Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade materiel / déport scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Upgrade materiel / déport scenery

    Bonjour à tous,
    Vos discussions concernant le déport de scènes sur un autre disque m'ont accroché, car je suis en projet de "moderniser" mon PC actuel. Pas de souci pour le HD Western principal sata3, qui est actuel, mais un peu plus pour le HD STM qui est en sata2!! Hors, c'est sur celui là que je pensais stocker les fichiers "scenery" (global et custom). Je ne souhaite pas investir dans un SSD, je trouve déjà ma modernisation un peu chère: 450 eur avec la MO.
    Pensez vous que le système fonctionnerait quand même correctement et, surtout mieux qu'avec tout sur le HD principal ?? Merci de vos suggestions.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

  • #2
    Envoyé par fonta Voir le message
    Bonjour à tous,
    Vos discussions concernant le déport de scènes sur un autre disque m'ont accroché, car je suis en projet de "moderniser" mon PC actuel. Pas de souci pour le HD Western principal sata3, qui est actuel, mais un peu plus pour le HD STM qui est en sata2!! Hors, c'est sur celui là que je pensais stocker les fichiers "scenery" (global et custom). Je ne souhaite pas investir dans un SSD, je trouve déjà ma modernisation un peu chère: 450 eur avec la MO.
    Pensez vous que le système fonctionnerait quand même correctement et, surtout mieux qu'avec tout sur le HD principal ?? Merci de vos suggestions.
    Bonjour,

    Concernant le SATA II ou III , çà n'a pas d'importance car de toute façon aucun DD actuel (même en SATA III) ne fonctionne à la hauteur du SATA II (une norme qui transmets un max de 300Mo/s alors que les DD actuels ne dépassent ni n'atteignent les 200Mo/s). La seule différence se jouera à la vitesse de rotation de ton disque en SATA II et de son cache (mais là le gain est faible, car les caches à 64Mo des derniers DD type WD Blue permettent une petite accélération en début de chargement ainsi qu'un petit gain pour accéder aux fichiers). Mais tout ceci ne devrait même pas être perceptible au niveau de ton expérience de jeu.... Du coup le fait d'avoir ton dossier X-Plane sur un DD , et tes scènes sur un autre ne changera rien sur tes perf... le seul avantage est que , si tu modifies souvent tes scènes photos, que tu effaces et télécharges beaucoup , ton disque système avec X-Plane ne se fragmentera pas aussi vite que ton disque de scènes....
    Si tu veux un réel gain de perf (je te parle de vitesse de chargement et peut-être de fluidité en jeu , mais c'est peut-être placebo ) : trouves-toi un SSD de 120 Go où même 64 Go pour y mettre Windows et le dossier X-Plane , tu mets les scènes sur le HDD ou les HDD.
    Non seulement ton PC sera beaucoup plus réactif (hors X-plane), mais dans X-Plane (j'en ai fait l'expérience) , je charge une session de jeu 3 fois plus vite. Franchement vu la baisse des prix des SSD , tu peux avoir un 64 Go autour de 45-50 euros , et là tu ne reviendra pas en arrière
    Dernière modification par Art7, 22 août 2014, 15h35.
    Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
    DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

    Commentaire


    • #3
      C est clair que l OS sur le ssd ça change tout !!! On n hésite même plus à éteindre son pc car le rallumer prend a peine 30s !
      Et plus de bruit de grat grat du Hd !!! [emoji12]
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Art7 Voir le message
        Bonjour,

