Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jack'o

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jack'o

    Bonjour a tous!
    Je suis Jack'o
    Je ne connait ABSOLUMENT RIEN a X-plane, enfin, si j'y est déjà un peu joué, mais pilote automatique, ILS, IFR... Tout ça...
    Je l'ai reçu a Noel car j'aime bien les avions mais je n'y connait rien en pilotage.
    Je vis près de Metz.

    Je suis la pour que l'on me donne des conseils!
    Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire.
    Mac Mini OS X; Version 10.9
    Processeur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
    Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
    fin 2009

  • #2
    Bienvenue Jack'o dans ce monde virtuel de fous volants ! Les multiples cours de pilotage de base t'aideront certainement dans tes premiers vols. Ne pas oublier de faire un tour sur le WIKI qui t'en apprendra d'avantage.





    Bons vols et @+ !

    mooniac
    Dernière modification par Carlos Dewerchin, 28 décembre 2013, 12h59.
    sim
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
    HD 250 GB Seagate W XP OS.
    visuals
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, t'inquiète pas, je vais voir le wiki!
      Merci pour l'autre lien, je vais voir!
      Jack
      Mac Mini OS X; Version 10.9
      Processeur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
      Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
      fin 2009

      Commentaire


      • #4
        Il est intéressant de faire un vol établi selon les règles en suivant le vol ci-dessous. Si tu as un iPad ou autre tablette mets la à côté de ton simulateur et exécute point par point.Exercice incomparable qui te donnera envie d'en savoir plus !

        Nous allons aborder les points suivants dans ce tuto pour simulation (non adapté pour le vol réel). 1) La théorie du vol à vue ( VFR…


        @+
        mooniac
        sim
        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
        Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
        HD 250 GB Seagate W XP OS.
        visuals
        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
        2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
        Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
        Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur X-plane.fr
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour vos réponses! Carlos : je ne comprends rien aux vidéos de ce bonhomme! Il est incompréhensible!
            J'ai déjà regardé quasi toutes ses vidéos... =/
            Mac Mini OS X; Version 10.9
            Processeur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
            Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
            fin 2009

            Commentaire


            • #7
              Tu as aussi la possibilité de progresser pas à pas en commençant par le plus simple : les petits avions à hélice.
              Vidéo ou lecture de tutos, à chacun sa méthode !
              Personnellement, j'ai commencé avec un livre : "Manuel du pilote d'avion : vol à vue".
              Tu trouveras quelque chose de très proche en pdf en fouinant dans les liens du Wiki (http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Liens).
              Bons vols !
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jack'o Voir le message
                Carlos : je ne comprends rien aux vidéos de ce bonhomme! Il est incompréhensible!
                J'ai déjà regardé quasi toutes ses vidéos... =/
                :-))

                si tu voyais le bonhomme !!
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue et mes voeux pour X-Plane
                  car il y a quand même un peu de pain sur la planche.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Jack'o,

                    Comme te le conseille Clochette un avion d'écolage comme le DR400 t'aidera à voler de tes propres ailes beaucoup plus vite qu'en A380. Même les pilotes de A380 ont débuté tout petit ! Si tu brûles toutes les étapes intermédiaires je te donnes 1' de survie en vol tout au plus, avant que la mort virtuelle dans un crash spectaculaire te surprendra. Ceci en supposant que tu aies pû décoller déjà, car les sorties de pistes sont tout aussi meurtrières !
                    Le DR400 est un avion de club très populaire en France, sur lequel des dizaines de milliers d'élèves pilotes ont obtenu leur brevet pilote. Un Cessna 150 ou 152 est tout aussi populaire et simple pour le maîtriser.
                    XPFR t'offre un magnifique Robin gratuitement, alors profites-en pour apprendre à voler !

                    Pour info un élève pilote dans le réel se tape 40 heures de théorie, et 40 heures de pratique en vol avec moniteur à bord. Après c'est l'examen théorique où il te faudra 75% dans tous les chapîtres comme : Règlementation, Navigation, Technique, Météo, Radiocommunication etc . Après ton moniteur te lâchera pour les environs immédiats du terrain de base si tu es capable de te débrouiller seul, sans faire de casse en suivant à la lettre ses instructions. Puis quand tu seras fin prêt une navigation avec deux atterrissages en cours de route. Puis l'apothéose avec un examinateur de la DGAC à bord, qui pourra t'en faire voir de toutes les couleurs ! Il sera sévère mais juste ! Si tu prouves être un pilote capable de voler en toute sécurité selon les règles de l'art et la règlementation en vigueur il te signera ton carnet de vol qui fera de toi un pilote privé. Tu es alors sur le seuil d'entrée du monde de l'aviation, où tu n'auras jamais fini d'en apprendre plus et de gagner de l'expérience. De zéro à la licence prend en moyenne un an et demi à deux ans selon tes disponibilités et le club choisi. Compte entre 8.000 et 10.000 € si tu es doué !

                    Tout cela pour dire que l'aviation n'est pas une science infuse, mais une compétence à conquérir à la force du poignet, en étudiant sérieusement le cours pilote et en prenant beaucoup de vols d'écolage. Mais quelle satisfaction formidable une fois le brevet en mains. Le pilote virtuel par contre est un autodidacte, qui peut acquérir les connaissances nécessaires à son propre ritme, dans un environnement beaucoup moins contreignant et sanctionné. Il lui faudra toutefois un niveau suffisant pour voler de façon acceptable et gratifiante !

                    Bon vol !

                    @+
                    mooniac
                    Dernière modification par Carlos Dewerchin, 29 décembre 2013, 13h49.
                    sim
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                    HD 250 GB Seagate W XP OS.
                    visuals
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      oui, je commence avec le cessna 172, je vis télécharger le DR400. T'inquiète pas, je ne suis quand même pas fou! Je ne vais pas commencer par l'A380 et terminer par le Cessna!
                      Bref, merci pour tous ces beaux conseils!
                      Mac Mini OS X; Version 10.9
                      Processeur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
                      Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
                      fin 2009

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour commencer, j'utilisais toujours le même aérodrome, et je m'entrainais à coller au plus près de la VAC. Donc décollage, vent arrière, touché, etc...

                        A Courbessac, on peut même faire des aller retour sur Garons, avec un NDB (354) pour aider:https://www.sia.aviation-civile.gouv..._AD-2.LFME.pdf et https://www.sia.aviation-civile.gouv..._AD-2.LFTW.pdf
                        Christian.

                        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par coyote60 Voir le message
                          Pour commencer, j'utilisais toujours le même aérodrome, et je m'entrainais à coller au plus près de la VAC. Donc décollage, vent arrière, touché, etc...

                          A Courbessac, on peut même faire des aller retour sur Garons, avec un NDB (354) pour aider:https://www.sia.aviation-civile.gouv..._AD-2.LFME.pdf et https://www.sia.aviation-civile.gouv..._AD-2.LFTW.pdf
                          Désolé, mais y a beaucoup de vocabulaire d'aviation, je comprends rien!
                          Mac Mini OS X; Version 10.9
                          Processeur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
                          Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
                          fin 2009

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de problème Jack'o, une petite explication, parmi tant d'autres sur le net:

                            http://www.ivao.fr/dep/instruction/M...f/VFR_CIRC.pdf
                            Christian.

                            W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                            Commentaire


                            • #15
                              OK! merci!
                              Je comprends un peu miellés tours de piste
                              Mac Mini OS X; Version 10.9
                              Processeur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
                              Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
                              fin 2009

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X