Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour d'un nouveau inscrit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour d'un nouveau inscrit

    Bonjour,

    Je m'appelle Thierry et j'ai 45 ans. Je dėcouvre XPlane 10 depuis maintenant 2mois.
    Je connais bien le simulateur de Microsoft (j'ai FSX) mais suite à une migration sous windows 8 j'ai du basculé sous XPlane.
    Ce simulateur apporte des éléments intéressants par rapport à FSX tels que:
    -les pistes 'arrondies',
    -les turbulences plus marquées,
    -les captures des ILS (il faut etre sous un bon angle et à une petite distance) et autres NDB (avec possibilité de simulation de pannes)
    -une facilité déconcertante pour zoomer

    Il lui reste pour l'instant deux gros points noirs:
    -l'ATC: peu de clearance au décollage, il lui arrive de nous oublier et on est offroute dès le décollage si la piste n'est pas dans le bon axe.
    -l'AI: les avions sont sur la même position de parking que nous au début.
    Et ils partent tous de notre aéroport.

    Sinon, j'ai acheter à tort le ATR 72-500 (car il a un niveau de simulation égale au Baron de base de xplane sans surchauffe de moteur, ni casse lors d'atterrissage trop dur). Mais au moins il est beau


    Je recherche un bimoteur bien simuler avec gestion des températures et autres paramètres d'avion (i.e. Une simulation des systèmes de l'avion plus réaliste). Si vous avez des suggestions ?

    Côté professionnel, je suis responsable de la validation de systèmes de contrôle aérien civil fortement automatisé et donc je connais bien le domaine vu du sol moins vu du ciel.

    Donc bonjour à tous, et à bientôt.
    Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti (2Go), Windows 8.1 update 1 64bit

  • #2
    Bonjour et bienvenue !
    En ce qui concerne l'ATC et l'AI, tu as tout de suite découvert les deux points noirs de notre simulateur préféré. Peu d'évolution (pour ne pas dire aucune) depuis la sortie de la version X. Il était finalement plus évolué dans la version 9 d'X-Plane.

    "Sinon, j'ai acheter à tort le ATR 72-500 (car il a un niveau de simulation égale au Baron de base de xplane sans surchauffe de moteur, ni casse lors d'atterrissage trop dur). Mais au moins il est beau" Même "bêtise" en ce qui me concerne.

    Bons vols !

    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ThierryS92 Voir le message
      Bonjour,



      Sinon, j'ai acheter à tort le ATR 72-500 (car il a un niveau de simulation égale au Baron de base de xplane sans surchauffe de moteur, ni casse lors d'atterrissage trop dur). Mais au moins il est beau


      Je recherche un bimoteur bien simuler avec gestion des températures et autres paramètres d'avion (i.e. Une simulation des systèmes de l'avion plus réaliste). Si vous avez des suggestions ?

      Côté professionnel, je suis responsable de la validation de systèmes de contrôle aérien civil fortement automatisé et donc je connais bien le domaine vu du sol moins vu du ciel.

      Donc bonjour à tous, et à bientôt.
      Bonjour Thierry,
      Pour la casse lors d'atterrissage, es-tu allé dans "paramètres/Opérations et avertissements". Il s'y trouve des options que tu peux cocher (ex.:, les volets ou les roues sont arrachés s'ils sont encore sortis à une certaine vitesse, l'avion se "crache" si tu atterris trop rudement. etc.)
      Si tu cherches un avion avec gestion des températures et autres paramètres, je pense que le B17 par exemple (un avion vintage gratos (vers. 9 et 10) que tu trouveras ici : http://www.khamsin.org ) pourrais te donner satisfaction. Il y avait également, mais en version 9 de X-plane seulement , un Il 14 avec des moteurs s'enflammant rapidement si l'on ne faisait pas des réglages hyper précis ; mais je ne le vois plus dans les avions payware.
      Il existe certainement encore d'autres appareils avec des moteurs qui surchauffent, mais je ne les connais pas. Je suis certain que d'autres Xplaniens pourront te donner de bons tuyaux.
      Bons vols.
      Autre conseil : Des quantités astronomiques d'information se trouvent dans le Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...3%A9n%C3%A9ral
      Bons vols
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Merci pour votre accueil.
        Oui j'ai déjà parcouru et je retourne régulièrement sur le Wiki (source d'information très utiles).
        Le B17, j'ai téléchargé la dernière version sur xplane.org mais il y a des éléments qui ne fonctionnent pas ( peut-être pas compatible avec XP 10.20 64bits (en suivant le tuto) et je n'ai pas ressayé depuis.
        Oui quand aux options de crashes elles sont activées et l'effet sur les flaps est en effet immédiat lorsque je les sort à la mauvaise vitesse (c'est d'ailleurs un truc que j'apprécie sur XP).

        Merci
        Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti (2Go), Windows 8.1 update 1 64bit

        Commentaire


        • #5
          bienvenue à toi ;

          Pour le il14, il est passé dans les gratos :-)), ici http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=13170


          Pour commencer il faut lire la doc

          hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Thierry,

            A mon avis, le meilleur bimoteur disponible sur x-plane 10 est le Jetstream 32 de Javier Rollon, qui est un payware. Mais tu peux attendre un peu pour obtenir la version mise à jour du MU-2 de Tom Kyler disponible sur le site x-aviation. C'est un payware également. C'est, toujours à mon sens, l'un des meilleurs avions jamais conçus sur x-plane, toutes catégories confondues. Sinon, l'avanti II, freeware, est très agréable à piloter (dispo sur x-plane.org).

            Bons vols,

            Daniel.
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous, je vais regardez cela bientôt.
              Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti (2Go), Windows 8.1 update 1 64bit

              Commentaire


              • #8
                bienvenu... pour l'avion je serai inutile à 100, je ne vole qu'en hélico :-)

                Bon vol en tout cas et bon amusement :-)

                Commentaire

                Chargement...
                X