Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pilote du Dimanche demande autorisation gouvernement pour bricoler...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pilote du Dimanche demande autorisation gouvernement pour bricoler...

    Bonjour,

    Achat de X-Plane 10 il y a quelques heures chez Globaeroshop à Paris.
    J'attendais simplement d'avoir une nouvelle config et un SSD de 240 Go, dont j'ai réservé 200 Go dédiée aux jeux et simulateur Xplane

    Je ne suis ni pilote ni sportif ni même bien voyant.
    Après de longues années passées avec ce bon vieux Flight Sim, ( que de souvenirs ! sur Apple 2, Atari ST, PC... )
    Quand j'ai vu X-Plane, testé ses "difficultés" inhérantes au vol simulées : Waouh !

    Mon usage sera plutôt limité à celui de la détente, de l'expérience, de l'évasion, plutôt qu'à m'entrainer pour des groupuscules peu recommendables... mais l'expérience en est plus géniale avec plus de réalisme !


    Ah oui, sinon je suis musicien, compositeur, interprête. En fait dans ma vie je fais mumuse :
    je joue les pilotes virtuels comme ici
    je me la joue même astronaute virtuel avec "Or****r" (un simulateur gratuit de vol spatial)
    je me la joue "grand compositeur" avec CUBASE
    je me la joue grand musicien international avec quelques concerts par ci par là et des voyages, ça fait des souvenirs
    et sinon écrire quelques conneries dans des commentaires sur Koreus, Spion... ou aussi un peu de photo, beaucoup de montage vidéo, tiens... ( bah vu que je me fais jeter de partout, en gros, j'ai DU TEMPS !!! Beaucoup de temps..... )
    enfin pas le temps de m'ennuyer, et... pour pas trop ennuyer les autres, la solution : voler. Pas les autres, non...

    mais quand même ici, mon petit site qui va bien :



    Rien à voir donc avec les régimes des propulseurs à pas variable, mais comme ça on dira que j'ai rempli la formule de politesse, Bonjour à tous, etc.
    Bon ça c'est fait : checked !
    [ Xplane 10.x, Win XP Home SP3, (multiboot) SSD 64 Go, NVDIA Gforce 9600 GT, ASUS P8, i5 3570, 4 Go RAM, son RME Hamerfall ADAT ]
    Avec mes problèmes de vue de loin, nystagmus, éblouissements etc, si je pilotais le moindre engin dans la vie réelle, le 11 Septembre serait passé inaperçu... Heureusement je suis musicien et c'est avec les pistes de Cubase que je m'aligne.
    www.cslevine.com
    www.cslevine.com/etretat
    www.cslevine.com/etoiles

  • #2
    Y'a jamais personne dans la Tour ici alors chacun décolle et plane (plus ou moins haut) à sa convenance en auto-info : pas de souci donc, Auto-Autorisation Accordée !

    Le plus difficile ici comme ailleurs est de savoir atterrir mais là encore ... on fait comme on peut !
    A+ dans les airs et bon vol !
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi !
      Mon premier simu était sur un ZX81 !
      Actuellement, je m'amuse avec Kerbal Space Program, une simulation spatiale très addictive.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Autant je connaissais le Theremin, autant je découvre les ondes Martenot
        Bienvenue sur X-Plane qui est effectivement des sensations de vol beaucoup plus "sensuelles" que sur FS.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un qui aime la musique et les avions ne peut pas être complètement mauvais , je dirai même plus, c'est surement quelqu'un qui a des qualités.
          Et puisque nous parlons musique, vaut le détour, aller voir sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=SWDY-6u9LWs
          The turkish march par Evgeny Kissin (fabuleux).
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'accueil !

            Evidamment, j'aurai pas mal de questions à poser. Assez basiques et déjà posées sûrement.
            ( et ce malgré que c'est un bon ami qui m'a initié chez lui au simulateur (Pierre, qui entre autre est béta testeur d'un autre simu très pro de 747-400 : PS-10... )

            Par exemple :

            - Sur quel site trouver le plus grand nombre d'addons gratuits, de plugins ?
            il y a pas mal de sites sur X-plane, dont apparament des clones sauvages voire douteux (ou sans rien dedans)

            - y'a t'il moyen de trouver un addon par cathégorie précise ?
            ( Par exemple je cherche un plugin qui permettrait la mise en mémoire de vues caméra personnalisées, que l'on pourrait rappeler d'un raccourci clavier. il semble que ça existe, mais où ? quel nom ? )

            Bon voilà pour le moment.

            il paraît qu'on peut aussi relier des interfaces MIDI comme controlleurs de X-plane. J'imaginerais bien un palonnier pas cher à base d'existant en MIDI ... lol !


            beaucoup plus "sensuelles" que sur FS
            Bien dit, c'est ça. C'est ce réalisme qui est intéressant justement.

