Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecureuil volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecureuil volant

    Bonjour à tous,

    pour mes 40ans, ma femme (qui en a un peu (carrément) marre de x plane) m'a offert un tour en hélicoptère Ecureuil sur La Rochelle - Ile d'Oléron - Ile de Ré.
    Un pur régal !

    Quelques photos de l'animal :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3579.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,9 Ko 
ID : 			472995
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3580.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		184,9 Ko 
ID : 			472996
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3618.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,4 Ko 
ID : 			472997
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3666.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,0 Ko 
ID : 			472998
    Dernière modification par azidium, 07 mai 2014, 20h15.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Bâh... elle n'est pas trop rancunière alors ?
    Défaut de l'hélicoptère: le temps passe trop vite
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Alors, tes impressions ?
      Tu étais à l'avant ? Le pilote t'a laissé toucher aux commandes ?

      Daniel
      (qui a volé en Alouette 2; en R22 et en Djinn)
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par azidium Voir le message
        ...Un pur régal ! ...
        Je n'en doute pas. J'avais fait un vol en Bell 206 au dessus de Monthléry, et un circuit Ville-Marie à Montréal en R44, que du plaisir.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Alors, tes impressions ?
          Tu étais à l'avant ? Le pilote t'a laissé toucher aux commandes ?

          Daniel
          (qui a volé en Alouette 2; en R22 et en Djinn)
          On se croyait presque dans x plane.
          J'étais à l'avant (faut dire que j'étais un des seuls à peser moins de 75 kilos), mais pas de double commande (probablement obligatoire pour les baptêmes).
          Il n'est pas aussi moderne que l'AS 350 b3... mais pas pu m'empêcher de faire le même vol à la maison.
          Donc je ne suis pas encore vacciné de x plane !
          Dernière modification par azidium, 07 mai 2014, 00h01.
          X-Plane 10.51 - 64 bits
          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
          iMac 1 To (12.2)
          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

          Commentaire


          • #6
            Génial !

            Madame n'a pas regretté son idée lorsque tu as couru pour mettre en route ton B3 sur X-plane ?
            mais pas de double commande (probablement obligatoire pour les baptêmes)
            Effectivement, pas de doubles commandes pour les baptêmes (ainsi que tous les vols transport de passager), trop dangereux !

            Je vois que les casques étaient branchés, tu as pu échanger un peu avec le pilote et suivre le déroulement du vol ?

            Un pur régal !
            Tu m'étonnes ! Rien de mieux pour avoir la banane jusqu'au oreilles. Le pilote et son embarqueur n'ont pas eu à te sortir de force de la machine ?

            Commentaire


            • #7
              Le jour où j'ai fait un tel vol j'aurais bien aimé qu'il y ait double commande pour essayer.

              Mais c'est vrai trop dangereux: j'ai eu connaissance d'un crash hélico où cela en a été la cause.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par heli-samu Voir le message
                Génial !

                Madame n'a pas regretté son idée lorsque tu as couru pour mettre en route ton B3 sur X-plane ?

                Effectivement, pas de doubles commandes pour les baptêmes (ainsi que tous les vols transport de passager), trop dangereux !

                Je vois que les casques étaient branchés, tu as pu échanger un peu avec le pilote et suivre le déroulement du vol ?


                Tu m'étonnes ! Rien de mieux pour avoir la banane jusqu'au oreilles. Le pilote et son embarqueur n'ont pas eu à te sortir de force de la machine ?
                Madame est résignée, mais il faut bien que les enfants s'amusent !
                Durant le vol on entendait toutes les conversations pilote-tour de contrôle. On pouvait poser des questions, mais les questions devaient être courtes (altitude, vitesse).
                Le pilote décrivait les lieux survolés surtout, et parlait beaucoup avec le contrôle aérien. Pas facile d'en placer une.
                En revanche j'ai eu la chance que l'hélico soit obligé de faire le plein, comme ça j'ai pu assister à la mise en route de l'appareil. Sinon l'hélico se posait, débarquait les passagers et reprenait les suivants.
                C'est au sol avec un autre pilote que j'ai pu poser quelques questions. (il connaissait x plane et son fameux b3 ).
                X-Plane 10.51 - 64 bits
                Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                iMac 1 To (12.2)
                Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                Commentaire


                • #9
                  Ça me rappelle mon tour en hydravion à Malte.
                  Pareil, pas de commandes de mon côté (copilote) !
                  Et la Tour de Luga dans le casque, en anglais avec l'accent maltais.
                  On peut le voir sur la 2è photo.
                  Bravo pour ton tour !
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jour où j'ai fait un tel vol j'aurais bien aimé qu'il y ait double commande pour essayer.

                      Mais c'est vrai trop dangereux: j'ai eu connaissance d'un crash hélico où cela en a été la cause.
                      Oui, souvent les gens prennent les palonniers pour des reposes pieds et s'ils ne sont pas démontés ou qu'il n'y a pas de système de verrouillage, ca peut surprendre..

                      Néanmoins, meme démontées, les doubles commandes peuvent réserver des surprises... Certaines personnes ont parfois les pieds collés contre le siege (et donc contre l'embase où se fait le montage des doubles) créant ainsi un point dur dans le cyclique.

                      De meme, certains passagers stressés posent leurs mains sur les cotés du siège bloquant parfois le collectif..

                      Le pilote décrivait les lieux survolés surtout, et parlait beaucoup avec le contrôle aérien
                      Oui puis le secteur de La Rochelle est assez actif...

                      En revanche j'ai eu la chance que l'hélico soit obligé de faire le plein, comme ça j'ai pu assister à la mise en route de l'appareil. Sinon l'hélico se posait, débarquait les passagers et reprenait les suivants.
                      Oui, c'est le moment le plus propice pour s'approcher, faire des photos et poser des questions. Faire une coupure à chaque rotation serait bien trop couteux pour la rentabilité des baptêmes de l'air, d'où les embarquements et débarquement rotor tournants ;)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X