Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de Goeland31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de Goeland31

    Gérard, papyà TOULOUSE, novice en simulation x-plane. Je possède la version 7 (reçue en cadeau). Avant de débuter je souhaitais avoir des renseignements, avis et surtout expériences de pratiquants confirmés. A la lecture de vos posts, je vais m'orienter vers la version x64 nativ après m'être fait les quenottes sur la version que je possède.
    BON VOL DE NUIT A TOUS.







    QUAD 2.80 sur ASUS, 4Go (12Go en approche), HD 80, 320 et 400 GO, XP PRO, XP PRO et W7 X64, 19" et vidéo projecteur.
    Side Winder II, deux afficheurs SAITEK (radio panel et multi panel) Yoke CHS (c'est tout) (en attente avec la mémoire, 1 palonnier et le 3ème élément saitek switch)

  • #2
    Bonjour et bienvenue

    X-plane est un simulateur relativement complet qui permet de faire semblant de réaliser divers types de vols, avec de multiple avions.

    Comme tu l'a peut être lu sur ce forum, tu peut agrémenter x-plane avec divers ajouts gratuit ou payant.

    Il y a plusieurs façons d'aborder ce simulateur :
    - à la méthode bourin, vouloir tout faire tout de suite
    - progressivement par la découverte du simu, le choix d'un avion, la maitrise de celui ci ect ... ect ...

    En plus des manettes de jeu et autres fariboles, si le besoin s'en fait sentir, une bonne pair de lunette est nécessaire :-), depuis que je vol en simulateur, j'ai usé plus de paires de lunettes que de manette de jeu :-)

    Le wiki est évidement une source d'infos

    Bonnes lectures
    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Gérard.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour


        Bonne découverte de nos forums et vive le club des papis qui planent

        @+
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire

        Chargement...
        X