo sur YouTube le temps que je réussie à faire mon vol IFR après je la supprime quand j'aurais réussis donc voila le liens YouTube http://www.youtube.com/watch?v=fg6lB...ature=youtu.be Désolé je sais pas faire autrement pour expliquer, donc regarde la vidéo et tu me diras ce que j'ai fais de travers on gagnera du temps^^ Merci beaucoup
                              Hello ,

                              Comme le dit bien nik00 , tu brûles les étapes et l'AI ne peut dès lors suivre !
                              Pourquoi demandes-tu un contact avec le sol, qui est chargé de te guider le long du taxi, alors que tu es déjà sur le Runway !
                              La fréquence sol sert à te guider depuis l'arrêt au Taxi jusqu'au seuil de piste !
                              Arrivé en seuil de piste, le sol te demandes alors de passer sur la fréquence de la tour qui va prendre le relai pour le décollage !

                              Chez toi, comme tu es déjà sur la piste, tu n'as pu faire la transition sol/tour et comme tu as passé ce moment d'échange tu n'es plus à jour !
                              Tu attends encore des consignes du sol qu'il ne peut plus te donner car il est censé t'avoir demandé à passer sur la fréquence "tour"
                              … et tu n'entends pas les consignes que la tour est censée t'envoyer car tu n'es pas sur sa fréquence.

                              SI tu veux utiliser l'AI , c'est que tu cherches le réalisme !! Mais le réalisme ne commence pas par miracle …en seuil de piste !!

                              Essaie donc de décoller de l'arrêt au "Taxi" !

                              [EDIT] Le temps de lancer X-Plane pour vérifier, grillé par "Telmo"
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X