Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quick look sur Macbook sans pavé numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quick look sur Macbook sans pavé numérique

    Bonjour Clochette.
    Si tu le juges utile le topo ci- dessous pourrait être ajouté à l'article traitant de la mise en oeuvre de quicklook.
    Je ne fais ici que développer les conseils que m’a prodigué Milan, que je remercie.
    Je suis débutant, toute amélioration apportée à ce texte sera la bien venue.


    Complément d’informations pour utiliser quicklook sur un Macbook qui n’a pas de pavé numérique.

    Dans la barre des menus de X-Plane sélectionner paramètres ➜joystick et équipements➜onglet «*touches*»
    Maintenant l’on va affecter de nouvelles touches pour «*enregistrer*» des vues de l’avion et d’autres touches pour lire les vues enregistrées.
    Pour cela clic sur «*affecter nouvelle touche*» en bas de la fenêtre «*touches*». Cela à pour effet de créer dans la colonne de gauche, tout en bas un nouveau champs intitulé «*none. De même une colonne centrale apparait.
    Un clic sur ce champs pour le sélectionner puis frapper au clavier CTRL 0 (zéro). CTRL 0 s’inscrit dans le champs à la place de «*none*». Maintenant dans la colonne centrale sélectionner «*view*» une nouvelle colonne apparait du côté droit.
    Si vous voulez que «*CTRL 0*» enregistre la vue de votre avion, un clic sur «*quicklook 0 mem
    Maintenant pour regarder de nouveau la vue que vous venez d’enregistrer, même procédure en affectant une nouvelle touche que vous appellerez shift 0 puis clic sur view et clic sur quicklook 0
    Vous pouvez donc créer autant de vues que vous souhaitez, il suffit de refaire la procédure avec CTRL et SHIFT suivis des numéros 1,2,3 etc.
    Maintenant retournez à votre avion et faites défiler la vue du cockpit pour voir l’overhead. Appuyer sur CTRL 0 cette vue est enregistrée. Changez de vue dans votre cockpit puis appuyez sur SHIFT 0, la vue de l’overhead apparait. nouvel appuis sur SHIFT 0, l’overhead disparait et la vue initiale est de nouveau présente.
    Ceci fonctionne aussi bien en vue 2D que 3D. Testé sur cirrus thejet et P 180 Aventi sur Macbook air.
    Attention: CTRL et SHIFT suivis d’un numéro sont souvent déjà programmées. A vous de choisir un numéro libre ou de déprogrammer une fonction déjà existante qui ne vous est d’aucune utilité.

    Claude
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Merci pour ta contribution au Wiki, c'est fait.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire

    Chargement...
    X