Bonjour …
A propos de pnue éclatés lors de l'atterrissage , un ami m'a prétendu (ce qui me semble farfelu) que les trains d'atterrissage étaient mis en rotation avant que l'avion touche le sol (moteur électrique) .
Il m'a même affirmé qu'un ordinateur de bord calculait la vitesse de l'avion par rapport au sol, de façon à donner aux roues une vitesse de rotation correspondant à celle de l'avion pour que le contact se fasse en douceur ?
Je lui ai demandé ce qu'il en était alors de la fumée dégagée lors de la prise de contact des pneus avec la piste , il m'a prétendu que la vitesse n'était pas rigoureusement exacte ce qui engendrait ce genre de phénomène…
Tout ceci me semble bien farfelu, mais je souhaitais avoir la confirmation d'un connaisseur …
Merci de vos réponses
A propos de pnue éclatés lors de l'atterrissage , un ami m'a prétendu (ce qui me semble farfelu) que les trains d'atterrissage étaient mis en rotation avant que l'avion touche le sol (moteur électrique) .
Il m'a même affirmé qu'un ordinateur de bord calculait la vitesse de l'avion par rapport au sol, de façon à donner aux roues une vitesse de rotation correspondant à celle de l'avion pour que le contact se fasse en douceur ?
Je lui ai demandé ce qu'il en était alors de la fumée dégagée lors de la prise de contact des pneus avec la piste , il m'a prétendu que la vitesse n'était pas rigoureusement exacte ce qui engendrait ce genre de phénomène…
Tout ceci me semble bien farfelu, mais je souhaitais avoir la confirmation d'un connaisseur …
Merci de vos réponses
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