Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau X-Planer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau X-Planer

    Bonjour,

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je viens de m'inscrire et comme le veut la bienséance, je me présente.
    J’ai 52 ans, 2 enfants de 24 et 22 ans je vis dans le Sud-Ouest entre Toulouse et Montauban, d’où j’ai eu la chance de voir les premiers Vol de l’A380 et le dernier du Concorde.
    Mon simulateur de prédilection est FSX, mais depuis 15 jours je me suis offert la version 10 de X-Plane. J’éprouve de nombreuses difficultés avec ce simulateur d’où mon inscription de ce jour, j’ai parcouru ce site que je trouve particulièrement intéressant, je ne désespère pas d’apporter un jour mon aide.

  • #2
    Bonjour et bienvenue.

    En effet, de prime abord, X-Plane peut paraître un peu rébarbatif (tout comme une voiture la première fois que l'on s'installe à la place du conducteur). Mais ne t'en fais pas on est vite pris dans l'engrenage.

    Meilleurs voeux également
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Merci Milan,
      J'ai hâte de trouver les réponses à mes questions. Je lis les divers sujets notamment sur les dérives aux roulages, je pense effectivement que je vais y trouver rapidement un grand intérêt. Bon dimanche.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue,

        N'oublie pas d'aller voir le wiki et autres sites de tutos.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Merci Tackletone2

          Oui wiki est aussi très formateur et plein d'astuces.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi !

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Merci Pierre pour ton message de bienvenue.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue OIM
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue à toi oim31

                  pour ma part j'ai 3 enfants , de 32, 30 et 26 !
                  Fana d'X-Plane depuis sa version 6 , je n'avais pas le choix car privé de FS depuis sa version 4 ! eh oui, je suis sur Mac !

                  Tu verras, une fois mordu à la bête te deviendras sûrement accro !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    merci pour vos sympathiques messages de bienvenue
                    .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X