Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme 2eme écran mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme 2eme écran mac

    bonjour j'ai fait le misa a jour mac et depuis je ne peux plus ouvrir x plane sur les deux écrans. Avant j'étirais mon avion sur les 2 écrans et maintenant je ne peux plus je peux mais que sur 1 écran. Comment faire pour ravoir le cockpit étiré sur les deux écrans ? merci
    Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

    Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

    X-plane 10-42 (64 bits)

  • #2
    Salut

    Après la mise à jour, tu as de nouveau configuré en 2 moniteurs dans préférences générales?
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai bien la souris qui va sur les deux écrans mais je ne peux plus agrandir une fenêtre pour quelle apparaisse sur les deux écran, une fenêtre par écran ...
      Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

      Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

      X-plane 10-42 (64 bits)

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Tu n'as pas activé sur iMac Préférence moniteur la fonction " recopie d'écran"? il faut la désactiver et avoir deux écrans à placer selon convenance.

        Tu as bien activé dans xPlane menu/ paramètres/affichage l'option second écran?
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par antoine Voir le message
          oui j'ai bien la souris qui va sur les deux écrans mais je ne peux plus agrandir une fenêtre pour quelle apparaisse sur les deux écran, une fenêtre par écran ...
          Dans Rendering option il ne faut pas cocher la case "run full-screen at this resolution" et dans screen resolution choisir "Default Monitor Setting"
          Avec cette configuration on peut replacer la fenêtre cockpit sur l'écran de l'iMac et la Carte sur l'écran secondaire car X-Plane les place en position inverse par défaut. Ensuite on peut régler la taille des fenêtres en cliquant sur le coin inférieur droit de l'une d'entre elles au choix car les tailles des deux écrans sont liées.


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-01-23 à 13.38.37.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,4 Ko 
ID : 			456341
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Si le problème n'est pas résolu, ceci est peut être la solution :

            Pomme - barre des menus en haut à gauche
            ouvrir Préférences système
            4ème icône "Mission contrôle"
            Décocher 5ème case "Les écrans disposent d’espaces différents"

            Cordialement
            iMac Retina 5K 2017, 3,06 GHz, Radeon Pro 580 8 Go - 64 Go Ram - Xsaitek multi, radio, switch - Saitek X52 Pro, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LEBUITRE Voir le message
              Dans Rendering option il ne faut pas cocher la case "run full-screen at this resolution" et dans screen resolution choisir "Default Monitor Setting"
              Plus simplement aussi : Calculer le nombre de pixel qu'il faut pour couvrir les 2 écrans comme s'ils ne faisaient qu'un seul !! (L'idéal étant que les deux écrans aient la même résolution)
              dans "screen resolution" :


              Mettre alors la taille souhaitée dans Screen resolution , dans mon exemple : 3840 X1200 !!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                se n'est pas la carte que je veux mais étendre le cockpit sur les deux écrans. J'ai tout essayais mais rien ne marche...
                Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

                Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

                X-plane 10-42 (64 bits)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antoine Voir le message
                  Ce n'est pas la carte que je veux, mais étendre le cockpit sur les deux écrans. J'ai tout essayé mais rien ne marche...
                  C'est bien ce que j'ai compris et te propose de faire !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais se n est pas seulement par rapport à x plane, c est pour tout sur les pages je ne peux plus agrandir une page sur les deux écrans .
                    Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

                    Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

                    X-plane 10-42 (64 bits)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par antoine Voir le message
                      Mais se n est pas seulement par rapport à x plane, c est pour tout sur les pages je ne peux plus agrandir une page sur les deux écrans .
                      Donc c'est un problème qui concerne un réglage de Mac OS X.
                      Est-ce que la disposition des écrans déclarée dans les préférences système correspond à la disposition physique des écrans (cf. copie d'écran).
                      Autre manière de formuler la même question : la souris passe-t-elle bien de l'extrême droite de l'écran de gauche à l'extrême gauche de l'écran de droite ?
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-01-24 à 08.47.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,1 Ko 
ID : 			456342
                      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                        Donc c'est un problème qui concerne un réglage de Mac OS X.
                        Est-ce que la disposition des écrans déclarée dans les préférences système correspond à la disposition physique des écrans (cf. copie d'écran).
                        Autre manière de formuler la même question : la souris passe-t-elle bien de l'extrême droite de l'écran de gauche à l'extrême gauche de l'écran de droite ?
                        [ATTACH=CONFIG]9264[/ATTACH]
                        oui la souris passe bien entre les 2 ecrans, je peux meme faire passer une fenetre sur l'autre ecran mais pas l'agrandir sur les 2 ecrans ...
                        Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

                        Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

                        X-plane 10-42 (64 bits)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as vérifié le paramétrage indiqué hier par Tellor à 15h47 ? Ca me parait cohérent avec ton problème.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel_L Voir le message
                            Tu as vérifié le paramétrage indiqué hier par Tellor à 15h47 ? Ca me parait cohérent avec ton problème.

                            Daniel
                            Es-tu sous Mavericks?. Si oui, je pense aussi que comme le dit Daniel-L la solution de Tellor semble très intéressante. En effet avec Mavericks, Apple a amélioré la gestion Multi-Moniteurs. Chaque écran est désormais pourvu de sa propre barre des menus et peut afficher le dock. Dans le réglages Mission Control, ils ont rajouté l'option " Les écrans disposent d'espaces distincts" qui je pense moi aussi doit être décochée comme l'indique Tellor.
                            Sur mon iMac avec 2 écrans 27 pouces je n'ai pas de problème mais je suis resté sous Mountain Lion.
                            Cependant, ayant eu récemment une panne de carte graphique sur mon iMac, j'ai utilisé pendant le temps de réparation mon MacBook Air qui lui est sous Mavericks, relié à mon deuxième écran 27 pouces thunderbolt. Et tout fonctionnait parfaitement.
                            Je viens d'aller voir mes réglages dans Mission Control et je constate que l'option "Les écrans disposent d'espaces distincts" n'était pas cochée.
                            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                              Es-tu sous Mavericks?. Si oui, je pense aussi que comme le dit Daniel-L la solution de Tellor semble très intéressante. En effet avec Mavericks, Apple a amélioré la gestion Multi-Moniteurs. Chaque écran est désormais pourvu de sa propre barre des menus et peut afficher le dock. Dans le réglages Mission Control, ils ont rajouté l'option " Les écrans disposent d'espaces distincts" qui je pense moi aussi doit être décochée comme l'indique Tellor.
                              .....
                              J'espère que le problème sera bien réglé par cette piste, mais je n'aurai pas pensé a chercher dans ce secteur, il aurait été plus logique de mettre cette option dans réglage moniteur de préférence système.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X