Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flight model per frame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flight model per frame

    Bonjour,

    Dans le menu operations & warnings, il y a un paramètre concernant le "Flight model per frame". Je voulais savoir quel était l'impact de modifier ce paramètre. Avec un hélico, j'avais l'image qui tremblait et j'ai lu dans les FAQ de la DOC qu'il fallait mettre le flight model à 2 et à 3 mais je ne connais pas l'impact. Est-ce qu'à chaque changement d'avion je dois le remettre à 1 ou je peux le laisser tout le temps à 2 ?

    Merci.
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

  • #2
    Il vaut mieux le laisser sur 2 ou 3 (c'est le nombre de fois que va être calculé les paramètres du modèle de vol par seconde).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber Voir le message
      Il vaut mieux le laisser sur 2 ou 3 (c'est le nombre de fois que va être calculé les paramètres du modèle de vol par seconde).
      Merci Beber ! Donc j'imagine que ça demande plus de ressources donc impact sur le framerate global non ?
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Falconeye Voir le message
        Merci Beber ! Donc j'imagine que ça demande plus de ressources donc impact sur le framerate global non ?
        Effectivement, ça impacte le framerate global. Le laisser à 1 pose parfois des problèmes avec le comportement de l'avion, j'ai l'habitude de le régler à 3.
        Dernière modification par LoseMagnet, 09 juin 2013, 22h00.
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Falconeye Voir le message
          ... Donc j'imagine que ça demande plus de ressources donc impact sur le framerate global non ?
          Oui, X-Plane fait tout à la suite les uns des autres, les calculs du modèle de vol, et le tracé graphique, donc plus de modèles de vol calculés allongent le temps total et diminuent le frame rate.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Ca sollicite le cpu ou le gpu cette fonction ?
            X-plane 10.25 64 bits
            PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
            Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
            Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
            Ecran Acer 17" pour XHSI
            Alimentation Corsair Platinium AX750
            Windows 8.1 Pro
            Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
            Saitek Rudder
            MFD Cougar
            Track IR 5

            Commentaire


            • #7
              Le modèle de vol est géré par le CPU.
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par beber Voir le message
                Il vaut mieux le laisser sur 2 ou 3 (c'est le nombre de fois que va être calculé les paramètres du modèle de vol par seconde).
                Petite précision: ce n'est pas le nombre de calculs par seconde mais par image affichée. Avec la valeur 2, si ton simulateur affiche 30 FPS (images par seconde), il fera 60 fois le calcul pour le modèle de vol dans la même seconde.

                Je dirais que 2 c'est bien pour l'aviation générale. Pour de la voltige ou des tous petits aéronefs radio contrôlés, il est certainement intéressant d'augmenter encore cette valeur.
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #9
                  Ah, je m'a trompé alors
                  A noter que je n'ai jamais ressentis d'impact sur les performances (même sur des machines peu performantes), par contre l'amélioration du comportement de l'avion est très notable.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MdMax Voir le message
                    Petite précision: ce n'est pas le nombre de calculs par seconde mais par image affichée. Avec la valeur 2, si ton simulateur affiche 30 FPS (images par seconde), il fera 60 fois le calcul pour le modèle de vol dans la même seconde.
                    Hello
                    Pour ma part, ce n'est pas ainsi que j'avais compris cette option !
                    J'y ai toujours vu un rapport entre les 2 principaux calculs d'X-Plane :
                    "1" = 1 cycle de calcul "modèle de vol" pour un cycle de calcul "graphisme"
                    "2" = 2 cycles de calcul consacrés au "modèle de vol" pour un cycle de calcul attribué au graphisme.

                    plus le rapport attribué au modèle de vol est élevé , plus le modèle de vol sera calculé avec précision (peut -être au détriment de la qualité du graphisme)
                    … le nombre de calculs par secondes dépendant de la puissance et vitesse de l'ordinateur !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pensez par exemple qu'une valeur générique à 3 serait ok pour l'aviation générale et les hélicos sans forcément impacter les perfs (CPU = I7 3770K) ?
                      X-plane 10.25 64 bits
                      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                      Ecran Acer 17" pour XHSI
                      Alimentation Corsair Platinium AX750
                      Windows 8.1 Pro
                      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                      Saitek Rudder
                      MFD Cougar
                      Track IR 5

                      Commentaire


                      • #12
                        La partie qui est la plus sollicitée la plupart du temps est le GPU (le CPU a souvent de la marge donc l'impact est très faible et presque toujours insignifiant).
                        Un modèle à 2-3 est le meilleur choix à mon avis.
                        Les performances auront nettement à souffrir d'autres réglages plus secondaires comme le trafic routier par exemple...
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Falconeye Voir le message
                          Vous pensez par exemple qu'une valeur générique à 3 serait ok pour l'aviation générale et les hélicos sans forcément impacter les perfs (CPU = I7 3770K) ?
                          Vois par toi-même. Change cette valeur, regarde ce que tu obtiens comme nombre de FPS, choisis celle qui te conviens.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X