Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encore un petit nouveau en mal de parrain !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore un petit nouveau en mal de parrain !

    J'ai quitté mon FSX pour x-plane-10 mais je n'ai pas connu d'avions aussi mal construits !! ils vont à droite, se cassent la figure et retour à la case départ. mon fidèle saitex x52 fonctionne avec les dernières maj mais je n'ai pas effectué ma propre maj et j'ai besoin d'aide comme par exemple je ne trouve pas la touche pour fixer altitude et cap pour le pilote sur cessna 172 sp téléchargé.
    enfin je vérrai..l'an prochain
    A tous les mordus BONNE ANNEE
    paclaude
    windows 10 - intelcore i5-2320cpu-3ghz-4 coeurs-mémoire 8go-nvidia geforce gtx550ti-saitek x52
    et..tombé dans l'utilisation de l'informatique il y a long temps!

  • #2
    Bonjour Paclaude et bienvenue !
    Il se peut que ce soit le contraire "je n'ai pas connu d'avions aussi mal construits !! ils vont à droite".
    1) Les monomoteurs ont une tendance aller d'un côté ou de l'autre en fonction du sens de giration des pales (des posts sur le forum l'expliquent mieux)
    2) Le vent tout simplement : sur Xplane il est très réaliste ! Trop parfois !
    Lire le wiki : clique sur le (w)
    WIKI
    Bonnes découvertes !

    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par paclaude Voir le message
      ... sur cessna 172 sp téléchargé....
      Lequel ? Téléchargé depuis quel site ? Sans savoir duquel il s'agit on ne va pas aller loin .

      A l'année prochaine.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par paclaude Voir le message
        J'ai quitté mon FSX pour x-plane-10 mais je n'ai pas connu d'avions aussi mal construits !! ils vont à droite, se cassent la figure et retour à la case départ. mon fidèle saitex x52 fonctionne avec les dernières maj mais je n'ai pas effectué ma propre maj et j'ai besoin d'aide comme par exemple je ne trouve pas la touche pour fixer altitude et cap pour le pilote sur cessna 172 sp téléchargé.
        enfin je vérrai..l'an prochain
        A tous les mordus BONNE ANNEE
        paclaude
        Salut vieux (lol)
        Oulah c'est l'age qui te fait dire ça? Au fait tu as bien mis le bon?
        C'est changement de logiciel ne sont jamais évidents du premier coup, alors patience
        Amicalement
        Aimé
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          lequel : cessna 172sp le site : x-ppl cessna 172sp ? avec cocpit 3d
          bonne année
          paclaude
          windows 10 - intelcore i5-2320cpu-3ghz-4 coeurs-mémoire 8go-nvidia geforce gtx550ti-saitek x52
          et..tombé dans l'utilisation de l'informatique il y a long temps!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à toi

            Pour débroussailler l'apprentissage de xPlane, tu peux outre les bons conseils sur nos forums, le wiki, et d'autres tutos, suivre le lien dans ma signature pour découvrir des vidéos découvertes.

            @+
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              bonsoir à vous,
              merci pour votre info et je suis quà la seconde video.
              Effectivement l'apprentissage sera plus long qu'une simple transposition de FSX ou de IL2. Alors je vais prendre le temps pour avancer pas à pas et je reviendrai sans aucun doute pour des renseignements
              merci
              Paclaude
              windows 10 - intelcore i5-2320cpu-3ghz-4 coeurs-mémoire 8go-nvidia geforce gtx550ti-saitek x52
              et..tombé dans l'utilisation de l'informatique il y a long temps!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par paclaude Voir le message
                lequel : cessna 172sp le site : x-ppl cessna 172sp ? avec cocpit 3d
                paclaude
                Salut à toi paclaude !

                Manifestement le Cessna que tu as téléchargé n'est fait que pour la version 9 ! d'X-plane !

