Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma petite présentation...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma petite présentation...

    Bonjour à vous,

    Je profite d un peu de répit professionnel pour me présenter à vous!!!...

    Je m'appelle David et j'ai 34ans, suis originaire du Jura mais travaille en région Parisienne...
    En ce qui concerne ma passion pour l'aéronautique, elle est plus générale que ça.
    j'ai toujours été attiré par le monde du transport (J'ai même passé mes permis PL et SPL...)
    Mon père est un grand passionné de modélisme ferroviaire (Marklin pour ceux qui connaissent)...
    J aurais éventuellement voulu être soit machiniste (sur les trains) ou même pilote d'avion,
    mais j ai un gros handicap pour ce genre de Job: J suis Daltonien... CQFD.
    Je me rends compte grâce à X-plane que cela n'aurait jamais été possible!!...

    Mais bon, j en suis venu à la simulation aérienne et j y trouve mon compte!!!...

    Merci à vous pour votre disponibilité sur le forum...

    WooD25W;oD
    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
    Version X-plane: 10.51.

  • #2
    Bienvenue Jurassique ...... houpss Jurassien

    Je vois que tu aime le bois , pour un jurassien c'est normal ==> https://maps.google.fr/maps?q=Sapin+...%A9sident&z=15

    Les avions en bois ?
    Casser du bois ?
    La gueule de bois ?

    :-)

    Amuse toi bien avec X-plane.

    Je suis comme toi, j'adore conduire, j'ai mes permis VL, PL, SPL, +38, TC, tous cela avec remorque et l'ADR à une époque, pourtant il m'en manque un, l'ULM pendulaire, que je suis en train de passer.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      De gege07. Bonjour, Djetdail et à tous,
      excusez moi mais je ne savais pas comment entrer dans le forum .
      Donc je me présente, j' ai effectivement, à un moment donné, confondu identifiant et pseudo
      Mon pseudo est donc bien gege07 car ma dernière résidence se trouvée en Ardèche. Je suis retraité né en 1936 à Armentières
      je passes sur mon parcours cahotique dû aux évènements de de ces 50 dernières années.
      J' ai passé mon brevet de pilote privé en 1986, puis après une période de vache maigre, le virus m'a repris et de nouveau je pilote de nouveau sur cessna 152 avec l' assistance d un instructeur, pour une remise à niveau à l' aéroclub de Poitiers-Biard.
      Entretemps j'ai utilisé , avec plaisir, le simulateur X- plane V7, puis V8 et je viens de me mettre sur X-plane 10.je rame un peu!
      avec les conseils de chacun, j' avance. Merci à vous.
      En apparté , je regrette, par rapport au V7 l' absence de la surbrillance signalant l' approche de l' aerodrome de destination!! Mais cela se rapproche plus de la réalité bien que les points de repères manque parfois sur beaucoup de site, surtout en VFR.Assez discuté, bien le bonjour à tous et à plus. gege07
      Packard Bell imédia S3800.Windos 7. Disque dur 917GB. Mémoire vive 4.00Go Système 64 bits Nombre Coeur de processeur 2. Mémoire graphique dispo. 2747 Mo ;NVID Ge Force GT320

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous!!!...

        @Djetdail

        Arfff, moi, j suis plus vin d'ArBOIS, car oui, dans le jura, on fait aussi du vin...D'ailleurs on dit:
        "Le vin d'Arbois, plus t'en bois, plus tu vas droit...."


        @Gégé,

        ET bien c'est sympa de venir s'installer dans ma petite présentation, j'apprécie, vraiment!!!!...

        Bienvenue à toi...
        Dernière modification par wood25wood, 16 novembre 2013, 17h59.
        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
        Version X-plane: 10.51.

        Commentaire

        Chargement...
        X