Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau!

    Bonjour,
    Récent retraité et avec un hiver trop long il me fallait trouver une nouvelle occupation qui allie passion et maintien des neurones.
    Je suis donc venu dans le monde de la simulation aérienne et sans trop d'hésitation j'ai choisi x-Plane.

    Pourquoi les avions:
    - dans les années 50-60 je faisais tous les meetings de la région lyonnaise,
    - je passais mes vacances chez mes grands parents, à Cessieu à deux tours de roues de vélo de l'aérodrome de Cessieu-La Tour du Pin. J'y passais mes journées à briquer avions et planeurs, à regarder tous ces instruments bizarres,
    - dans mon premier job, année 75-80, mon patron avait un avion à son cabinet pour visiter les clients (soi disant!!). Un PA28 Arrow. Mes premières vraies armes de copilote radio sous l'oeil d'un professeur bienveillant. On n'a pas mal volé dans toute la France, un peu en Italie et Corse.
    -après une période de grand vide j'ai depuis quelques années un gendre commandant de bord d'un Beech 1900 dans une petite compagnie. Il a commencé sur un push-pull Cessna 337 Skymaster .

    Mes avions x-Planes:
    - Je n'utilise jamais les avions militaires, exception faite pour le Venom suisse (encore de la nostalgie enfantine!),
    - Les jets civils, petits ou gros, ne sont pas ma passion ni même les bimoteurs (le Baron d'origine me va!),
    - quelques avions de légende (DC3, Breguet 763 que j'adore,....). Vivement un MàJ du Constellation!
    - mes avions de tous les jours: DHC2, DHC3, Cessna 337 (Corenado) et Corvalis C400 (X-Aviation). Et bien sûr le C172 initial.

    Mes coins préférés
    - Les Alpes françaises, suisses et autrichiennes (ZonePhotos)
    - Les fjords norvégiens (re ZonePhotos)
    - Corse, Madère et Réunion (Alors là, un grand merci à LeBelge). Même si je rencontre des difficultés à charger les aeroports.
    Mes petits avions qui peuvent être très lents sont parfaits pour mes petites promenades et en plus, avec skis et flotteurs je pique nique où je veux.

    Il me reste encore à bien me familiariser avec les COM, les NAV, les VOR et autres acronymes ésotériques. Il y a du pain sur la planche.
    Et me pencher sur la création de scènes ou autres bidouillages.

    Voilà un rapide tour de piste!

    Hervé
    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

  • #2
    Juste une info.
    J'utilise beaucoup x-Plane avec un iPad (ou iPhone) et un logiciel gratuit AppStore (X-Mapper Lite). Cela permet de suivre la route de son avion sur une carte google. Zoom disponible. Connection WiFi
    C'est assez sympa!
    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue la Classe (ou presque)
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenu,

        Cela devait être magique de voler avec ton boss, même en tant que copilote, moi je signe tout de suite !

        Pas si nouveau sur x-plane en tout cas, comme tu as déjà découvert le monde des scènes et zone photo.
        Il y a le wiki qui est ouvert 7/7 et est une mine d'information.
        Pour le reste je te suggère de mettre ta signature à jour pour que dans le futur on puisse t'aider plus rapidement et sans devoir chaque fois demander sur quel OS, quel version etc...


        Bons vols

        Telmo
        Dernière modification par Telmo, 14 mai 2013, 22h02.
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #5
          Hoooo un Hervé :-))

          Bienvenue Hervé, en plus t'aime les coucous lents, moi aussi.

