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Open Scenery-X dans Overlay Editor

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  • Open Scenery-X dans Overlay Editor

    Salut !
    Comment utiliser les objets de Open Scenery x dans Overlay Editor ?
    Si on demande à Overlay editor d'importer un objet de la bibliothèque dans son projet, on ne peu pas le faire une deuxième fois car tous les objet de Open Scenery on le même nom.
    Faut -il renommer tous les objets ou je me plante quelque part ?

    Merci

  • #2
    Il ne faut pas importer mais simplement les utiliser.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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    • #3
      Comment les utiliser ?

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      • #4
        Il y a des explications ici :


        Dans la liste déroulante où il y a Objects, Global8,... toi tu trouveras aussi OpenSceneryX.

        Daniel
        Dernière modification par Daniel_L, 12 août 2013, 15h54.
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
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        • #5
          Envoyé par atterir Voir le message
          on ne peu pas le faire une deuxième fois car tous les objet de Open Scenery ont le même nom.
          … es-tu bien sûr ?????

          L'idée de ne pas importer, mais de seulement "utiliser" (ta scène créée avec Overlay Editor "saura" qu'elle doit aller chercher un objet dans la bibliothèque Open Scenery) permet de fortement alléger la scène que tu crées : au lieu de contenir un objet complet avec sa définition et ses textures, tu n'auras qu'un simple petit lien qui pointera sur l'objet réel figurant dans la bibliothèque .

          C'est bien sûr valable pour toutes les bibliothèques ! les officielles (Global 8, … ) contenues dans X-Plane et les autres : Open Scenery, R2_Library, ruscenery,

          ATTENTION ! : Important : si tu diffuses ta scène n'oublie pas de préciser les bibliothèques "étrangères" à X-Plane de base que tu utilises : faute de quoi un utilisateur qui n'a pas ta bibliothèque installée ne verra pas tes objets !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

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          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message


            ATTENTION ! : Important : si tu diffuses ta scène n'oublie pas de préciser les bibliothèques "étrangères" à X-Plane de base que tu utilises : faute de quoi un utilisateur qui n'a pas ta bibliothèque installée ne verra pas tes objets !
            Il est également bien d'utiliser l'OpenSceneryX Developer Pack si tu diffuses ta réalisation. Ca permet à X-Plane de ne pas planter si un utilisateur installe ta scène et n'a pas encore OpenSceneryX installé, ou a une vieille version.
            OpenSceneryX is a free library of 3D objects for X-Plane®, containing high quality scenery components for scenery authors to use in their packages.


            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
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            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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            • #7
              J'ai créer un fichier library.txt avec tout ce qu'il faut dedans comme c'est expliquer dans le tuto.
              Cependant open scenery n'aparait toujours pas dans Overlay Editor !

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              • #8
                Et puis je ne comprend pas qu'un fichier library.txt pour open scenery x n'existe pas déjà.
                Parce que c'est drôlement long d’écrire tout ça.

                Commentaire


                • #9
                  Dans OpenSceneryX il y a déjà un fichier library.txt à la racine du répertoire. Si tu ne l'as pas c'est que ton installation d'OpenSceneryX est à refaire.

                  Daniel
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                  • #10
                    Envoyé par atterir Voir le message
                    J'ai créer un fichier library.txt avec tout ce qu'il faut dedans comme c'est expliquer dans le tuto.
                    Cependant open scenery n'aparait toujours pas dans Overlay Editor !
                    Là tu n'as rien compris.

                    La page dont j'ai donné le lien comporte deux parties, l'utilisation d'une bibliothèque de scènes et la création d'une bibliothèque de scènes.
                    J'ai donné le lien pour la partie Utilisation car OpenSceneryX est DEJA une bibliothèque de scènes.

                    Daniel
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                    • #11
                      Ah d'accord !
                      Oui en effet j'ai rien compris.
                      Merci de m'avoir remis sur la bonne voie.
                      Je vais donc réinstaller open scenery.

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