Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coucou !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou !

    Coucou la foule,
    je suis ker2x, keru, kerunix et laurent, un toulousaing de 35ans.

    J'ai commencé la simulation il y a envion 25ans, pour info ca ressemblai a ca :


    Je n'en ai jamais fait serieusement, je m'amusai plutot a grand coup d'Extra 300S dans les series suivante de FS.
    J'ai aussi eu X-plane 8 mais je pense avoir perdu les DVD.

    En ce moment je joue a flightgear parce que c'est opensource est pas si mal que ca (bon les terrains sont moches par contre).

    Et pour la premiere fois j'aimerai a me mettre a la simulation vraiment plus serieusement et passer ma licence de pilote.
    Et me remettre a X-plane

    Voila voila

  • #2
    Salut Laurent et bienvenue à toi !
    Que de souvenirs avec ta vidéo. Au début j'ai cru que c'était ma connexion qui laggait mais non... Comment est-ce qu'on pouvait jouer à ça???
    Bon retour et bons vols sur X-Plane. En espérant que du virtuel tu passes au réel

    Fred (pour qui l'Extra est devenu réalité)

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Faut d'abord que j'achete x-plane 10 avec mon petit soucis de dvd (j'ai posé la question dans "x-plane en general".)

      On pouvait jouer a FS2 parce que c'etait top et beau

      Commentaire


      • #4
        Soit le bienvenu
        Christian.

        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

        Commentaire


        • #5
          Salut, attention le virus est sévère et la guérison sera longue et douloureuse, j'ai commencé comme toi il y a heum..je sais plus....et la passion est là ....
          A oui c'est marqué Décembre 2012...

          Commentaire


          • #6
            Ha bein j'oubliai un truc. je suis un fan de la serie DCS. J'ai :
            - DCS A-10C
            - DCS Ka-50 Black Shark 2
            - DCS UH-1H Huey
            - DCS Mi-8MTV2
            - DCS FC3
            - DCS Combined Arms
            - DCS World

            En fait j'ai tout sauf le P-51D Mustang

            Commentaire


            • #7
              Et puis j'aime bien RealFlight aussi, j'ai 2 helico et un quadcoptere chez moi

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue !

                Perso, mon premier simu (il n'en a que le nom) était sur un ZX-81.
                Le premier avec lequel je me suis vraiment amusé était le même que sur ta vidéo mais sur un Commodore 64.

                Pierre

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Ayééé
                  Recu ce matin au boulot, installé tout a l'heure.
                  J'ai fait mon premier vol avec mon cessna favoris :
                  KLAX -> KSBA en IFR (condition VFR pour zieuter le paysage),
                  avec le manuel du GPS Garmin 430 sur le laptop pour bouquiner entre 2 VOR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue à toi ker2x

                    Envoyé par Pierre Voir le message
                    Le premier avec lequel je me suis vraiment amusé était le même que sur ta vidéo mais sur un Commodore 64.
                    Pierre
                    Idem pour moi !, mais c'était il y a trente ans !!

                    Ahhh, ces décollages de Merrill C. Meigs à Chicago , on s'y croyait … Il est vrai , à voir les images, que l'imaginaire devait faire un sacré effort !!
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est a peu pret ca oui oui.
                      Un p'tit peu moins pour Flight Simulator 2, mais c'est la même epoque Atari/Amiga/Amstrad/commodore/...
                      Le bon vieux temps quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais commencer ma formation ATC sur vatsim. J'ai fait mes 20h d'obs et j'ai déposé ma demande de mentoring

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ker2x Voir le message
                          Je vais commencer ma formation ATC sur vatsim. J'ai fait mes 20h d'obs et j'ai déposé ma demande de mentoring
                          Bon quand tu seras tout seul on viendra te distraire
                          si c'est dans la journée pour moi
                          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                          XP v9 & v10 & v11

                          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pas encore solo, mais bientot. Je controle samedi soir sur LFBO (peut etre le dernier controle avec mentor, si je merde pas)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X