          Par contre j'aime pas les salsifi, et toi ?

          bonnes lectures
          bonnes vidéos
          bons vols

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            bienvenu et bon vol :-)

            A quand l'hélico? :-)

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas encore attrapé le virus Hélico sur X Plane mais ça viendra sans doute.
              Je fais juste un peu d'hélico radio commandé version micro en pas collectif
              Windows7 - 16 Giga RAM - I5
              NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
              Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
              X Plane 10.30 - 32bits/64bits
              Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

              Commentaire


              • #8
                alors surtout, vu qu'encore vierge, pas touche aux hélico... sinon ca en sera fini pour les avions Du RC j'ai déjà fait aussi, j'avoue trouver plus de plaisir à voler en simu ^^

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par taigu Voir le message
                  Mes avions x-Planes:
                  - Je n'utilise jamais les avions militaires, exception faite pour le Venom suisse (encore de la nostalgie enfantine!),
                  - quelques avions de légende. Vivement un MàJ du Constellation!
                  Mes coins préférés
                  - Les Alpes françaises, suisses et autrichiennes (ZonePhotos)
                  Hervé
                  Salut Hervé et bienvenue !
                  "le Venom suisse (encore de la nostalgie enfantine!)" Dois-je en déduire que tu as passé ton enfance en Suisse ?. Pour ma part j'adore voler cet avion (dommage qu'il n'ait pas de cockpit 3D), ainsi que quelques "vrais" avions suisses , développés à l'époque par la firme d'Emmen ; le P-16 et le N-20
                  "quelques avions de légende. Vivement un MàJ du Constellation!" Puisque l'on parle de Suisse, il y a un Connie basé à LSGS et que je vois parfois passer au dessus de ma tête les jours de beau en été !
                  "Les Alpes françaises, suisses et autrichiennes (ZonePhotos)" La Suisse est très bien représentée dans X-Plane !! Non pas seulement en Zone Photo, mais en terrains modélisés ! dont de nombreux terrains de montagne (Saanen*, St-Stephan*, Zweissimen*, Sion, Bex ) *= terrains autrefois exclusivement militaires, où j'ai passé de nombreux cours de répétition à les défendre (DCA).
                  Pour ma part j'ai recensé plus de 40 terrains modélisés pour la Suisse seulement !! De quoi largement y trouver son plaisir !!

                  Alors, bienvenue, bons vols et éclate-toi !!!
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    - Le Venom suisse? Oui, de la nostalgie car nous passions beaucoup de vacances à Verbier autour des années 60 tant pour le ski que pour les vacances d'été. Et ces fameux Venom (pour nous c'était encore des Vampire) venaient souvent évoluer au dessus de nos têtes, très près de nos têtes, venant de Sion. Je n'ai jamais pu les oublier.
                    Si quelqu'un sait me dire comment supprimer les vilaines protubérances rouges de la version x-plane, je suis preneur, il est tellement beau "tout nu", sans ces appendices
                    Je ne connaissais ni le P-16, ni le N-20. J'ai été voir des photos. Quel superbe bête que ce N-20, ma préférence allant a l'aiguillon!
                    - Le Connie remis au goût du jour, oui, j'ai vu récemment un reportage à la télévision. Quel boulot! Et que de compétences de chacun! Tout simplement magnifique. Quelle chance pour toi d'entendre cette puissance tous les jours.
                    - les aéroports/aérodromes suisses, j'en ai quelques uns mais je suis loin de la quarantaine. Ils sont souvent assez bucoliques, du vrai bonheur pour prendre un pot au bar! Je vais chercher!
                    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Les versions sur XP-9.xx :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snap1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			455697 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snap2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,9 Ko 
ID : 			455698 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snap3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,2 Ko 
ID : 			455699 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snap4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			455700 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Snap5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			455701

                      Pour le Swiss Vampire 'Pinocchio' (3 & 4ieme images) tu peux le trouver ICI >> http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=9984

                      Günther


                      PS. Après avoir passer le Vampire dans Plane-Maker, il y a un léger soucis dans XP 10.21RC2 >> Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vampire_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,5 Ko 
ID : 			455702 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vampire_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		165,4 Ko 
ID : 			455703
                      Dernière modification par guro, 15 mai 2013, 18h15.
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X