            - Autre question qui me vient :
            Selon justement un ami vrai pilote, que les modèles physiques dans X-Plane sont tout de même exagéré par rapport à la réalité.


            exemples :
            - Les ailes des boeings battent comme celle d'un oiseau dans Xplane !
            Dans la réalité, ce "débattement souple" serait moins prononcé, du moins plus lent.
            - la finesse des avions est quasiment infinie dans Xplane !
            il faudrait presque couper entièrement les moteurs sitôt après le décollage, et avec beaucoup d'appareils, il est quasiment impossible de redescendre, ...sauf à atterrir comme un planeur !

            La, oui, j'arrive à poser.
            Ca me parait tout de même un peu bizarre :
            comme si par défaut les avions étaient vides, sans passagers, sans fret.
            y'a t'il des réglages à faire à ce niveau ?

            J'imagine que c'est "voulu" pour protéger les "niveaux" plus pros et agréés par la FAA, etc. et que pour le grand public on nous "ballade" quand même un peu, vu que beaucoup viennent de FB.... euh : FS. ( lapsus révélateur )



            Bon voilà, pour les questions directes qui me viennent à l'esprit.
            Dernière modification par cslevine, 18 octobre 2013, 01h13.
            [ Xplane 10.x, Win XP Home SP3, (multiboot) SSD 64 Go, NVDIA Gforce 9600 GT, ASUS P8, i5 3570, 4 Go RAM, son RME Hamerfall ADAT ]
            Avec mes problèmes de vue de loin, nystagmus, éblouissements etc, si je pilotais le moindre engin dans la vie réelle, le 11 Septembre serait passé inaperçu... Heureusement je suis musicien et c'est avec les pistes de Cubase que je m'aligne.
            www.cslevine.com
            www.cslevine.com/etretat
            www.cslevine.com/etoiles

            Commentaire


            • #7
              La rubrique Présentation, comme son nom l'indique, n'est destinée qu'aux présentations. Après, pour les questions sur X-Plane, il faut passer dans les autres rubriques histoire de ne pas tout mélanger.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Salut Claude-Samuel "Samy"!

                Bon, je vois que tu as trouvé le bon chemin: c'est bien! Oui, sur le Forum on a Daniel_L, dit "conchita" qui fait le ménage quand les topics sont égarés ou digressants!
                - Pour les vrais délires on a une ChatBox, en page d'accueil, (le truc que les gens confondent avec un moteur de recherche): on peut s'y lâcher, c'est génial, surtout... quand quelqu'un l'a prise pour un moteur de recherche.
                - Pour les vraies questions existentielles sur la sensualité, la scientologie, et même X-Plane, il y a les sujets bien classés!

                Voilà...

                Pierrot

                Commentaire


                • #9
                  Héhé, Salut Pierrot !

                  ça fait un peu bizarre de poser des questions sur le forum d'X-Plane alors qu'on se voit en vrai chez toi régulièrement dans ton installation cockpit du B-747 relié à X-Plane en esclave.
                  Le net c'est froid, à côté. Mais bon c'est complémentaire et y'a quand même un côté sympa, vu qu'on est entre passionnés.

                  En fait en cherchant, j'ai découvert encore hier des trucs fabuleux dans X-Plane, qui sont sûrement documentés.
                  En tout cas super.

                  ( Aujourd'hui grosse journée de démonstration de l'ondéa )

                  A+
                  Dernière modification par cslevine, 19 octobre 2013, 10h21.
                  [ Xplane 10.x, Win XP Home SP3, (multiboot) SSD 64 Go, NVDIA Gforce 9600 GT, ASUS P8, i5 3570, 4 Go RAM, son RME Hamerfall ADAT ]
                  Avec mes problèmes de vue de loin, nystagmus, éblouissements etc, si je pilotais le moindre engin dans la vie réelle, le 11 Septembre serait passé inaperçu... Heureusement je suis musicien et c'est avec les pistes de Cubase que je m'aligne.
                  www.cslevine.com
                  www.cslevine.com/etretat
                  www.cslevine.com/etoiles

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour les réponses à tes questions, certaines se trouvent dans le Wiki dédié à X-Plane.

                    Bonne lecture et bons vols !
                    Annick
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X