Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit nouveau

    Bonjour à toutes et tous

    jacques 50 de Dole dans le Jura

    complètement novice en aéronautique et encore plus en simulateur de vol , je viens de me lancer dans l aventure xplane (non sans peine)
    mes yeux ne me permettant plus de voyager librement , me reste le rêve sourire

    j attend de ce forum des conseils et astuces pour profiter pleinement de Xplane 10

    merci

    bon vol a vous
    Jacques
    Xplane 10 Europe édition, windows7 64 bits 4 GO RAM, AMD Athlon II X2 270 3,40 GHz,GeForce GT630 4 MO

  • #2
    Bonjour Jacques et bienvenue parmi les rêveurs !

    Il y a 6 ans, j'étais dans ton cas. Beaucoup de raisons pour ne pas pouvoir piloter en vrai et un père ancien pilote privé qui m'avait pourtant aiguisé l'appétit aéronautique.
    Par le plus grand des hasards, j'ai d'abord acquis FSX, ce qui m'a permis de profiter de ses leçons.
    Puis avide de trouver un simu plus réaliste, j'ai acheté X-plane 8 pour ne plus le quitter au fil des versions suivantes !
    Je suis tombée sur ce forum, sur lequel j'ai eu envie de partager mes découvertes et apprentissages.
    Le Wiki, déjà bien étoffé grâce à ses initiateurs, m'a permis de le faire et d'aider les suivants, avec la collaboration de nombreux bénévoles que je remercie encore. J'espère que tu y trouveras des réponses à tes questions, sinon, pose-les ici !

    Bonne découverte de X-Plane et bons vols !

    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Tiens, un jurassien
      Bienvenu chez nous !

      Olivier, doubiste de Montbéliard
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu Jacques.

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Salut et bienvenue
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X