                Privilégie plutôt l'original fourni avec X-Plane (je crois qu'il y en a un !)
                ou si tu tiens à en télécharger un , choisis plutôt celui là , mis à jour pour XP 10 ! : http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=20015
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai visionné, plusieurs fois, vos videos en essayant de me mettre dans vos pas.
                  Pour un débutant, face à des pilotes confirmés, devant une documentation riche et diverse, j'ai fait connaissance avec l'avion, ces réglages, les aéroports de Strasbourg et de Mulhouse, charger la scène de LFST et survolé la région.
                  J'ai ...enfin je n'ai pas trouvé comment, sur la carte marquer ou trouver le repaire des poins de passage comme LF07. Dans la vidéo vous promenez l'avion et le cercle d'orientation manipulation que je n'ai pas pu exécuter sur x-plane10 ni trouver sur le gps.
                  Pouvez vous éclairer ce point merci d'avance.
                  Par ailleurs 2 questions :
                  quelle est la vitesse normale d'atterrissage de l'avion (pas de doc).
                  sur la video, j'ai observé la présence des feux (vasi ?) concernant l'altitude de l'avion par rapport à son approche de la piste . Cette fonction est elle présente sur x-plane ?
                  J'ai encore beaucoup d'éléments à apprivoiser ?
                  merci et bons vols
                  Paclaude
                  windows 10 - intelcore i5-2320cpu-3ghz-4 coeurs-mémoire 8go-nvidia geforce gtx550ti-saitek x52
                  et..tombé dans l'utilisation de l'informatique il y a long temps!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par paclaude Voir le message
                    Bonjour,
                    J'ai visionné, plusieurs fois, vos videos en essayant de me mettre dans vos pas.
                    Pour un débutant, face à des pilotes confirmés, devant une documentation riche et diverse, j'ai fait connaissance avec l'avion, ces réglages, les aéroports de Strasbourg et de Mulhouse, charger la scène de LFST et survolé la région.
                    J'ai ...enfin je n'ai pas trouvé comment, sur la carte marquer ou trouver le repaire des poins de passage comme LF07. Dans la vidéo vous promenez l'avion et le cercle d'orientation manipulation que je n'ai pas pu exécuter sur x-plane10 ni trouver sur le gps.
                    Pouvez vous éclairer ce point merci d'avance.
                    Par ailleurs 2 questions :
                    quelle est la vitesse normale d'atterrissage de l'avion (pas de doc).
                    sur la video, j'ai observé la présence des feux (vasi ?) concernant l'altitude de l'avion par rapport à son approche de la piste . Cette fonction est elle présente sur x-plane ?
                    J'ai encore beaucoup d'éléments à apprivoiser ?
                    merci et bons vols
                    Paclaude
                    Salut

                    Tu parles de quelle vidéo comme j'en ai réalisé plusieurs et que j'ai utilisé 3 avions pour ce faire (CessnaC172, Cyrus et le X3?)
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      rebonjour,
                      sur Cyrus, Mulhouse/Strasbourg tres bonnes videos
                      windows 10 - intelcore i5-2320cpu-3ghz-4 coeurs-mémoire 8go-nvidia geforce gtx550ti-saitek x52
                      et..tombé dans l'utilisation de l'informatique il y a long temps!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par paclaude Voir le message
                        rebonjour,
                        sur Cyrus, Mulhouse/Strasbourg tres bonnes videos

                        Nous parlons de la vidéo 04) vol au pilote automatique?


                        La présence de feux c'est à l'approche de LFST pour l'angle idéale de descente est sont présents dans xPlane sur la piste principale pas obligatoirement des deux cotés de la piste.

                        LF10 se trouve sur notre route au point central entre Epinal et Sarrebourg et se nomme Mont sur Meurthe

                        En finale face à la piste : Flap 1-2 vitesse entre 90 et 110 (change avec les avions, la charge, le vent...)
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Ypsos, 07 janvier 2014, 14h45.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X