Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment lancer teamspeek automatiquement avec X-ivap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment lancer teamspeek automatiquement avec X-ivap

    Bonjour,
    Après 3 ans d'inactivité sur les vols en réseau je souhaiterais revenir doucement sur X-plane. J'ai la version 10 à jour et x-ivap dernière version. Teamspeek est en version 1.0beta2 (r408). A oui je suis sur mac.

    Lorsque je me connect sur le parking avec ivao j'ai beau séléctionner la bonne fréquance et bien teamspeek ne se lance pas. Je me rappel qu;avec la version 9 de x-plane et un version plus ancienne de teamspeek cela se faisait automatiquement.

    alors merci de votre aide.

    Ounet Montreal, Canada.

  • #2
    Bonjour,

    Tu es sur quelle version de Mac OS ?

    C'est peut-être lié au fichier serverlist.txt dont le contenu ne s'est pas mis à jour.

    Ouvre-le (dans le dossier X-Ivap Resources) et remplace le contenu par celui-ci :

    Code:
    @:C:1.1.12:1.2.4
    @:I:0.3.0:1.0.0
    @:P:1.3.8:1.5.2
    @:Q:1.9.0:2.0.2
    @:X:0.1.7:0.2.1
    N:EU1:eu1.ivan.ivao.aero:235:1000
    N:EU2:eu2.ivan.ivao.aero:220:1000
    N:EU5:eu5.ivan.ivao.aero:233:1000
    N:EU7:eu7.ivan.ivao.aero:228:1000
    T:EU3V:eu3.ts.ivao.aero:71:500
    T:EU14V:eu14.ts.ivao.aero:81:500
    T:EU16V:eu16.ts.ivao.aero:112:500
    Si ça ne fonctionne pas, pose ta question sur le forum d'X-Ivap -> http://fr.forum.ivao.aero/index.php?board=304.0
    Les développeurs du logiciel pourront te répondre directement.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup de ton aide, je test ce soir et te redis.

      ounet

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ounet Voir le message
        Bonjour,
        Après 3 ans d'inactivité sur les vols en réseau je souhaiterais revenir doucement sur X-plane. J'ai la version 10 à jour et x-ivap dernière version. Teamspeek est en version 1.0beta2 (r408). A oui je suis sur mac.

        Lorsque je me connect sur le parking avec ivao j'ai beau séléctionner la bonne fréquance et bien teamspeek ne se lance pas. Je me rappel qu;avec la version 9 de x-plane et un version plus ancienne de teamspeek cela se faisait automatiquement.

        alors merci de votre aide.

        Ounet Montreal, Canada.
        Bonjour,
        Voici mon expérience avec XPLANE 10, Mac OS X et TeamSpeex 1.0 Beta2 (r408), le plugin IVAO 64 bits, avec le B777 de Ramzzess qui nous oblige de rentrer les fréquences dans le VHF L (COM1) de l'avion.


        1) A l'ouverture de X-Plane, TeamSpeex s'ouvre automatiquement et vient au premier plan avec les deux fenêtres Connect to Server et la fenêtre TeamSpeex complètement vides.
        Sur Mac je quitte ce programme avec cmdQ.
        2) Dans X-Plane je me connecte sur IVAO qui est par défaut sur la fréquence 122.80 qui est la fréquence active du B777.
        3)Si un contrôleur se manifeste (message en rouge), Je tape dans l'avion la fréquence du contrôleur en SBY, puis je bascule cette fréquence en ACTIVE.
        Dans ce cas,TeamSpeex s'ouvre automatiquement et la fenêtre Connect to server se retrouve remplie.Par exemple si j'ai tapé 126.15 qui est la fréquence de Marseille contrôle en service,cette fenêtre comprendra:
        Server Address eu16.tsivao.aero
        Nickname MON CALLSIGN
        Mon login Name
        Mon User Paassword
        Default Channel LFMM_S_CTR
        Je clique sur le bouton Connect et dans la fenêtre TeamSpeex, je me retrouve automatiquement dans le channel LFMM_S_CTRCTR (R CA).
        Ensuite lorsque je dois contacter un contrôleur d'approche par exemple, je repasse d'abord en 122.80 dans l'avion, puis je quitte TeamSpeex par cmdQ.
        Je tape ensuite dans l'avion la fréquence du contrôleur d'approche en SBY, puis je bascule cette fréquence en ACTIVE.
        Dans ce cas,TeamSpeex s'ouvre à nouveau automatiquement et la fenêtre Connect to server se retrouve remplie avec les références du nouveau contrôleur.Je clique sur le bouton Connect et dans la fenêtre TeamSpeex, je me retrouve automatiquement dans le channel de ce contrôleur d'approche.
        ETC.. ETC..
        Donc chez moi pour avoir un automatisme complet pour joindre un contrôleur, j'ai découvert qu'il fallait impérativement quitter TeamSpeex entre chaque fréquence souhaitée.
        Lebuitre.
        Dernière modification par LEBUITRE, 14 janvier 2014, 15h55.
        iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LEBUITRE Voir le message
          Bonjour,
          Voici mon expérience avec XPLANE 10, Mac OS X et TeamSpeex 1.0 Beta2 (r408), le plugin IVAO 64 bits, avec le B777 de Ramzzess qui nous oblige de rentrer les fréquences dans le VHF L (COM1) de l'avion.


          .........
          Donc chez moi pour avoir un automatisme complet pour joindre un contrôleur, j'ai découvert qu'il fallait impérativement quitter TeamSpeex entre chaque fréquence souhaitée.
          Lebuitre.
          Salut comme automatisme c'est sympa comme manipulation, on va s'amuser en Hélico VFR
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            bon cela teamspeek se lance bien mais pas avec les bon serveurs, en fait il n'y en a pas et lorsque j'en mets une manuellement bien cela fonctionne mais plus en interaction avec ivao. je vais pose la question sur leur forum.

            merci de vos réponses

            ounet

            Commentaire


            • #7
              et bien j'ai restorer l'ancienne version et cela fonction like a charme

              Commentaire

              Chargement...
              X