Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Wyperion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Wyperion

    Bonjour à tous

    Je me présente, Wyperion, 42 ans, habitant en région parisienne.
    J'ai connu X-plane à sa version 7, et avant, j'avais taté du Fly!.

    Aujourd'hui je suis sur MacPro, avec Xplane 10 que je viens d'acheter après des années ou je n'avais plus touché du simulateur (J'étais tombé dans WoW...).
    Je n'ai jamais piloté un véritable avion, et ma seule expérience réelle est un baptême en planeur il y a 1 mois... et biens sur passager sur des vols de ligne pour partir en voyage.
    Pour le moment, je me suis surtout amusé à faire fonctionner les différents systèmes automatiques qui permettent de piloter "facilement" un avion. VOR, ILS, NDB, FMS etc.
    Pour m'aider, j'ai aussi acheté AirTrack pour mon iPad et faut avouer que c'est vraiment très bien. J'ai de plus investi dans un Joystik Thrusmaster T-Flight Hotas X.
    Je commence à être tenté d'acheter certains scenes comme celle de Munda dans le Pacifique que je trouve vraiment très belle.
    Bien sur, avec ce type de scène, adieu les automatismes, tout ce fait en VFR, mais ça commence à bien me plaire aussi.

    Merci à Pierre (et à ceux qui m'ont répondu pour mon problème avec le StinsonL5) pour son accueil et à très bientôt.

    Wyperion
    X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
    Ipad avec XAirports & Airtrack.
    Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
    Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

  • #2
    Bienvenu à toi,

    Une petite remarque qu'on fait à tout le monde, ne t'inquiète pas rien de bien méchant...
    Pour plus de facilitée pour l'avenir pourrais-tu compléter ta signature stp.

    Tu trouveras des exemples chez tout le monde, mais soi le plus précis possible.




    A+

    Telmo
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      Merci Telmo ;)

      Signature modifiée, mais pas sur que ça s'affiche...

      Ah si, c'est bon
      X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
      Ipad avec XAirports & Airtrack.
      Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
      Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

      Commentaire

      Chargement...
      X