        Concernant le SATA II ou III , çà n'a pas d'importance car de toute façon aucun DD actuel (même en SATA III) ne fonctionne à la hauteur du SATA II (une norme qui transmets un max de 300Mo/s alors que les DD actuels ne dépassent ni n'atteignent les 200Mo/s). La seule différence se jouera à la vitesse de rotation de ton disque en SATA II et de son cache (mais là le gain est faible, car les caches à 64Mo des derniers DD type WD Blue permettent une petite accélération en début de chargement ainsi qu'un petit gain pour accéder aux fichiers). Mais tout ceci ne devrait même pas être perceptible au niveau de ton expérience de jeu.... Du coup le fait d'avoir ton dossier X-Plane sur un DD , et tes scènes sur un autre ne changera rien sur tes perf... le seul avantage est que , si tu modifies souvent tes scènes photos, que tu effaces et télécharges beaucoup , ton disque système avec X-Plane ne se fragmentera pas aussi vite que ton disque de scènes....
        Si tu veux un réel gain de perf (je te parle de vitesse de chargement et peut-être de fluidité en jeu , mais c'est peut-être placebo ) : trouves-toi un SSD de 120 Go où même 64 Go pour y mettre Windows et le dossier X-Plane , tu mets les scènes sur le HDD ou les HDD.
        Non seulement ton PC sera beaucoup plus réactif (hors X-plane), mais dans X-Plane (j'en ai fait l'expérience) , je charge une session de jeu 3 fois plus vite. Franchement vu la baisse des prix des SSD , tu peux avoir un 64 Go autour de 45-50 euros , et là tu ne reviendra pas en arrière
        Merci de tes précieux conseils !! Mais 64 Go suffiraient-ils ?? Actuellement, la partition qui porte W7/64 Pro est déjà à 53...sur les 120 initiaux. Mais pour un SSD/120, je crois que là, j'atteins les limites du "familialement" acceptable !! Alors je pense rester sur les HD existants, mais en transférant FSx sur l'ancien pour libérer de la place sur le HD de XP10/W7. Valable ou pas ?? Bonne soirée à toi.
        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fonta Voir le message
          Merci de tes précieux conseils !! Mais 64 Go suffiraient-ils ?? Actuellement, la partition qui porte W7/64 Pro est déjà à 53...sur les 120 initiaux. Mais pour un SSD/120, je crois que là, j'atteins les limites du "familialement" acceptable !! Alors je pense rester sur les HD existants, mais en transférant FSx sur l'ancien pour libérer de la place sur le HD de XP10/W7. Valable ou pas ?? Bonne soirée à toi.
          Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu étais sous W7 pro, non dans ce cas il te faut un 120Go , mais pas besoins de plus...
          Je te proposais le SSD car le rapport mise à jour de 450 Euros et les prix actuels des SSD n'était pas très élevé , mais je comprends le "familialement" acceptable

          je te donnes tout de même ce lien pour les exemples de tarifs :

          http://www.topachat.com/pages/detail...n10065726.html , là tu as 55 euros pour 120 Go à voir pour plus tard (noël etc.... ) .
          Sinon rien ne t'empêche de transférer le tout sur ton ancien DD ou de splitter sur les deux en utilisant Scenery Manager...
          Par contre n'oublies pas que le seul "vrai" élément limitant est le HDD , même en ayant une machine à 2000 euros... par exemple mon Seagate Barracuda (concurrent direct du WD Blue) à 7200 t/min te sort à peine 150 Mo/s en moyenne et pourtant il est en SATA III qui peut théoriquement dé****r jusqu'à 600 Mo

          Très bonne soirée à toi aussi
          Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
          DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Art7 Voir le message
            Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu étais sous W7 pro, non dans ce cas il te faut un 120Go , mais pas besoins de plus...
            Je te proposais le SSD car le rapport mise à jour de 450 Euros et les prix actuels des SSD n'était pas très élevé , mais je comprends le "familialement" acceptable

            je te donnes tout de même ce lien pour les exemples de tarifs :

            http://www.topachat.com/pages/detail...n10065726.html , là tu as 55 euros pour 120 Go à voir pour plus tard (noël etc.... ) .
            Sinon rien ne t'empêche de transférer le tout sur ton ancien DD ou de splitter sur les deux en utilisant Scenery Manager...
            Par contre n'oublies pas que le seul "vrai" élément limitant est le HDD , même en ayant une machine à 2000 euros... par exemple mon Seagate Barracuda (concurrent direct du WD Blue) à 7200 t/min te sort à peine 150 Mo/s en moyenne et pourtant il est en SATA III qui peut théoriquement dé****r jusqu'à 600 Mo

