Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer/Utiliser X-Plane sans lecteur DVD.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer/Utiliser X-Plane sans lecteur DVD.

    Coucou les gens.

    Alors voila, j'ai eu X-Plane 8 quand il est sorti, mais la j'ai paumé les DVD. Et puis de toute facon je veux passer a X-Plane 10.
    Mais... bon, en gros j'ai plus de lecteur DVD (en fait ma nouvelle carte graphique est trop grosse et j'ai plus que 2 ports SATA au lieu de 4 )

    Donc j'ai vu qu'il y avait ca :
    - X-Plane 10 Home-Use USB Key ($29.99 + shipping)

    Et ca c'est tres bien, et en plus je vais acheter : X-Plane 10 Global ($59.99 + shipping)

    Maintenant la question a 1 sou :
    Est ce que je peux riper les dvd sur mon laptop au boulot (un linux), coller tout ca sur une clé usb, et installer x-plane via les iso ?
    Ou bien est ce que je dois me débrouiller pour emprunter un lecteur dvd usb ou e-sata pour installer tout ca ?

    Je parle pas de pirater hein, juste de pouvoir installer sans lecteur dvd.

    Question bonus : on peut acheter x-plane + clé usb en france (pour réduire le temps de livraison) ou faut forcement passer par le boutique x-plane.com ?

    Merci

  • #2
    Et etant un gros fan d'avionique, je crois que je vais acheter ca au passage :


    Les machins qui demarrent tout seul ca m'agace

    Commentaire


    • #3
      Le wiki mon garçon, le wiki ! http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...on_sur_Windows
      Excellent choix que ce Triple 7. Au passage si tu veux un truc un peu tendu à manipuler, je te conseille le CRJ200 de JRollon ou comment découvrir le pilote "semi-auto" et autre réjouissances. Et il il a encore plein d'avions bien hardcore

      Fred

      WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

      Commentaire


      • #4
        Merci merci, je debarque j'avais pas vu
        Donc en fait j'ai pas besoin de la clé USB du coup ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Envoyé par ker2x Voir le message
          Donc en fait j'ai pas besoin de la clé USB du coup ?
          X-Plane nécéssite régulièrement le DVD numéro 1 pour sortir du mode démo. Cette clé USB permet de lancer X-Plane sans avoir à manipuler ce DVD en permanence, au risque de l'abimer.

          Tu peux acquérir cette clé USB, ou alors créer une image disque du DVD 1 qui remplira les mêmes fonction :

          Envoyé par ker2x Voir le message
          en gros j'ai plus de lecteur DVD
          [...]
          Est ce que je peux riper les dvd sur mon laptop au boulot (un linux)
          Oui, tu devrais pouvoir transformer tous les DVD en image ISO.
          Sous Linux, tu peux procéder comme ceci (je viens de réessayer, ça fonctionne) :
          dd if=/dev/dvd of=dvdxplane.iso
          Dernière modification par LoseMagnet, 05 novembre 2013, 03h07.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Super, merci, je fais ca

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ker2x Voir le message
              Les machins qui demarrent tout seul ca m'agace
              Bonjour,
              Les avions démarrent tout seul si l'option est cochée dans "Operations and warnings".
              On peut la désactiver pour tous les avions et démarrer "Cold and dark".
              Ou alors, j'ai mal compris ta phrase
              Jean-François

              x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
              Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
              MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
              Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
              Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
              Écran LG 27" - 1920x1080
              Écran Acer 24" - 1920x1080
              Écran Lenovo 27" - 1920x1080
              Honeycomb Alpha Flight Control
              Throttle Quadrant
              Rudder Pedals
              Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
              Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jfk75 Voir le message
                Bonjour,
                Les avions démarrent tout seul si l'option est cochée dans "Operations and warnings".
                On peut la désactiver pour tous les avions et démarrer "Cold and dark".
                Ou alors, j'ai mal compris ta phrase
                Bein des fois (alors attention mes references datent un peu) l'avionique d'un avion simulé est suffisamment incomplète pour gâcher le plaisir d'un démarrage.
                Regarde le Ka-50 qui est plutot bien foutu. apres tout tu peux demarrer en oubliant la moitié des machins, par contre une fois en vol tu seras legerement dans la mouise, eventuellement
                Et le systeme de degat est bien foutu.


                (bon la il fait un demarrage assez rapide, mais c'est un helico de combat, il faut pouvoir demarrer rapidement sans forcement attendre le temps reglementaire pour, par exemple, que la centrale inertiele soit prete. Et puis il n'a pas configuré tout le systeme d'armement, mais ca il peut eventuellement le faire en vol)

                Commentaire

                Chargement...
                X