Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la simulation 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de la simulation 2013

    Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2013
    De 10h à 18h
    Au musée de l'Air et de l'Espace Paris le Bourget


    • 12000Tours.com
    • Alat
    • APSFI
    • Association aéronautique du Val-d’Oise - AAVO
    • Association Fafzone
    • Brigade des sapeurs pompiers de Paris
    • CARRI SYSTEMS
    • Checksix
    • CIRAS de Créteil
    • Didier Martias Informatique
    • Dream'n fly



    • Editions Larivière - microsi
    • Embraer
    • ENVOLSIM
    • Euralair.VA
    • Fédération française de vol à voile - F.F.V.V
    • Flight Illusion
    • France Cockpit
    • France Simulateur (Rseat)
    • Gendarmerie des transports aériens
    • Horizons Artificiels IDF (HA IDF)
    • IVAO
    • LibertySim



    • Norsim
    • PAFVirtu
    • PRAETORIANS-FS
    • Prosimu.com
    • Racestart Concept
    • Renaud Emont
    • Rhone Alpes Simulation
    • Simware Simulations
    • SNCF - Direction de la Traction
    • The Flying com****r - TFC Sarl
    • VAT France
    • Volez - CAVOK


    et pas X-Plane......
    Dernière modification par leglaude_, 03 septembre 2013, 18h06.
    sigpic

  • #2
    Envoyé par leglaude_ Voir le message
    Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2013
    De 10h à 18h
    Au musée de l'Air et de l'Espace Paris le Bourget

    • Volez - CAVOK


    et pas X-Plane......
    Salut Leglaude, j'espère que tu vas bien, et que ton projet avance comme tu le désires.

    Sinon, je savais pas que Milan et Joloize allaient tenir ce stand cette année. Il y aura donc du X-Plane....



    Amicalement Greuthz.
    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par leglaude_ Voir le message
      Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2013
      De 10h à 18h
      Au musée de l'Air et de l'Espace Paris le Bourget
      ...
      • CIRAS de Créteil

      ...

      et pas X-Plane......
      Si si, il y aura du X-Plane sur le stand du CIRAS. Merci Pierroy !

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Greuthz Voir le message
        Salut Leglaude, j'espère que tu vas bien, et que ton projet avance comme tu le désires.

        Sinon, je savais pas que Milan et Joloize allaient tenir ce stand cette année. Il y aura donc du X-Plane....



        Amicalement Greuthz.
        Salut Greuthz ;)
        Haaaa ! si la gourde est là, ça promet je te suis vers la sortie.......>
        Le projet avance tranquillement, j'ai commencé le cockpit 3d.
        Mais bon je passe trop de temps dans les archives de Sud-aviation etc... boulimie de lecture...


        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Si si, il y aura du X-Plane sur le stand du CIRAS. Merci Pierroy !
        Daniel
        Salut Daniel !
        Bien, je passerai le voir, je suis sur Paris pour le salon.
        êtes-vous dispo pour le salon ? si oui ben ricard heuu rencard alors...
        Dernière modification par leglaude_, 04 septembre 2013, 16h50.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Salut Greuthz, LeGlaude et Daniel!

          Oui oui, je serai bien là, au même endroit que l'an dernier, mais sans ma tignasse! J'essayerai de prévoir de quoi boire, pour les visiteurs X-Planiens... En planquant ça derrière le stand, car il y a 4 ans les visiteurs m'avaient volé mes Grany, si si!

          Pierrot

          Commentaire


          • #6
            Je vais peut-être passer, en touriste, cette année vu que cette fois je ne suis pas en vacances ou sur une autre manifestation aux mêmes dates.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Salut Pierroy !

              ha la! la! a chaque fois que tu vas au salon tu perds quelque chose. plus de grany, plus de tignasse, quelle époque
              à bientôt au salon alors ;)

              J'en profite pour vous faire découvrir si vous ne le savez ,
              il y un projet en cours avec le nez de Caravelle "Poitou" (la tradition du gout) et X-plane 10 pour le simulateur.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cockpit-poitou.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			455988
              Je leur donne un coup de main en recherche pour la partie doc.
              Si vous connaissez quelqu'un qui est en possession ou en vente de :
              - le livre Pierre Dudal "SE210 - technique de pilotage".
              - photo original du cockpit des Caravelles Air France.
              - tout document relatant du pilotage et performances.
              merci d'avance !