            Très bonne soirée à toi aussi
            Ah quand même, 150 c'est pas beaucoup !! Il me semble qu'un SSD est autour de 400/500 ?? Bon, c'est mon anniversaire de vieux Papy, alors je vais jouer les pleureuses....
            Note; ooops !! Oui mais...Ta formule de "élément limitant" m'interpelle !! Et si je commençais par installer un SSD dans ma config actuelle, avant de tout modifier, pour voir si j'ai déjà un "plus" ?? Ton avis ??
            Dernière modification par fonta, 22 août 2014, 16h54.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fonta Voir le message
              Ah quand même, 150 c'est pas beaucoup !! Il me semble qu'un SSD est autour de 400/500 ?? Bon, c'est mon anniversaire de vieux Papy, alors je vais jouer les pleureuses....
              Note; ooops !! Oui mais...Ta formule de "élément limitant" m'interpelle !! Et si je commençais par installer un SSD dans ma config actuelle, avant de tout modifier, pour voir si j'ai déjà un "plus" ?? Ton avis ??
              En effet, tu peux commencer par le SSD , mais celui-ci dans X-Plane ne fera qu'accélérer le chargement d'une session de jeu , le gain réel en jeu sera faible (tes scènes plus où moins gourmandes continueront de charger en HDD). J'ai eu une impression de plus grande "fluidité", mais ce n'est qu'une impression; cela dit , c'est possible puisque le temps de charge en SSD beaucoup plus rapide et le temps d'accès au fichiers étant quasi instantané, le processeur sera "libéré" de cette tâche plus rapidement pour se déporter vers la charge de la scène. Par contre au-delà de tout ceci , le démarrage du PC est de 15 à 20 seconde chez moi (et çà ne baisse pas dans le temps, c'est comme çà depuis un an maintenant depuis l'installation du SSD, de même tout est quasi-instantané (ouverture d'appli) , consultation internet, vraiment dans l'instant , là aussi sans ralentir dans le temps.

              Pour les 150 mo/s , c'est une moyenne, dans la littérature sur internet tu trouvera jusqu'à 185mo/s pour un WD blue sans fragmentation, etc...
              Tu peux mesurer facilement le tiens grâce à HD Tune que tu trouves ici : http://www.clubic.com/telecharger-fi...5-hd-tune.html
              N'hésite pas à poster ta valeur , car j'hésite à m'en procurer un de plus de 1 To pour mes scènes , je commence à manquer de place et ce modèle identique en prix au barracuda dispose de 1 an de garantie en plus, j'aimerais bien connaitre ses performances

              Quand je dis facteur limitant , je veux dire que des configs sont parfois très puissantes, mais ne disposant pas d'un lecteur suffisamment rapide, elle ne peuvent mettre en avant leur "réelle performance", freinées par ce dernier. Par exemple avec ma config , je suis passé d'un indice 5,4 en performance à 7,4 par le simple fait du SSD.
              Ainsi , c'est ridicule d'avoir le dernier core i7 en ayant un lecteur qui le tire vers le bas...
              à l'inverse si tu as une config plus ancienne , tu n'en fera pas non plus une config dernier cri en passant au SSD, mais tu aura tout de même un sacré coup de fouet pour toute les application courante et aucun ralentissement en bureautique, tout s'ouvre d'un coup...

              Pour les valeurs de disque , oui on trouve des moyennes à 400Mo/s , par exemple un samsung pro tourne autour de 560 (même si le constructeur le donne à 585). En réalité, c'est fluctuant , HD tune fait de mesure moyenne, la plupart des disques dépassent les 530 Mo/s en lecture , mais il y a des chutes à 300, faisant des moyennes autours de 485-500. Le miens par exemple est mesuré à 482 mo/s par HD Tunes...Mais au-delà des capacités de transferts, c'est aussi l'accessibilité immédiate à l'information qui le rend réactif. Attention à une chose, ta carte mère doit être équipée de connecteurs SATA III (600Mo/s) , sinon ton SSD sera limité à 300 Mo/s en SATA II. Si tu n'est pas sûr , poste le modèle ici pour qu'on vois ensemble...
              Dernière modification par Art7, 22 août 2014, 20h46.
              Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
              DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour "Art"
                En voilà une explication qu'elle est précise !!!

