Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO pour déport d'instruments vers plusieurs écrans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x TUTO pour déport d'instruments vers plusieurs écrans

    Bonjour a tous,
    Je cherche des tuto pour passer de FSX a XPLANE tout en continuant d'utiliser mon cockpit.
    Sur FSX, c'est facile à trouver sur XPLANE, je rame un peu

  • #2
    Envoyé par SNIEDER54 Voir le message
    ... tout en continuant d'utiliser mon cockpit...
    Plus d'infos pour comprendre comment il fonctionne ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Tu peux commencer par cette page du Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Differences_FS
      Bien sûr ça ne couvre pas tout. Il faudrait un livre pour y arriver mais un livre ne pourrait pas suivre l'évolution des produits.

      Sinon comme l'a dit PhM il faudrait beaucoup plus de détails pour pouvoir te donner une réponse.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,

        Alors plus de détails :
        J'ai un home cockpit pour FSX, avec un écran 17'' sur lequel j'ai affiché EFIS, PFD et paramètres moteurs., réservant ainsi les trois écrans (triple head matrox) pour la "vue avant".
        J'ai créé ce "panel" avec FS Panel.
        Maintenant, je souhaite passer sur Xplane tout en conservant cet affichage.
        J'ai acheté SimAvio mais disons qu'il n'est pas très intuitif.
        Avec quoi puis-je générer des "panels" pour xPlane ?

        Merci d'avance

        Je souhaite passer

        Commentaire


        • #5
          Booouuuuuu, je viens de voir la page wiki :
          Multi-Ecran: X-Plane ne permet pas de détacher des fenêtres pour les déplacer (passer sur un autre écran par exemple) comme dans FS. Il ne fonctionne pas en mode multi-fenêtré. Austin Meyer a fait un choix technique: pour avoir des vues fluides X-Plane ne gère donc qu'une seule vue. La seule vue affichable simultanément sur un écran séparé à partir de la même sortie vidéo est la vue "carte". Malgré-tout, il reste possible d'utiliser la fonction "extension du bureau à un deuxième moniteur" pour étendre la vue d'X-Plane sur deux écrans moyennant une résolution adéquate dans X-Plane (le fenêtre d'x-plane peut également être étirée manuellement dans Windows si X-Plane n'est pas en mode "plein écran"). Pour pouvoir afficher et configurer des vues indépendantes, il vous faudra 1 machine par vue (X-Plane a été doté de toutes les fonctions nécessaires pour cela). chaque machine devra utiliser la même version d'X-Plane et posséder les mêmes scènes et avions que ceux utilisés sur le poste principal.

          Bon ben j'suis bon pour acheter un second PC
          Dernière modification par SNIEDER54, 16 juillet 2014, 10h30.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SNIEDER54 Voir le message
            ...
            Bon ben j'suis bon pour acheter un second PC
            Ou utiliser un soft qui fera comme FS Panel des instruments déportés.
            Par exemple : http://www.simplugins.com/html/x-plane.html

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Ouais, super trop bien

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Le plugin xHSI ne pourrait-il pas faire l'affaire pour le déport d'EFIS et autre ?


                A+
                --
                MaxWaldorf

                Mes projets:

                Commentaire


                • #9
                  J'installe XPLANE10 en ce moment même.
                  Dès que cela fonctionne, je ferais une petite bafouille pour expliquer tout ca.
                  Bon je suis sur qu'il y en a déjà pas mal mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
                    Le plugin xHSI ne pourrait-il pas faire l'affaire pour le déport d'EFIS et autre ?
                    L'exemple que j'avais donné était plus dans le genre de FS Panel, c'est à dire instruments plus pour Cessna que pour avions de ligne. Dans cette dernière catégorie, XHSI est parfait.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je viens de récupérer la version 2 beta 3 et ca a l'air de fonctionner, c'est la doc XHSI qui n'est pas facile à trouver. Il ne détecte pas x-plane, je dois passer à coté d'un truc.

                      Mais c'est en cherchant qu'on devient......... moins bête ? -

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu déjà entendu parler du Wiki ? ;-)



                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci c'est bon ca fonctionne
                          reste plus qu'a trouver comment afficher un "radar météo" et je serai comblé

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, XHSI, super génial
                            J'ai un bon plugin pour le Flight Instrument Panel de Saitek
                            Reste plus qu'a trouver un plugin pour le FMC (de chez Opencokpit)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X