Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous et toutes….

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous et toutes….

    Tel un beau frère arrivant dans une nouvelle famille, je me présente à vous….
    Je suis de Lille, 43 ans, travaillant dans l'évènementiel.

    Et comme j'ai bien travaillé et que j'ai été particulièrement sage, j'ai demandé à Papa Noël un Xplane 10.
    Et donc il me faut patienter au 26 pour pouvoir l'installer sur ma bécane, un Mac Book Pro de 2 ans avec 2,2Ghz, 4 Go de mémoire et une carte graphique AMD Radeon HD 6750M 1024 MB.
    Etant aussi doué en informatique qu'en danse classique, je ne sais pas si cette configuration me permettra d'exploiter au mieux ce logiciel (?!)

    Pour le joystick, je suis parti sur un Thrustmaster T.Flight HotasX, qui semble t'il serait compatible Mac & Xplane. Petit budget mais je souhaite investir progressivement …. avant de passer mon PPL !

    Il est plausibile qu'à partir du 26 j'en viens à vous demander quelques conseils…

    Bon vol à tous et toutes,
    Mohiz

  • #2
    Avec un nom pareil, tu dois aimer les hydravions :-)
    Bienvenu à toi !

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mohiz Voir le message
      ...
      j'ai demandé à Papa Noël un Xplane 10.
      Et donc il me faut patienter au 26 pour pouvoir l'installer sur ma bécane,
      ...
      Tu sais qu'en attendant tu peux installer la démo ?

      Retiens bien cette adresse, elle te servira beaucoup : http://wiki.x-plane.fr/

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel pour ce lien, c'est top !!!
        Avec l'appréhension que tu imagines, je n'imaginais pas mieux pour bien démarrer.
        Le site est dans mes "favoris" !

        Bien à toi,

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que j'ai un faible pour les hydravions.
          Mais j'aime aussi les vieux biplans, les monoplaces, les jets, les cargos, les avions de lignes, les agrafeuses de bureau…. bref tout ce qui vole ;-)

          Bien à toi,

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mohiz Voir le message
            ...
            les agrafeuses de bureau…. bref tout ce qui vole ;-)
            Ca, ça doit voler bas... ;-)

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mohiz
                Ma bécane, un Mac Book Pro de 2 ans avec 2,2Ghz, 4 Go de mémoire et une carte graphique AMD Radeon HD 6750M 1024 MB.
                , je ne sais pas si cette configuration me permettra d'exploiter au mieux ce logiciel (?!)
                Salut Moïse, pardon Mohiz ! et bienvenue !

                Ta bécane est sensiblement proche de la mienne , aussi 2 ans d'âge ! (cf ma signature)

                Peut-être un "chouillat" moins puissant (le processeur : un i5 ou i7 ??)
                La carte graphique d'une génération antérieure !
                Voilà ce que j'obtiens moi avec ma bécane !

                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être un "chouillat" moins puissant (le processeur : un i5 ou i7 ??)
                  La carte graphique d'une génération antérieure !
                  Voilà ce que j'obtiens moi avec ma bécane !


                  Merci pour ton message qui, en voyant les vues que tu m'envoies, me rassure plutôt.

                  Pour le prénom, gagné ! Mais les "ï" ne passe pas en adresse mail, donc ….. adaptation :smille:

                  Bien à toi,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mohiz Voir le message
                    Peut-être un "chouillat" moins puissant (le processeur : un i5 ou i7 ??)
                    Merci pour ton message qui, en voyant les vues que tu m'envoies, me rassurent plutôt.
                    … merci de la réponse, mais je n'ai toujours pas la mienne : i5 ou i7 ?

                    de plus, "MacBook Pro" c'est égaleemnt un peu vague : un 13", un 15" ou un 17" (parmi les derniers produits ? )
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X