                - mon "vieux" HDD est un SATA 2
                - la carte mère est également une SATA 2 (http://www.materiel.net/carte-mere-s...ud3-42912.html)
                - les mémoires sont des DDR2 / 800 Mhz
                - le processeur un E8400 (http://ark.intel.com/fr/products/339...z-1333-MHz-FSB)
                - et mesurer la VRAIE vitesse de mon HDD Western Blue sous xp10.30 et te donner les valeurs

                Je suis bien conscient que dans un premier temps il n'y aura pas de grands miracles, mais cela me donnera un peu de temps pour bien réfléchir à la config future.
                Dans tous les cas, j'apprends beaucoup de ces explications et de mes recherches sur le net et obtenir ainsi des "billes" pour discuter avec le monteur. (j'ai déjà utilisé ses services et j'ai confiance...mais, c'est un commerçant !!)

                EDIT:
                Voici les premiers résultats du test:


                XP 10.30-b8 / MTO réelle avec plug-in de WXreal Weather, avion Eclipse, FL90 sur du photoreal 16, montée et mise en croisiere; HDR acitvé




                Croisière en vue extérieure puis à la fin, décrochage du HDD en vue intérieure 3D

                Dernière modification par fonta, 23 août 2014, 10h03. Motif: Bench HDD
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fonta Voir le message
                  Bonjour "Art"
                  En voilà une explication qu'elle est précise !!!

                  - mon "vieux" HDD est un SATA 2
                  - la carte mère est également une SATA 2 (http://www.materiel.net/carte-mere-s...ud3-42912.html)
                  - les mémoires sont des DDR2 / 800 Mhz
                  - le processeur un E8400 (http://ark.intel.com/fr/products/339...z-1333-MHz-FSB)
                  - et mesurer la VRAIE vitesse de mon HDD Western Blue sous xp10.30 et te donner les valeurs

                  Je suis bien conscient que dans un premier temps il n'y aura pas de grands miracles, mais cela me donnera un peu de temps pour bien réfléchir à la config future.
                  Dans tous les cas, j'apprends beaucoup de ces explications et de mes recherches sur le net et obtenir ainsi des "billes" pour discuter avec le monteur. (j'ai déjà utilisé ses services et j'ai confiance...mais, c'est un commerçant !!)
                  Oui dans ce cas il y aura un plafond de verre , tu ne dépassera pas les 300 Mo/s , mais dit toi que c'est tout de même beaucoup plus rapide. Encore une fois, çà ne jouera que sur la réactivité de ton PC, pas sur les FPS que tu auras dans les jeux. L'accès immédiat aux fichiers joue pour beaucoup dans la réactivité du SSD , ainsi j'oserais dire que sur des applis bureautiques tu ne verras pas la différence entre un SSD branché en SATA II ou SATA III, la différence ne devrait être notable qu'en chargeant des gros programmes. Pour le démarrage de Windows, il y aurais peut-être une différence de quelques secondes entre SATA II et SATA III , guerre plus....

                  Concernant les "commerçant" , ça ne te sers à rien d'avoir 6 prises SATA III sur une carte mère à 250 euros si tu n'as pas 6 SSD , j'en ai déjà entendu essayer de te vendre des CM de cette manière... De même , je dirais qu'un HDD en SATA III est inutile en soi (même si on ne trouve plus que ce type de modèle) , le seule intérêt est que le cache (qui ne contient que 64 Mo) fera un effet tampon plus éfficace sur ces modèles en transmettant des info à plus haute vitesse quand le cache se vide et limitant l'effet d'arrêt reprise en lecture du disque pour qu'il garde une vitesse de transmission optimale , mais bon à l'époque de leur sortie c'était un argument commercial pour tout passer en SATA III, et pourtant je ne pense pas que ça vallait le coup...

