Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de Andrea

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de Andrea

    Bonjour à tous,

    Et merci pour ce forum très actif et instructif que je parcours depuis un mois environ, depuis que je connais l'existence de X-PLANE.

    Je possède le simu depuis quelques jours.
    Jeune papa, j'ai déjà une petite expérience sous FS 2004 mais qui commence à dater maintenant de plusieurs années, notamment un tour du monde mémorable avec le 737 de PMDG.

    Aujourd'hui j'ai a cœur de reprendre plus ou moins depuis le début, le petit Cessna172, des petits appareils, Vfr, retrouver les sensations, ni ILS ni FMC ni SID/STAR, et puis surtout plus de théorie (merci au tuto http://xplanefr.free.fr/index.php ainsi qu'a Djetdail, puis tout simplement à tous/toutes les intervenant(e)s sur ce forum).

    Pour l'instant je n'ai qu'un résultat très moyen sur ma machine, même en optimisant, mais je n'écarte pas l'hypothèse d'un achat compulsif...

    Bon vols et que vive X-Plane.fr !
    Andrea
    XP 10.22 et Win7 - Core I5-4670, 8GoDDR, MSI GTX 660 - 17" et 1280x1024

  • #2
    Bienvenue à toi !

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      salut et bienvenue.
      seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

      Commentaire


      • #4
        Bonjour jeune papa :-)

        de la doc sur le vol tu en trouveras aussi entre autre

        en video, clique sur l'image de droite dans ma signature.
        le wiki francophone d'Xplane
        la doc IVAO complète et bien faite http://www.ivao.fr/dep/instruction/M.../Debut_Ici.php
        le site du SIA fournie plein de doc gratos https://www.sia.aviation-civile.gouv...et_fr.asp?m=26
        ....

        Bienvenue

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Andrea Voir le message
          ...
          Pour l'instant je n'ai qu'un résultat très moyen sur ma machine, même en optimisant, mais je n'écarte pas l'hypothèse d'un achat compulsif...
          Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

          Pour améliorer le rendu sur ta machine il faudrait commencer par envisager l'achat d'une carte graphique plus puissante. La GeForce 315 c'est du très bas de gamme chez NVidia. C'est un peu dommage d'avoir ça alors que le processeur est à plus de 3 Ghz avec 4 CPU.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous

            Oui Daniel, malheureusement, il s'agit d'un Packard Bell IMedia (une de ces machines tailles réduites), faible encombrement mais aucunement "customisable"...j'ai toujours regretté cet achat...de plus je suis avec un petit 17 pouces carré...
            D'ailleurs je posterai d'ici peu (si je ne trouve pas la solution d'ici quelques temps histoire d’être sûr que je ne peux pas la trouver seule) un topic concernant des "bugs" graphiques que j'imagine être liés à la piètre qualité de la carte...

            Bref je me prépare à débourser environ 800EUR hors écran au minimum pour faire un achat qui vaille le coup.. un I5 haut de gamme, une belle carte et 8Go de DDR...
            XP 10.22 et Win7 - Core I5-4670, 8GoDDR, MSI GTX 660 - 17" et 1280x1024

            Commentaire

            Chargement...
            X