Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Réel] Rotor en vadrouille, Best-of de trois ans de clichés variés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Réel] Rotor en vadrouille, Best-of de trois ans de clichés variés

    Hello à tous,

    Après 3 années à vadrouiller ici et la, j'ai choisi de vous faire partager ce petit Best-of des photos prises en vol en ventilateur.

    Cela va des paysages magiques qui vous laissent sans voix aux nombreux chateaux dont notre beau pays regorge en passant par des rencontres avec d'autres appareils et des tas d'autres choses qui ont retenu notre attention.

    Lorsqu'on prend de la hauteur, tout prend une autre dimension, les couleurs, les formes, les reflets. En sillonnant notre beau pays de la Bourgogne à la Normandie en passant par le Centre, de la Bretagne au Poitou en passant par la cote Atlantique, on se rend compte des trésors qu'offre notre Pays.

    Compte tenu du nombre relativement important (360 photos pour le moment), un album Picasa a été crée.

    Ca se passe ici : https://plus.google.com/photos/11341...Oynssrqm6-UlQE


    Voici quelques images en guise d'aperçu !










    J'espere que cela vous plaira !

    Héli-samu
    Dernière modification par heli-samu, 04 mai 2014, 23h56.

  • #2
    Tout ça d'un coup ?
    Ca aurait peut-être été mieux de nous les distiller petit à petit parce que la ça fait un sujet long à charger.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que c'est un peu lourd.. surtout que cela ne représente qu'environ 10% des photos...

      Je vais tenter de faire un album picasa... en attendant, tu peux si tu le souhaites supprimer le sujet.

      Héli-samu

      Commentaire


      • #4
        Splendides tes photos, surtout celles de Bretagne ! C'est bien connu en Bretagne tout est beau. Bon, allez, la Normandie c'est jolie aussi.
        Tu as eu bien de la chance de faire de si belles balades en hélicoptère.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Merci, c'est très chouette !

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Splendides tes photos, surtout celles de Bretagne ! C'est bien connu en Bretagne tout est beau. Bon, allez, la Normandie c'est jolie aussi.
            Tu as eu bien de la chance de faire de si belles balades en hélicoptère.
            Il est vrai que la Bretagne offre des paysages magnifiques, beaucoup des photos ont été prises au dessus de ses cotes. Mais notre beau pays offre également de très belles vues dans les terres qu'il s'agisse des plaines ou des vallons, des forets ou des champs, tout prendre un autre visage.

            L'album Picasa est en cours d'upload (un peu plus de 300 photos tout de meme.. et encore j'ai fait un sérieux tri), j'espère qu'il sera dispo demain !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par heli-samu Voir le message
              C'est vrai que c'est un peu lourd.. surtout que cela ne représente qu'environ 10% des photos...
              Ouf ! ;-)

              Envoyé par heli-samu Voir le message
              Je vais tenter de faire un album picasa... en attendant, tu peux si tu le souhaites supprimer le sujet.
              Elles sont très bien tes photos. Ma remarque ne concernait que le poids, pas leur intérêt.
              Si tu les mets en lien dans un album externe, il faudra en laisser quelques-unes ici pour donner envie de cliquer sur le lien.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Elles sont très bien tes photos. Ma remarque ne concernait que le poids, pas leur intérêt.
                Si tu les mets en lien dans un album externe, il faudra en laisser quelques-unes ici pour donner envie de cliquer sur le lien.
                Rassure toi, je l'avais bien compris ainsi ;-)

                Initialement je comptais recréer un nouveau sujet avec seulement une ou deux photos ainsi que le lien de l'album, mais au final, j'éditerais le premier message de ce post pour cela.

                Commentaire


                • #9
                  L'album est en ligne (voir 1er message) avec pour le moment 363 photos, d'autres viendront probablement s'ajouter dans les prochaines semaines !

                  Aéronautiquement,

                  Héli-samu

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Héli-samu …

                    Dis donc , tu es pilote ou … photographe ???

                    Elles sont superbes tes photos (je n'ai vu que les 4 du haut de page pour l'instant) ; le travail sur la luminosité est tout simplement splendide !
                    … mais tu fais comment ? tu lâches ton manche le temps de la photo ?????? ou tu as un copilote ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      MAGNIFIQUE ...

                      J'adore celle-ci -> https://entre_ciel_&_terre

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Bien belles photos et beaux vols en "tondeuse inversées".

                        @+
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos commentaires !

                          Dis donc , tu es pilote ou … photographe ???

                          Elles sont superbes tes photos (je n'ai vu que les 4 du haut de page pour l'instant) ; le travail sur la luminosité est tout simplement splendide !
                          … mais tu fais comment ? tu lâches ton manche le temps de la photo ?????? ou tu as un copilote ?
                          Eh bien pour être tout à fait honnête, voici mon secret

                          Bien qu'il m'est arrivé de temps en temps d'avoir la chance de pouvoir avoir un peu les commandes en double sur certains vols de convoyage, je ne suis pas pilote (à mon grand regret).

                          Je ne suis pas non plus photographe (loin de la) puisqu'une grande partie des photos présentes sur l'album ont été prises "à la volée" avec mon téléphone, seuls quelques clichés ayant été pris avec un appareil photo standard (Un Bridge Sony si mes souvenirs sont bons).

                          J'avais donc tout le loisir (ou presque, entre deux taches à bord car il faut bien travailler un peu) de pouvoir prendre des clichés lorsqu'un paysage sympa pointait le bout de son nez. Le pilote quand à lui avait les mains sur les commandes mais ne manquait pas, de temps en temps, de me demander les photos pour avoir lui aussi un souvenir du vol

                          Héli-samu
                          Dernière modification par heli-samu, 05 mai 2014, 17h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, le musée de Savigny-les-Beaune. J'y suis déjà allé et ces alignements d'avions sont impressionnants.

                            En plus il y a une collection de voitures de course, de motos, de camions de pompier,... et tous les avions ne sont pas visibles.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, le musée de Savigny-les-Beaune. J'y suis déjà allé et ces alignements d'avions sont impressionnants.
                              Note:  This blog post outlines upcoming changes to Google Currents for Workspace users. For information on the previous deprecation of Googl...

                              En plus il y a une collection de voitures de course, de motos, de camions de pompier,... et tous les avions ne sont pas visibles.
                              Oui ! Et puis de temps en temps, on tombe sur des particuliers qui ont un avion ou un hélico dans le jardin, c'est original, ca change du nain de jardin !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X