Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prepar3D V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prepar3D V2

    Prepar3D V2 vient de sortir.
    Une évolution majeure avec le support de DirectX11 et des dernières technos embarquées par les cartes graphiques récentes.
    Ne concerne donc que Windows. Linuxiens et Mac Users, passez votre chemin.

    Il y a fort à parier que ce simulateur reprenne le flambeau de FS. Déjà, de nombreux amateurs semblent prêt à migrer, même si la licence est ambiguë pour la pratique loisir.
    Un peu de concurrence ne peut qu'être bénéfique.

    Je vous laisse découvrir les caractéristiques de la nouvelle version sur le site. A noter : l'absence d'une version 64 bits. Lourd héritage de FS.

    Au chapitre des points forts, une interface contemporaine qui renvoie X-Plane 10 ans en arrière, et des nuages volumétriques.


    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Envoyé par harranssor Voir le message
    ... le support de DirectX11 ...
    Si c'est du directX11 bien fait ça va faire mal à X-Plane en terme de quantité à l'écran pour un FPS donné.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par harranssor Voir le message
      , même si la licence est ambiguë pour la pratique loisir.
      pourtant il écrive ceci

      As provided in our End User License Agreement, the Prepar3D application is not to be used, offered, sold or distributed through markets or channels for use as a personal/consumer entertainment product.

      Google traduction
      Conformément à notre contrat de licence utilisateur final, le Prepar3D demande est ne doit pas être utilisé, offert, vendu ou distribué par les marchés et les voies pour utilisation comme un produit de divertissement personnels/consommation.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Cela ne les empêche pas de le vendre, et à moins d'aller vérifier chez les acheteurs l'utilisation qui en est faite, ce type de contrainte est surprenante. Il faut noter aussi que les fournisseurs d'addon migrent aussi sur P3D.

        Étrange.

        Thierry
        Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti (2Go), Windows 8.1 update 1 64bit

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail
          le Prepar3D demande est ne doit pas être utilisé, offert, vendu ou distribué par les marchés et les voies pour utilisation comme un produit de divertissement personnels/consommation.
          Envoyé par ThierryS92 Voir le message
          Cela ne les empêche pas de le vendre, et à moins d'aller vérifier chez les acheteurs l'utilisation qui en est faite, ce type de contrainte est surprenante. Il faut noter aussi que les fournisseurs d'addon migrent aussi sur P3D.
          C'est pour cette raison que je qualifie la licence d'ambiguë. Il paraît évident que la majorité des utilisateurs de P3D ne sont sûrement pas pilotes réels ni même des 'étudiants'.
          La raison de cette licence 'interdite au divertissement' est peut-être que Lockeed Martin n'a pas envie de gérer un support pour le grand public.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Je pense que tu as parfaitement résumé la situation.
            Sur les forums en face, il y a eu des pages et des pages de discussion pour essayer de comprendre cette histoire de licence.
            Au final, maintenant que le soft est sorti, ça ne discute plus que des côtés techniques et autres avancées apportées, et plus de cette licence bancale, heureusement.

            De toute façon, pour reprendre un parallèle avec X-Plane, on ne joue pas, on simule !
            Donc on est tout à fait dans le cadre de la licence.

            Concernant le passage au 64 bits, ça avait été évoqué pour la version 2, puis finalement reporté. C'est donc bien dans les cartons.
            Une partie des outils associés sont déjà compilés en 64 bits. C'est prometteur.

            Affaire à suivre...
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #7
              Amateurs de combats aériens, ça va douiller !!!! 2300$ = 1700€
              Simmeurs pacifistes : 199$ = 150€
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous!

                Je suis utilisateur de Prepar3D (v1.3 puis 1.4) depuis plus de 1 an, et en effet la v1 était un "peaufinage" de FSX. Pour la licence "bizarroïde", j'ai entendu que c'était simplement que le contrat passé par Lockheed Martin avec Micro$oft était conçu pour que "officiellement", Prepar3D ne puisse pas concurerencer FSX.
                En pratique, n'importe qui qui utilise Prepar3D peut invoquer le fait qu'il envisage "un jour, peut-être" de se mettre au pilotage réel... ou pour ceux qui sont déjà PPL, qu'ils cherchent à se maintenir à niveau!
                En gros, c'est le truc bien faux-cul américain, dans certains états, c'est interdit de sortir d'un magasin avec des bouteilles d'alcool visibles: il t'obligent à mettre les bouteilles dans un sac en papier pour ne pas qu'on les voie, comme ça tout reste caché. Là 99.9% des utilisateurs de Prepra3D sont des simmers purs et durs, mais on s'en fout du moment qu'ils ne l'avouent pas, même si tout le monde le sait!

                Pierrot

                Commentaire


                • #9
                  Vraiment bizarre ce P3D j'ai regarder un peu tout sa ayant beaucoup volé sous FSX , même avec ce P3D V2 je reste sur Xplane , trop peur de retomber dans les bidouillages FSX.cfg et autre flou sur les zones photos. sa reste à surveiller bien sur
                  Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

                  Commentaire


                  • #10
                    ... et surtout la gestion des modèles de vol qui n'a pas dû changer.
                    Ça semble plutôt être une amélioration, optimisation, mise à niveau de FSX (chose que Microsoft rechigne toujours à faire sérieusement sur ses produits)... et c'est déjà un gros plus ! (Si seulement Laminar daignait un jour envisager la même chose )
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut béber!

                      Je confirme: les modèles de vol sont exactement du FSX... d'ailleurs plein d'appareils addons pour FSX fonctionnent très bien sous Prepr3D! Les "modules" (équivalent de nos "plugins") conçus pour FSX fonctionnent quasiment tous... c'est vrai que la stabilité est très bonne: en 18 mois je n'ai pas eu le moindre plantouillage avec Prepar3D v1.
                      Les vidéos de Prepar3D v2 sont en effet impressionnantes pour les nuages... mais j'avoue ne pas être tant "scotché" que ça, vu ce qu'on peut avoir avec X-Plane 10 à ce niveau, même sans truc additionnel. Je vais peut-être attendre de vori quand ils géreront le 64-bits, pour franchir le cap de cette nouvelle version: il risque d'y avoir plein de problèmes comme on a eu pour nos plugins, à mon avis, au départ!

                      Pierrot

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X