Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coté hublot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coté hublot

    25 Raisons de Toujours Demander un Siège Hublot :



    Voilà quelques jolies photos vues d'en haut que je complèterai par deux des miennes, prises également depuis le hublot d'un avion de ligne :



    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Raison pour laquelle, dans X-Plane, je pilote toujours côté fenêtre.




    Très belles photos.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel, je vais diffuser largement aux amis qui se préparent à partir en voyage en avion.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan Voir le message
        Raison pour laquelle, dans X-Plane, je pilote toujours côté fenêtre.
        Et moi je me mets toujours devant car j'aime bien voir la route....

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai, c'est un plus indéniable. Merci
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Moi je grinche :
            Photo 10 ça paraît curieux de voyager à l'aplomb du moteur...
            J'ai pas mal voyagé en avions de ligne et j'ai trouvé peu d'hublots aussi transparents que ceux de certaines photos...
            Je me plaindrais !
            Le grincheux...
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Oui... je me suis fait la même réflexion. Il a peut-être passé le bras par la fenêtre ?
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par beber Voir le message
                Oui... je me suis fait la même réflexion. Il a peut-être passé le bras par la fenêtre ?
                C'est vrai qu'il faut "de bonnes conditions" :
                - un soleil de bon coté pour ne pas rendre visibles toutes les petites rayures du hublot, ou un hublot neuf.
                - ne pas se mettre trop au bord du hublot car ça déforme l'image en général.
                - bien cacher tous les reflets de l'intérieur de l'avion, c'est à dire avoir des grandes mains pour boucher la lumière autour de l'objectif, ou avoir un petit appareil photo, ou un grand complice avec un manteau noir sur le siège d'à coté.
                - pour la vue avec le réacteur, on voit un bout de l'attache de la nacelle en haut donc le réacteur est bien vu de coté. L'angle de vue est due au fait que l'appareil était en virage à droite au moment de la photo.
                - et, surtout, il faut beaucoup de chance pour être placé du bon coté, avoir la bonne lumière, les nuages comme il faut,...

                Après, il y a peut-être un p'tit peu de Photoshop pour améliorer.

                Je ne peux vraiment parler que de mes deux photos :


                Retour de voyage professionnel. L'appareil venait de l'est, survolait le périph puis virait plus loin pour se poser face à l'est à CDG. L'appareil photo était un petit Minox 35 GT 24x36 (pas encore de numérique). En haut de l'image le lointain est plus orangé vers le centre et plus sombre à droite. C'est du aux reflets à cause de l'éclairage intérieur. Je n'ai pas pu masquer assez large autour de l'appareil.


                Début d'un vol Orly-Rennes, toujours pour le boulot. Décollage vers l'est sous la pluie puis montée et on découvre que la couverture nuageuse n'allait pas très loin. Lumière d'hiver donc pas trop de brume atmosphérique. On voit d'Orly en bas jusqu'au nord de Paris. On distingue bien le périph, la Seine, les bois de Boulogne et Vincennes, le champ de Mars, le Père Lachaise,.... Toujours avec mon Minox. Là par contre j'ai un peu relevé les contrastes avec The Gimp, j'avoue.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Le manque de contraste, c'est l'écueil principal des photos prises à travers un hublot à haute altitude.

                  Ci-dessous, la terre du Groënland et les icebergs aux alentours. Photo prise lors d'un voyage Paris-Vancouver en 2009.
                  J'étais émerveillé par ce paysage qui défilait sous l'avion.

                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa les photos, Daniel et Haranssor !

                    J'en ai une qui devrait plaire aux amateurs de montagne : prise par mon mari ou moi (je ne sais plus, on partage tout !) avec un petit compact au retour de Croatie en 2010, Dubrovnik-Genève. On est passés vraiment tout près du Mont-Blanc ! Je l'ai juste un peu recadrée et contrastée.
                    Et une autre, un peu floue, hélas, que vous pouvez voir en haut de ma page sur Lelystad 2011 : "arrivée de nuit sur Amsterdam".

                    Je viens d'acheter un nouvel appareil, j'espère en faire de meilleures !
                    Mais c'est comme pour l'informatique, il y a quelquefois un PEBKAC à prendre en considération (vous savez, le "truc" qui appuie sur le déclencheur ...) !

                    Alors, et vous autres, en avez-vous fait de belles ? Montrez-les nous !
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Clochette, 12 mars 2014, 09h26.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui perturbe dans la photo 10, c'est le petit bout d'ailette qui ressemble à l'amorce d'une attache de nacelle (mais bien trop fin finalement). Ces ailettes sont effectivement situées sur le coté du réacteur.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        ...Alors, et vous autres, en avez-vous fait de belles ? Montrez-les nous !
                        Décollage à Malte :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2011_Malte_279.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,1 Ko 
ID : 			456470
                        Réalisé avec un Sony NEX5n en 2011.

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vol Langogne-Aubenas

                          Avion Tanarg 912
                          Appareil photo Lu****l 2

                          :-)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lu****l.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,9 Ko 
ID : 			456471
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Clochette Voir le message
                            et vous autres, en avez-vous fait de belles ? Montrez-les nous !
                            En vrac :

                            Survol en hélicoptère des chutes Victoria au Zimbabwe/Zambie, 2007 :

                            http://www.cotebasque-image.com/afri...p?id_photo=132 (ma préférée)


                            Survol de l'île de Vancouver en hydravion, 2009 :


                            Une baleine aperçue (photo un peu floue malheureusement) :


                            La côte norvégienne déchiquetée par les glaciations :


                            Edimburg, Écosse, 2012 :


                            J'arrête là.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7223.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,2 Ko 
ID : 			456472Buenos Aires
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X