Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ados-adultes : le grand malentendu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ados-adultes : le grand malentendu !

    J'imagine des trucs ou bien, finalement, ce forum n'échappe pas à ce que d'aucuns connaissent davantage en privé ?

    Ce que je veux dire c'est qu'il me semble, qu'à peine un jeune se pointe ici, que cela se passe mal entre lui et les autres .... moins jeunes, jusqu'à ce qu'il abandonne et s'en aille.
    C'est connu, les ados sont des têtes à claques, 60 kg d'esprit de contradiction minimum, et autant de poil à gratter ...
    En même temps, ils sont les seuls à pouvoir apporter du sang neuf et faire que la pyramide des âges ne vieillisse pas trop vite et, sans doute, cet intérêt bien compris devrait conduire à un peu plus de tolérance, de compréhension, de patience de telle façon qu'ils finissent par s'apprivoiser et trouver leurs places.

    (non, je ne dis pas que tout est acceptable venant des ados) .

    Utopie ici ?

    Juste une réflexion ....

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    J'avais fait un post a ce sujet ou je faisai la relation entre ici et les forums de radioamateur.
    Les radioamateurs se plaignent que ca se meurt et qu'il n'y a plus de jeune, et d'un autre coté les jeunes qui debarquent se font arracher la tete au premier post.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grizzly
      Je ne pense pas qu'il faille généraliser, la très grande majorité des nouveaux (jeunes & anciens) sont accueillis dans le calme et la bonne humeur, voir le forum "Présentation".
      hummm ...

      première page de ce fil :

      je note : x, 34, 13, 39, 65, 42, 25, 45, 57, 34, 47, x, 61, 35, 36, 57 ....

      alors peut-être qu'ils se planquent tous derrière un âge qui n'est pas le leur sinon, ça ne fait qu'un seul ado pour cette page et il vient de déclarer forfait !
      Donc apparemment, ils ont du mal à frapper à la porte et quand ils le font, ils ont du mal à rester ou bien ... nous ne savons pas les retenir !


      à+
      Dernière modification par Gatsby, 05 décembre 2013, 18h52.
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4
        Notre ami Max manquait de respect tout simplement, on lui a peut-être pas suffisamment appris. De plus il doit avoir l'habitude d'avoir tout de suite ce qu'il demande. Et puis cacher son age n'a peut-être pas été la meilleure solution.
        Il y a eu d'autres ados ici, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains: sans problème.
        Dernière modification par AIME43, 06 décembre 2013, 05h47.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AIME43 Voir le message
          Notre ami Max manquait de respect tout simplement, on lui a peut-être pas suffisamment appris. De plus il doit avoir l'habitude d'avoir tout de suite ce qu'il demande. Et puis cacher son age n'a peut-être pas été la meilleure solution.
          Il y a eu d'autres ados ici, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains: sans problème.
          Et ca recommence ... des problèmes de mémoire ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gatsby Voir le message
            J'imagine des trucs ou bien, finalement, ce forum n'échappe pas à ce que d'aucuns connaissent davantage en privé ?
            Ce que je veux dire c'est qu'il me semble, qu'à peine un jeune se pointe ici, cela se passe mal entre lui et les autres ....
            En même temps, ils sont les seuls à pouvoir apporter du sang neuf et faire que la pyramide des âges ne vieillisse pas trop vite
            … Il y a peut -être aussi tout simplement que Max … s'est trompé de …forum !

            … vous en connaissez beaucoup parmi nous dont le but premier est de … crasher, écraser, détruire !! (d'où l'insistance des tobogans ) !!
            ce d'autant plus qu'il ne devait pas être trop bien servi quant à l'effet visuel d'un crash sur un Liner ! Un avion déchiqueté n'étant pas le fort (et le but ultime ) d'X-Plane !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AIME43 Voir le message
              Notre ami Max manquait de respect tout simplement, on lui a peut-être pas suffisamment appris. De plus il doit avoir l'habitude d'avoir tout de suite ce qu'il demande. Et puis cacher son age n'a peut-être pas été la meilleure solution.
              Il y a eu d'autres ados ici, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains: sans problème.
              Et bien, il en a des défauts, du haut de ses treize ans, notre ami Max .... (si j'osais et, en paraphrasant je ne sais plus qui, je dirais qu'avec de tels amis, il n'a pas besoin d'ennemis, Max !)

