Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la simulation au Musée de l'Air et de l'Espace.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de la simulation au Musée de l'Air et de l'Espace.

    Il n'y aurait plus de Mondial de la simulation au Musée de l'Air et de l'Espace. Il s'avère être de moins en moins rentable et n'atteint pas le public initialement visé, les familles.

  • #2
    Ce salon s'est toujours cherché au lieu de tenir compte de l'expérience des salons du genre qui ont pourtant servi d'idée de départ. Le choix du public visé par exemple n'est pas forcément le plus adapté. Ceux qui viennent à ce type d'évènement sont surtout les passionnés de simulation, public plus restreint mais par contre prêt à venir de loin et même à dépenser sur place.
    Lors de certaines éditions les organisateurs avaient fait venir des exposants qui n'allaient pas du tout avec le public, juste pour avoir des grosses sociétés qui payent cher leur stand.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Hélas....plus rien à voir avec le salon de 2007 par exemple où il n'y avait que des passionnés... et où quasiment tout le monde se connaissait ..
      JP
      Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous!

        Je tombe par hasard (un peu tard) sur ce sujet... et en effet je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles du Musée de l'Air, vu que depuis 4 ans j'y étais avec mon petit stand "CIRAS de Créteil" (et les 3 ou 4 éditions avant avec Daniel) où je parlais BIA sur fond de X-Plane! Bon, vu le peu de public de l'année passée, et les apparentes difficultés financières du Musée, cela couvait.
        C'est râlant de voir comme le FSWeekend à Lelystad, au fin fond des Pays-Bas, arrive à attirer les foules de passionnés, exposants comme visiteurs... peut-être qu'il n'y a simplement pas la place pour 2 salons de simulation en Europe?
        En tous cas, cela ne va pas m'empêcher de renouveler un peu mon matériel informatique qui commençait à râmer un peu, comme ça je pourrai mettre des nuages sans trop faire chuter mes fps!

        Commentaire

        Chargement...
        X