                  Tiens, j'ai lu également que la DDR4 pour la mémoire vive est sortie il y a quelques jours chez Gskill et un autre fabricant, ce qui obligera les acheteurs de ces produits à changer de carte mère , ils en profiteront aussi pour changer de processeur etc.... Comme le PC est un marché de niche, cette fuite vers le haut compressera les prix des modèles en-dessous , et une baisse est à attendre pour Noël , ce n'est que dans 4 mois .
                  De toute façon les derniers progrès du SSD tendent à le faire s'approcher des 600 Mo/s du SATA III , mais ce n'est pas pour demain et pas à un prix démocratique tels que le sont les SSD d'aujourd'hui , et ce pas avant 2 ou 3 ans....du coup, tu ne perds rien à te procurer un SSD maintenant , tu le gardera encore sur ta prochaine config....
                  On parle de futurs SSD qui se brancheraient en PCI comme la carte graphique, un débit théorique de 8Go/s !!!! mouais , on y est pas ....
                  Dernière modification par Art7, 23 août 2014, 10h13.
                  Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                  DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Art7 Voir le message
                    Oui dans ce cas il y aura un plafond de verre , tu ne dépassera pas les 300 Mo/s , mais dit toi que c'est tout de même beaucoup plus rapide. Encore une fois, çà ne jouera que sur la réactivité de ton PC, pas sur les FPS que tu auras dans les jeux. L'accès immédiat aux fichiers joue pour beaucoup dans la réactivité du SSD , ainsi j'oserais dire que sur des applis bureautiques tu ne verras pas la différence entre un SSD branché en SATA II ou SATA III, la différence ne devrait être notable qu'en chargeant des gros programmes. Pour le démarrage de Windows, il y aurais peut-être une différence de quelques secondes entre SATA II et SATA III , guerre plus....
                    Re,
                    Regardes le post au-dessus, j'ai fait un "édit" avec le test HDD.
                    Pour ma "future" (??) config, j'ai déjà choisi mon matériel en essayant de rester raisonnable et surtout en décidant que la course à l'armement n'était pas la panacée !!
                    - CM: Z97A
                    - Proc: I5 4460
                    - Mem: corsair Vengeance 2x4 Go DDR3 PC 12800 CAS 8
                    Mais, si tu penses qu'avec un proc. moins cher ça pourrait passer aussi bien...je suis preneur !!!
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ben tu vois , tu ne passes pas les 170Mo/s, bien loin de ce que peut offrir le SATA II
                      Maintenant imagine que tes avions et X-Plane soient accessible au disque de manière quasi immédiate en SSD, j'imagine que tu auras un petit gain avec ta config actuelle...

                      Pour la carte mère , c'est du tout bon...

                      Le processeur , ce serait dommage de passer en dessous pour une nouvelle config , l'idée serait d'économiser un peu sur la RAM pour passer un peu au-dessus niveau processeur.

                      As-tu l'intention de faire de l'overcklocking de mémoire ? Si non , pourquoi un modèle à dissipateurs thermique qui serait un peu plus cher comme ceux qu'on te propose.
                      J'utilise ces modèles en PC12800 : http://www.materiel.net/barrette-mem...FVGWtAodVDsAFA pas besoins de payer pour le design pour les mêmes performances , du coup il te resterais des sous pour passer un cran au-dessus pour ton processeur.

                      Propose à ton revendeur (c'est un franchisé matériel .net ? ) de rester plus raisonnable en terme de tarif mémoire en prenant les Gskill où équivalent prix sans dissipateur et en échange tu serais prêts à ce qu'il te fasse un petit prix sur un processeur au desssus ? Chez eux par exemple , en prenant la Gskill que je te propose, tu économise 20 euros.

                      Sinon , si ce modèle en Gskill n'est pas dispo , pourquoi ne pas négocier un peu le prix du I5 4460 en argumentant que tu est près à prendre les Corsair Vengeance à ce prix alors que tu n'en as pas besoin

                      Le I5 4590 est à peine 15 euros plus cher et offre plus de performances (tu as au moins 20 euros de marge à récupérer sur la ram).

                      Ici le bench comparé du 4460 et du 4590 : http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2230&cmp[]=2234
                      Dernière modification par Art7, 23 août 2014, 12h11.
                      Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                      DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Art7 Voir le message
                        Ah ben tu vois , tu ne passes pas les 170Mo/s, bien loin de ce que peut offrir le SATA II
                        Maintenant imagine que tes avions et X-Plane soient accessible au disque de manière quasi immédiate en SSD, j'imagine que tu auras un petit gain avec ta config actuelle...