              Le respect, c'est quelque chose qui, à mon sens doit fonctionner dans les deux sens. Et l'âge a peu à voir là-dedans.

              J'ai certes suivi le fil d'une façon distraite mais ce qui a retenu mon attention, c'est bien sûr d'un côté, un gamin impatient, voire iconoclaste - pensez-donc, il souhaitait voir un toboggan sur son Boeing - crime de lèse-xplane s'il en est et, d'un autre côté, des réponses hilares, pleines de condescendance fusant l'une après l'autre.

              Le pauvre gamin a bien essayé de s'excuser pour son impertinente hardiesse, rien n'y a fait, il a eu droit à plusieurs jours d'une morale quinquagénaire lapidaire assortie d'un humour aussi bruyant que bedonnant dressant devant lui une porte close.
              Il ne lui restait plus qu'une alternative, la retraite !

              Ouf, on l'a échappé belle, on va pouvoir continuer à ronronner entre nous sur des sujets bien évidemment sérieux !
              Tiens, c'est aujourd'hui d'actualité, chez vous, côté prostate, ça va ?

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gatsby Voir le message
                J'imagine des trucs ou bien, finalement, ce forum n'échappe pas à ce que d'aucuns connaissent davantage en privé ?

                Ce que je veux dire c'est qu'il me semble, qu'à peine un jeune se pointe ici, que cela se passe mal entre lui et les autres .... moins jeunes, jusqu'à ce qu'il abandonne et s'en aille.
                C'est connu, les ados sont des têtes à claques, 60 kg d'esprit de contradiction minimum, et autant de poil à gratter ...
                En même temps, ils sont les seuls à pouvoir apporter du sang neuf et faire que la pyramide des âges ne vieillisse pas trop vite et, sans doute, cet intérêt bien compris devrait conduire à un peu plus de tolérance, de compréhension, de patience de telle façon qu'ils finissent par s'apprivoiser et trouver leurs places.

                (non, je ne dis pas que tout est acceptable venant des ados) .

                Utopie ici ?

                Juste une réflexion ....

                à+
                Salut

                Utopie, problème de génération?

                Les anciens sont agressifs et sont anti-jeunes?

                Les jeunes ont raisons et les anciens ont torts et sont buttés ?

                Il est très difficile de participer à un débat aussi sensible par forum car le "musicalisation de la phrase " n'est pas audible, aussi l'intervention pour ne blesser personne se fera à la troisième personne au conditionnel et en général sans viser personne et surtout éviter un jugement car nous ne sommes pas dans ce cas .

                Pour mémoire, les entendus nous apprennent que tous les jours de nombreuses personnes fréquentent des jeunes, soit comme membre d'association, ou comme Président de tel ou tel club de sport ou sont en famille et l'inter-génération fonctionne très bien: donc ces personnes savent aussi de quoi elles parlent en connaissance de cause.

                De facto, et de par la genèse de ces entendus, il est relevé qu'un groupe qui existe a des habitudes, des règles, accueille un nouveau, et fait tout pour bien le recevoir et l'aider.

                Dans ce groupe, le jeune va progresser, s'adapter, et être accepter pour finalement trouver sa place.

                Certes il peut être impatient, certes il aura des choses à apprendre, certes il pourra apprendre aux autres membres du groupe et encore certes bousculer les habitudes peut permettre à l'ensemble du groupe de progresser.

                Tout ceci est clair dans l'esprit de tout un chacun des membres du groupe et fonctionne parfaitement à deux conditions : le respect des autres et la compréhension mutuelle et réciproque.

                N'est-il pas vrai que ce délicat équilibre pourrait facilement être rompu si, et par insistance il est précisé : ceci sans considération de l'âge, un nouveau membre, pour diverses raisons qui lui appartiennent arrive, va sur les cours de tennis, va interrompre le jeux, piquer la balle, exiger des réponses immédiates, réclamer que le jeux cesse pour que l'on s'occupe que de lui, et si par malheur les joueurs ne cessent pas de jouer ou donnent une réponse ou essayent de le raisonner et que cela ne lui convienne pas, il devient agressif, irrespectueux envers les joueurs?

