Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Association XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Association XPFR

    Bonjour !

    La rentrée est passée, avec le moment des (bonnes) décisions et des changements !

    XPFR vient de terminer les derniers détails d'un changement presque invisible mais important pour sa pérennité et ses actions avec le passage de "groupe informel" à "Association loi de 1901", à laquelle a été transféré la propriété du nom de domaine, de l'hébergement, etc...

    Une nouvelle section a été ajoutée au site, que je vous laisse découvrir en cliquant sur le logo de l'association qui se trouve en haut et à gauche de chacune de ses pages :




    Au nom de tous les membres de l'association,
    Pascal

  • #2
    C'est cool d'avoir un webmaster qui fait aussi office notarial à ses heures !
    ... comme ça, on peut consacrer le peu de temps disponible pour les autres projets

    Merci m'sieur
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      C'est très bien ce statut d'assoc.
      Merci Pascal.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Bravo et merci pour cette démarche.

        Euuu, pas autre chose que paypal ... svp :-/
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Telmo Voir le message
          ...Euuu, pas autre chose que paypal ... svp :-/
          Ah non, pas uniquement paypal, je ne veux pas créer de compte dans ce truc.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Je suis également un anti-Paypal (suite à une embrouille, il y a quelques années).
            Mais il est tout à fait possible d'utiliser les services Paypal sans avoir de compte et donc sans y laisser des traces (il doit y avoir un lien "payer par CB" ou un truc du genre, en petit, planqué quelque part...).
            J'ai déjà eu l'occasion de payer ainsi, sans anicroche, sans compte et (presque) sans douleur...

            Commentaire


            • #7
              Je confirme ce qu'écrit Joloize, c'est ainsi que ça se passe sur X-Aviation, Paypal étant simplement un intermédiaire du fournisseur. Donc pas de compte, ni de frais.
              Sinon pourquoi pas Western Union ?
              Windows7 - 16 Giga RAM - I5
              NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
              Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
              X Plane 10.30 - 32bits/64bits
              Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je n'étais moi même pas très enthousiaste mais jusqu'à présent Paypal est la seule structure que nous ayions trouvé qui permette une gestion à distance (via internet) sans aucun frais.

                Les moins chères des banques acceptant les comptes associatifs imposent des frais de gestion entre 3€ et 7€ par mois (et les autres sensiblement plus !), ce qui est actuellement incompatible avec l'association qui n'a strictement aucun revenu.
                Aussi nous avons reporté l'ouverture d'un compte bancaire associatif à date ultérieure...


                Toutefois, en suivant le lien de la page XPFR - Participer, j'ai en bas de la page Paypal un paragraphe qui me permet de faire une donation sans sans créer de compte. S'il n'apparait pas chez certains, faites-le moi savoir et j'essayerai de comprendre pourquoi et de corriger.

                Pour l'association,
                Pascal
                Dernière modification par Pascal, 21 septembre 2013, 10h49.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement :-)
                  Pas besoin de créer un compte en cliquant directement sur le lien en jaune: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			456040 sur cette page :-)
                  Il faut remplir uniquement la partie gauche du formulaire.

                  Bonne continuation XPFR

                  Phil.
                  P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                  Windows 10 64Bit,
                  X-plane ... quoi d'autre =)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pascal Voir le message
                    Les moins chères des banques acceptant les comptes associatifs imposent des frais de gestion entre 3€ et 7€ par mois (et les autres sensiblement plus !), ce qui est actuellement incompatible avec l'association qui n'a strictement aucun revenu.
                    Tu as essayé les banques en ligne?
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AIME43 Voir le message
                      Tu as essayé les banques en ligne?
                      Elles ont toutes des restrictions qui les rendent inutilisables pour nous. (par exemple, Ing demande un revenu minimum de 750€ par mois, Boursorama l'intitulé d'une personne physique, etc...)

                      Après une étude assez extensive nous en sommes arrivés exactement à la même conclusion que cette page (et plusieurs autres) : actuellement c'est le Crédit Mutuel qui est "la moins pire", à défaut d'être "la mieux" et de sortir du lot.
                      Avec un bémol (personnel) : je gère depuis fort longtemps plusieurs comptes (dont certains associatifs) au Crédit Mutuel et je constate ces dernières années une nette croissance de l'augmentation des frais assortie d'une diminution de la qualité de service, du contact humain.
                      Dernière modification par Pascal, 21 septembre 2013, 10h50.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X