Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ptit nouveau de plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ptit nouveau de plus...

    Bonjour à tous

    Voilà je me présente,

    Jean Michel 43 ans, marié à une jolie PNC (BZH) maintenant (A5) et papa d'un ptit gars de 8 ans.
    Sapeur-Pompier Professionnel depuis 27 ans, passionné d'aéronautique et plus précisément dans le vol commercial et le privé (ULM multi-axe et Jet).
    Une expérience sous FS depuis la version 98, mais depuis 2 ans maintenant je suis sous Mac et j'avoue que la simulation me manquait.
    Alors voilà me voici aujourd'hui sur ce forum, qui m'a l'air très pointu dans certain domaine, je découvre au fur et à mesure XPlane 10 et je vous avoue que je suis un peu à l'ouest pour le moment (vous me direz " Normal tu crèches en Bretagne").
    Enfin bref, j'ai des tonnes de questions, alors à très vite dans les autres rubriques du Forum.

    Amitiés

    Kenavo - Jean Michel
    From Bzh LFRN - XP 11 - MSI MPG Z490 Gaming Edge - Intel I9 10900K 5.3 Mhz - 32 Gb DDR4 - MSI Nvidia GForce RTX 2080 Super 8 Gb - SSD 1 M2 n°1 500 Gb - SSD M2 n°2 1 To - SSD n°3 1 To - HDD 3 To - Windows 10 64Pro - 1 IIyama 4K 28" - 2 IIyama 27"

  • #2
    Bienvenue à toi
    Tu verras, même si la transition peut te paraitre ardue au départ, petit à petit tout va se mettre en place et sache qu'il y a une solution à (presque) tout...
    Par-contre, pour la tonne de question ça n'est pas possible, on ne les prend en charge que par paquet de 10 kgs maxi.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue, Jean-Michel, je suis moi aussi un peu à l'ouest mais finalement je suis parvenu à utiliser XP ce qui signifie que cela est accessible à la plupart des individus normalement constitués. Et pour ce qui est des chaussetrappes, comme Beber l'a dit, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à les contourner.

      Je t'envoie par ailleurs un Message Privé.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Bienvenue !
        Et en préliminaire pour remplir le week-end et alléger les questions : WIK'X-Plane -> http://wiki.x-plane.fr
        Bonne lectures, bonne pratique, bons vols !

        Pascal

        Commentaire


        • #5
          bienvenue dans le monde passionnant de x-plane ... courage et persévérences tu devras

          Erwan
          Asus G20 Core I7-6700-3.4GHz / 16GoRAM / Nvidia GFORCE GTX 980 /Windows 10 64 bit
          Xplane 11 64bit / XHSI / PlanG V3 / X-IvAp - IVAO / Track-IR 5

          Commentaire


          • #6
            Tu vas voir, X-plane est vraiment un truc de fous... La preuve, j'y suis.
            Tu sembles motivé, c'est ce qu'on aime ici

            bienvenue et bon vol,
            jean-Yves
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jean-Yves Voir le message
              Tu vas voir, X-plane est vraiment un truc de fous... La preuve, j'y suis.
              Cette photo, prise dans un bus à Malte en 2008, s'applique aussi très bien aux usagers d'X-Plane !
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Malte-2008.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,3 Ko 
ID : 			455708

              Bonne mise en application !
              Pascal

              Commentaire


              • #8
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03340016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			455710Toujours à Malte (des philosophes, ces maltais) : sur une camionnette.
                "Don't cry of the spilt milk" très conseillé !!!!
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, un breton.
                  Ça nous manquait
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X