Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un fan de plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un fan de plus...

    ...à rejoindre la communauté x plane .-)
    Léandre, 35 ans, ex service au sol de Swissair ( il y a fort longtemps lol), maintenant recyclé dans l analyse financière.
    J ai joué à des simulateurs genre FS mais c'était loin de ce que nous avons aujourd'hui et je devais avoir 20 ans je pense.
    J'avais même délaissé tous jeux. Et un jour, j'ai vu la bande d'annonce d'x plane 10.....Speachless !
    Donc je m'y suis remis, et quel plaisir. Me reste plus qu'à remplacer mon mac pour tenir les graphismes au max car 512mr video bof bof.
    Ah! mes favoris....b787 et 747
    A bientôt

  • #2
    Bienvenue

    Bien des plaisirs

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue a toi,

      Hé...! A t'entendre on est déjà vieux à 35 ans, non mais! c'est la force de l'âge oui ! ;-) :-P
      Je suis certain que tu en rends jaloux plus d'un :-P

      Blague à part... il y a déjà pas mal de sujet sur les Mac, regarde dans le sous-forum "Matériel" tu trouveras certainement tes réponses, notamment sur ce sujet... Changer de Mac...? Rapport bénéfice / coût...?
      Je ne sais pas si tu as déjà vu le wiki qui te permet déjà de bien t’orienter dans X-plane, et tout ce qu'il est possible de faire et aussi pour nous de ne pas devoir chaque fois nous répéter...
      Une autre petite chose, c'est de créer ta signature avec ta configuration matérielle et version d'x-plane, 32 ou 64 bits etc. (en haut à droite "Tableau de bord" puis dans la colonne de gauche "Éditer signature")

      Merci déjà pour ta compréhension et bonne humeur ;-)

      Bonne découverte si ce n'est déjà pas fait !

      A+
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Léandre, serais-tu le fils de Géronte et l'amant de Zerbinette ?

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          ou Léandre de Séville, le frangin d'Isidore et Florence ?

          Bienvenue, néanmoins
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X