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		projectbanner2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		24,4 Ko 
ID : 			455989
              le site du projet : http://sudaviation.com/

              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Excellent ce projet ! Bonne chance à vous. Vous allez utiliser ton modèle X-Plane pour la partie simu ?

                Olivier
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous!

                  Ca approche à grands pas... voici le communiqué officiel du Musée de l'Air: http://www.museeairespace.fr/newslet...la-simulation/
                  Demain je vais installer mon stand assez tôt... peut-être l'occasion de faire un tour dans le simu d'Embraer, avec un peu de chance... on peut toujours rêver!
                  J'espère y voir les habitués, et des têtes nouvelles, peut-être.

                  Pierrot

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pierroy Voir le message
                    Bonjour à tous!

                    Ca approche à grands pas... voici le communiqué officiel du Musée de l'Air: http://www.museeairespace.fr/newslet...la-simulation/
                    Demain je vais installer mon stand assez tôt... peut-être l'occasion de faire un tour dans le simu d'Embraer, avec un peu de chance... on peut toujours rêver!
                    J'espère y voir les habitués, et des têtes nouvelles, peut-être.

                    Pierrot
                    Bonne installation et bon mondial.

                    On se retrouvera surement avec certains par ici en vol réseau samedi et dimanche lors des événements programmés par les différents réseaux présents au mondial.

                    @+
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      On se retrouvera surement avec certains par ici en vol réseau...
                      Pour les amateurs, Renaud Emont sera de nouveau présent cette année au Mondial avec son célèbre simulateur d'A320 :
                      http://www.a320.fr/

                      De nombreux vols sont programmés sur le réseau IVAO au cours du Mondial et nous pourrons les suivre en direct via la webcam. C'est intéressant et instructif.
                      Pour le Live, c'est ici -> http://www.a320.fr/webcam
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Premier message sur le forum pour remercier comme il se doit Pierroy pour son accueil sur le stand du CIRAS (en effet, je confirme, question capillaire, au départ ça fait puis et enfin ). Toujours patient et enclin à promouvoir haut et fort l'étendard X-Plane .

                        Par contre, concernant le salon, je crains qu'il ne soit plus que l'ombre de lui même . En comparant avec l'année dernière, les exposants comme les visiteurs ont fondu comme neige au soleil. C'est à se demander s'il y aura une 9ème édition l'année prochaine .

                        Pour finir, message pour Pierroy concernant les vieux Cons , pourquoi tu ne relierais pas la chaise sur le 220V avec un petit interrupteur caché. Comme ça, le prochain qui te casse les $#*&, hop, une ch'tite décharge

                        Allez, bon courage pour les deux jours à venir.

                        Cdlt,

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais essayer de faire un passage ce week-end, probablement dimanche.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Photos du stand CIRAS

                            Amis X-Planien, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et et ce week-end je suis passé au mondial.
                            C'est un petit salon mais plein de passionnés ! Par contre un peu cher si en plus on ajoute le parking hors de prix et le fait que l'on connait le musée par coeur et que l'on ne vient que pour le mondial... Sinon c'est intéressant
                            Voici des photos du stand de Pierroy (CIRAS de Créteil), toujours aussi passionné par son sujet ! Belle démo des application EFIS !
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Tijudpom et DustOff!

                              Merci pour vos visites respectives sur mon stand! Il n'y a eu qu'un seul "cas" de visiteur suffisemment exécrable pour que je le vire de mon stand, heureusement! Et, chose très positive cette année, on n'a pas du tout fait garderie... Par contre, oui c'est un peu inquiétant... si ça continue à décroître (visiteurs & exposants) comme ça, la 10ème édition fera peur à voir!
                              Merci pour les photos aussi... Aaaaah, et je n'ai pas vu Daniel: tout HAIDF me demandait ce qu'il devenait, alors j'ai répondu qu'il y avait peut-être bien de la salsa!

                              Pierrot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X