Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficulté d'ouvrir une scène avec Overlay Editor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Difficulté d'ouvrir une scène avec Overlay Editor

    Bonjour,

    Mon problème :
    J'ai une scène issue de FS9.1 (en freeware et avec l'accord tout prochain de l'auteur) que je suis en train de convertir sous XP

    J'ai d'abord passé la scène à la moulinette FS2XP, sans aucun problème : la scène fonctionne parfaitement sous XP, sans message d'erreur dans le log.

    Malheureusement certains éléments ne me conviennent pas et j'ai donc voulu l'éditer pour y amener des corrections .
    • Refus d'ouverture avec WED 1.2 : message indiquant "node taxi error"
    • Tentative d'ouverture avec Overlay Editor : la scène s'ouvre "correctement" , les objets intégrés apparaissent bien dans la colonne de droite, mais l'écran de scène reste bleu (vide) avec juste le code OACI en son centre .

    J'ai alors tenté de passer ma scène convertie à la moulinette "X-Publish" : elle passe fort bien, mais le problème d'édition reste présent.

    J'ai alors effectué une mise à jour de WED (je n'avais pas pris garde que la version 1.2.1 était sortie…) . Ma scène s'ouvre alors correctement dans cette nouvelle version de WED. Je la corrige, je l'exporte … elle devrait alors être parfaitement XP-compatible, mais l'ouverture dans Overlay Editor donne toujours le même résultat .

    Merci de votre aide !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Quelle scène?
    Difficile de t'aider comme ça.
    Pas pu envoyer message privé, boite pleine
    Dernière modification par AIME43, 06 juillet 2014, 13h58.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Hello

      As-tu un fichier DSF dans le sous-dossier Earth Nav Data de ta scène ?
      A+
      JP
      Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AIME43 Voir le message
        Quelle scène?
        Difficile de t'aider comme ça.
        Ne peux hélas l'indiquer : je suis actuellement en négociation avec le concepteur FS pour les autorisations d'une conversion sous XP !

        @JP
        Envoyé par JP Voir le message
        As-tu un fichier DSF dans le sous-dossier Earth Nav Data de ta scène ?
        oui, bien sûr…
        ce qui est logique … puisque la scène fonctionne correctement dans X-Plane et qu'elle s'ouvre sous WED !!
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 juillet 2014, 23h50.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Ah c'est classé Secret Défense!
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que WED efface le fichier .dsf et le renomme .dsf.bak dans earth_nav data .!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par juliet_romeo Voir le message
              Il me semble que WED efface le fichier .dsf et le renomme .dsf.bak dans earth_nav data .!
              Pas tout à fait !!
              En fait il n'efface pas le fichier .dsf d'origine mais il le renomme en .dsf.bak avant d'en créer un nouveau qui tient compte de tes changements.

              Ainsi (si tu n'as pas eu la bonne idée de créer une copie du fichier original avant de te lancer dans de multiples modifications), au cas où tes modifications auraient merd… tu peux toujours revenir en arrière en détruisant le fichier .dsf nouvellement créé et en renommant .dsf.bak en .dsf ! ("back" voulant bien dire "retour en arrière")

              Dans mon cas, j'ai bien un fichier .dsf dans mon earth_nav data
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                en renommant .dsf.bak en .dsf ! ("back" voulant bien dire "retour en arrière")
                Bonjour

                Je pense que le "*.bak" vient de "backup" qui veut dire "sauvegarde" , donc c'est une copie de sauvegarde du "dsf" original.

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par guro Voir le message
                  donc c'est une copie de sauvegarde du "dsf" original.
                  Gunther, Merci pour la leçon d'anglais, mais "back" veut aussi dire … arrière !!

                  de toutes façons, c'est bien ce que je décrivais : "au cas où tes modifications auraient merd… tu peux toujours revenir en arrière"
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Loin de moi l'idée de donner des leçons (désolé ), mais dans le cas présent l'extension "*.bak" en informatique est un diminutif de "backup" et ce malgré que ton explication du "back" qui veut effectivement dire "retour" est valable.

                    Exemple de ce que l'on trouve sur Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bak_file )
                    Bak file
                    From Wikipedia, the free encyclopedia

                    In computing, ".bak" is a filename extension commonly used to signify a backup copy of a file.

                    When a program is about to overwrite an existing file (for example, when the user saves the document he or she is working on), the program may first make a copy of the existing file, with .bak appended to the filename. This common .bak naming scheme makes it possible to retrieve the original contents of the file. In a similar manner, a user may also manually make a copy of the file before the change and append .bak to the filename.

                    Other naming schemes are also in widespread use: file~, file.orig, file.old, and so on.


                    Ou chez "Comment ça marche.net" >> http://www.commentcamarche.net/contents/351-fichier-bak

                    Donc nulle intention de ma part de dire que tu as tort mais que l'usage de l'extension "bak" vient originellement de "backup" puisque au départ avec le DOS le nom d'un fichier était de 8+3 (caractères+extension) d'où le "*.bak"

                    Gunther
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        il crée (wed) un nouveau fichier .dsf mais ce fichier est vide (taille 1 k), et Overlay editor ne retrouve plus ses objets.
                        regardes la taille du .dsf.bak il est > a 1k.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par juliet_romeo Voir le message
                          il crée (wed) un nouveau fichier .dsf mais ce fichier est vide (taille 1 k), et Overlay editor ne retrouve plus ses objets.
                          regardes la taille du .dsf.bak il est > a 1k.
                          Tu dois vraiment avoir un problème avec ta version de WED …… ou ta méthode de travailler …

                          Quelques exemples de scènes que je retravaille :
                          LSGK Saanen : .dsf.bak : 8k / .dsf : 8k
                          LSTS St Stephan : .dsf.bak : 33k / .dsf : 33k
                          CH a_SWSforest_for Switzerland XPFR : .dsf.bak : 782k / .dsf : 782k pour la tuile +46+006.dsf et .dsf.bak : 1,3 Mo / .dsf : 1,3 Mo pour la tuile +47+008.dsf
                          Les deux versions ont la même taille, ce qui est normal , puis dans les 2 cas , il s'agit de la même quantité de données, avec juste des objets déplacés !!

                          Si le .dsf était vide , ce n'est pas seulement Overlay Editor qui ne retrouverait plus ses objets, mais bien plus grave : X-Plane lui même !!! Ta théorie ne tient donc pas la route !!



                          Toutes mes scènes s'ouvrent uniformément avec WED ou Overlay Editor !!!! sauf une seule !! celle qui me pose des problèmes !!
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 juillet 2014, 02h23.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Certaines scènes utilisent Wed pour uniquement des données apt.dat (terrains, taxiways....etc)
                            et overlay editor pour les objetss (Hangars, tour...etc)si c'est le cas toutes modifications dans Wed met a 1 k le .dsf

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AIME43 Voir le message
                              Ah c'est classé Secret Défense!
                              ça n'est plus "secret défense" , c'est Meiringen ! LSMM disponible ici : http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=23745
                              … mais que je n'ai toujours pas réussi à ouvrir avec Overlay Editor !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X