Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à toutes et à tous.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et à tous.

    Très heureux de me présenter à vous. Inscris sur le site depuis Avril je n'ai pas eu le temps de me présenter. Moi c'est Fred, 45 ans, ancien FSX ayant muté (le terme peut faire peur ) sur MAC, j'ai découvert cette année x PLANE. Changement radical tant pour la machine que pour le simulateur. Remise des compteurs à zéro dans les deux cas de figure......Papa était pilote de chasse puis carrière dans le civil. Mon niveau en math fût un frein conséquent à une hypothétique carrière aéronautique.. Bref, je sais qu'il y a un match de l'équipe de France et je ne voudrais pas vous endormir déjà....Je vole essentiellement en aviation générale, ou moyen courrier, ligne régionales etc...Mon dada? L' ATR72.500 et les turboprops. Merci de mettre votre temps et vos connaissances au service des autres et des rookies en particulier. Très chaleureusement. Fred
    Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
    Antoine de Saint-Exupéry

    Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

  • #2
    Salut et bienvenue à toi,

    Une chose me frappe, c'est que maintenant que tu es passé sur MAC...
    Ce n'est pas une obligation non plus, mais beaucoup le font.
    Beaucoup emploie bootcamp pour installer Windows 7 sur une partition à part, car ils ont des meilleurs résultats (FPS) et plus d'add-ons compatibles avec cette OS.
    Ce qui me fait un peu penser à l'ironie du sort.

    N'y voit rien de sarcastique ou autre ... (d'ailleurs ça vaut pour les autres aussi!) je ne veux pas ouvrir une gue-guerre PC-MAC, (on connait tous les gagnants de toute façon! ;-p)

    Bon match à vous ..., nous on a gagné 0-2 face à l’Écosse

    Telmo
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      Merci Telmo pour ton message d'accueil. Je n'ai pas a étaler ma vie mais je suis passé sur Mac pour raisons Professionnelles (montage audiovisuel, traitement photos, numérisations etc.) , je travail sur la série ADOBE, et dans ce domaine le Mac c'est une merveille. Amicalement
      Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
      Antoine de Saint-Exupéry

      Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par moblo38 Voir le message
        ...ancien FSX ayant muté (le terme peut faire peur )...
        Ca se voit à ton avatar. ;-)
        Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour moblo38 et bienvenue.
          Tu as ce lien pour débroussailler un peu Xplane http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_général.
          Bons vols.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Sarkis pour ton accueil et le lien associé. Très utile! amicalement Fred
            Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
            Antoine de Saint-Exupéry

            Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par moblo38 Voir le message
              ..//..Je n'ai pas a étaler ma vie ..//..
              Ici tu peux, c'est bien le seul endroit d'ailleurs
              Alors si c'est pour le travail ! Tout s'explique .... =)

              Bonne journée !
              Telmo

              PS: Je vois que tu as trouvé là où l'on modifie la signature, qui est très belle soit dite en passant. Mais peux-tu rajouter à ta sauce... ta configuration et version d'x-plane stp.
              Merci.
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue par ici et bonnes découvertes en plus du wiki avec nos tutos dans la signature.

                @+
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par moblo38 Voir le message
                  ... Moi c'est Fred, 45 ans, ancien FSX ayant muté (le terme peut faire peur ) sur MAC, j'ai découvert cette année x PLANE...
                  Ici, sont bienvenus tous les sim-migrés, clandestins ou pas !
                  à+
                  Dernière modification par Gatsby, 11 septembre 2013, 17h37.
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup Gatsby pour ton accueil. Amities
                    Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
                    Antoine de Saint-Exupéry

                    Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ypsos. amitiés. Fred
                      Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
                      Antoine de Saint-Exupéry

                      Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Daniel. Toute ma jeunesse cet avatar! amitiés. Fred
                        Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
                        Antoine de Saint-Exupéry

                        Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          Ca se voit à ton avatar. ;-)...
                          Je le reconnais, c'est gueule de rat .

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Sympa ton accueil...
                            Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
                            Antoine de Saint-Exupéry

                            Mac Processeur 2.7 GHz Intel Core i5 8 Go 1333 MHz DDR3 AMD Radeon HD 6770M 512 MB oui je sais c'est un peu juste.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par moblo38 Voir le message
                              Sympa ton accueil...
                              Calme toi, je suppose que tu as compris le parallèle gueule de rat / goldorak et noté l'utilisation du "smiley". A moins que tu ne feignes de ne pas avoir compris, ou bien que ton avatar ne représente pas ce fameux goldorak, ce qui est possible tant mes connaissances sur le sujet sont faibles. Si cette série de dessins animés est pour toi une référence, elle ne représente pas pour moi de bons souvenirs, d'où le surnom que je lui avait donné : "geule de rat".

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X