                Tolérance, patience respect ne devraient-ils pas fonctionner dans les deux sens et pas à sens unique? D'autant que les conseils ont été donnés par les joueurs, qu'ils ont fait montre de patience, de tolérance, d'acceptation en essayant d'expliquer les règles du jeux mais en vain!!! Un membre aurait fuit? mais combien de personnes adultes silencieuses partent du club devant ce type de comportement?

                Et je reviens au mode "je" pour conclure

                Le cas de max est pour moi un cas douloureux qui me peine énormément pour lui . Il a posté un peu partout. Il a eu des réponses d'aides sur certains de ces posts contrairement à ce qu'il affirme. Il a lu mes tutos pour débutants comme je l'ai invité dans mes réponses avant qu'il me rentre dedans dans un autre post au motif que je ne lui ai pas aidé ce qui ne me donne aucun droit.

                Patient, tolérant?

                J'essaye diplomatiquement de le calmer, en étant tolérant, patient en prenant le temps de lui expliquer les choses qui sont ou ne sont pas acceptables en société. Malheureusement sans considération de la forme utilisée, ses propos sont restés agressifs et irrespectueux : ce sont des faits indiscutables et ceci s'est malheureusement produit avec d'autres membres du forums.

                Il faudrait éviter de faire un débat en sortant tel ou tel post du contexte général auquel je me cantonne. Car si on devait le faire, il est évident qu'en dehors du contexte, il est possible de lui faire dire n'importe quoi à l'extrait du post et on va tourner en rond en expliquant le pourquoi.

                Reste que le malentendu s'il venait du fait de plaisanteries non comprises, lourdes et répétitives l'ont gêné, le dire poliment sans utiliser une terminologie irrespectueuse aurait certainement également évitée la levée de bouclier, l'usage de la dérision , et les rappels de comportements en société.

                (merci de rester au niveau de l'esprit du débat général, de ne pas faire des réponses d'attaque de personne)
                juste ma réflexion globale.

                Et pour l'humour la pensé que : Les jeunes ont peut-être raison, mais les anciens n'ont peut être pas obligatoirement torts.


                @+
                Dernière modification par Ypsos, 06 décembre 2013, 15h05.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  STOP !

                  Le sujet est infini et nous pourrions encore en débattre pendant des mois.
                  Revenons à nous moutons, à notre point commun ici : X-Plane.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    STOP !

                    Revenons à nous moutons, à notre point commun ici : X-Plane.

                    Daniel

                    Pour les les discussions de comptoir il y a surement d'autres sites!
                    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gatsby Voir le message
                      [...]
                      Le pauvre gamin a bien essayé de s'excuser pour son impertinente hardiesse, rien n'y a fait, il a eu droit à plusieurs jours d'une morale quinquagénaire lapidaire assortie d'un humour aussi bruyant que bedonnant dressant devant lui une porte close.
                      Il ne lui restait plus qu'une alternative, la retraite !

                      Ouf, on l'a échappé belle, on va pouvoir continuer à ronronner entre nous sur des sujets bien évidemment sérieux !
                      Tiens, c'est aujourd'hui d'actualité, chez vous, côté prostate, ça va ?

                      à+
                      Merci !

                      Pour continuer a faire le // avec les radioamateurs, c'est rigolo que tu dises ca.
                      Sur les ondes on appelle ca des "QSO prostate".

                      (je suis revenu dans le sujet la non?)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ben "QSO prostate" c'est pas mal ça !

                        Bien personnellement, j'ai dit ce que je souhaitais dire et je ne vais pas argumenter plus longtemps.
                        Je conclurai seulement en espérant que chacun fasse un peu plus attention à la façon dont il accueille les plus jeunes ici. (et oui, Taigu, je pense que cela est important et que cela méritait d'être évoqué ici !)
                        C'est tout !

                        à+
                        Dernière modification par Gatsby, 06 décembre 2013, 11h14.
                        F-GATS
                        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                        X-Plane10.05

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X