Annonce

Réduire
Aucune annonce.

météo réelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • météo réelle

    Salut à tous,

    Depuis quelque temp j'ai un mal fou pour obtenir la météo réelle sur XPlane10 ( depuis ma dernière mise à jour ?)

    Au lancement je demande la météo , à l'arrivée sur le terrain , beau temps impec , QNH 2922(alors que ,au même moment sur ce terrain, 3009 en réel.
    Je redemande dans le menu environnement..quelques nébulosités apparaissent,preuve d'un chargement, puis à nouveau ciel bleu..
    Impossible de conserver cette météo patraque..

    Avez vous constaté de même chez vous , y-a-t-il moyen de modifier cela dans les préférences en changeant un fichier ?

    Merci

    Guy

    edit: pas essayé avec Xsquawkbox car là ,déjà difficile de voler par beau temps ;-)
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

  • #2
    Pas de souci chez moi avec la météo réelle sur XP 10.22. Le QNH correspond bien au QNH réel.

    Tu peux éventuellement supprimer le fichier METAR.RWX placé à la racine de ton dossier X-Plane.
    Vérifie également que la case 'Télécharger le fichier météo' est bien cochée dans l'onglet Meteo Réelle.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Supprimé le METAR.RWX , ça ne change rien.
      Sans Environnement , je coche " grab real weather from the net"et DOWNLOAD Real Weather file je quitte ..beau temps , je retourne aux réglages et je découvre le panneau complet " temps uniforme pour le monde"

      Pareil chez toi pour ce dernier point ?

      Merci

      Guy
      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

      Commentaire


      • #4
        et supprimer les préférences…

        Je sais, c'est une banalité, mais … ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Un addon capricieux qui trainerait dans le répertoire plugin ?

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            essayé les préférences...à part de me foirer mes réglages joystick , non , c'est pas çà ;-)

            euuh , l'add-on....installé il y a peu un plugin "visibility.py" (effet de brume pour garder des fps), je vais voir de ce coté .

            Merci

            Guy
            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guyt Voir le message
              ...installé il y a peu un plugin "visibility.py" (effet de brume pour garder des fps), je vais voir de ce coté .
              Ca semble être un bon client, il écrit dans sim/weather/visibility_reported_m qui est décrit comme : "The reported visibility (e.g. what the METAR/weather window says)."

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Eh oui , bien vu ..BINGO.!!

                Ce plugin interfère sur la mise à jour de la météo et l'empêche.
                Bon , je pars sur le org , peut-être une mise à jour a-t-elle été faite....ou à signaler si forum.

                Merci !!

                Guy
                DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                Commentaire

                Chargement...
                X