                        Pour la carte mère , c'est du tout bon...

                        Le processeur , ce serait dommage de passer en dessous pour une nouvelle config , l'idée serait d'économiser un peu sur la RAM pour passer un peu au-dessus niveau processeur.
                        Re,
                        Rien ne m'avait été proposé par l'assembleur, je ne le verrai que Lundi. Les matériels étaient mon choix après moultes lectures de forums !!!
                        Mais avec tes conseils, je pourrais m'orienter vers la config suivante:
                        CM................................................ ..................Z97A............................ ......................179.89
                        Proc:............................................. ...................I5 4590.............................................. 119.89
                        Mems:...................................GSkill Extrème 3 2x4 Go PC 12800 CAS 8..............................87.49 (plusieurs modèles valables de 84 à 89)

                        Soit un total de 387.27
                        (Matériel.net) auquel il faut rajouter la MO.

                        Au final, mon objectif est d'utiliser le SSD pour W7 et XP10 , le HDD 1To pour les scènes et diverses autres fonctions liées au simu et le HDD 500Mo pour la bureautique et le familial.
                        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fonta Voir le message
                          Re,
                          Rien ne m'avait été proposé par l'assembleur, je ne le verrai que Lundi. Les matériels étaient mon choix après moultes lectures de forums !!!
                          Mais avec tes conseils, je pourrais m'orienter vers la config suivante:
                          CM................................................ ..................Z97A............................ ......................179.89
                          Proc:............................................. ...................I5 4590.............................................. 119.89
                          Mems:...................................GSkill Extrème 3 2x4 Go PC 12800 CAS 8..............................87.49 (plusieurs modèles valables de 84 à 89)

                          Soit un total de 387.27
                          (Matériel.net) auquel il faut rajouter la MO.

                          Au final, mon objectif est d'utiliser le SSD pour W7 et XP10 , le HDD 1To pour les scènes et diverses autres fonctions liées au simu et le HDD 500Mo pour la bureautique et le familial.
                          Oui, Franchement ça vaut le coup de prendre ce processeur pour la différence de coût, pour les barettes mémoires je prends toujours les moins chers à performances égales , elles se valent toutes et puis avec les 10 ans de garanties systématique, il n' y a pas de risque.
                          Petite chose, ton processeur passe de 65 watts à 84 watts max. quid de ton alimentation?
                          Et concernant la main d'oeuvre, tu ne souhaites pas faire le montage toi-même?
                          quand tu dis bureautique , c'est quels logiciels (words, photoshop?) car dans ce cas tu peux les mettre sur le SSD et les sorties sur HDD. Idem pour l'explorateur internet , j'utilise Firefox sur le SSD (çà va viiiiiite!) , par contre le cache est sur le HDD, c'est très simple à faire avec les tutos, je peux te donner des liens.....
                          Tu auras compris que le but du jeu est de limiter les effacements- ré-écriture sur le SSD.
                          Pareil pour W7, les caches (TEMP, etc...) sont à déplacer sur HDD, je te donne un lien vers le tuto que j'ai utilisé :

                          Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                          DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Art7 Voir le message
                            Oui, Franchement ça vaut le coup de prendre ce processeur pour la différence de coût, pour les barettes mémoires je prends toujours les moins chers à performances égales , elles se valent toutes et puis avec les 10 ans de garanties systématique, il n' y a pas de risque.
                            Petite chose, ton processeur passe de 65 watts à 84 watts max. quid de ton alimentation?
                            Et concernant la main d'oeuvre, tu ne souhaites pas faire le montage toi-même?
                            quand tu dis bureautique , c'est quels logiciels (words, photoshop?) car dans ce cas tu peux les mettre sur le SSD et les sorties sur HDD. Idem pour l'explorateur internet , j'utilise Firefox sur le SSD (çà va viiiiiite!) , par contre le cache est sur le HDD, c'est très simple à faire avec les tutos, je peux te donner des liens.....
                            Tu auras compris que le but du jeu est de limiter les effacements- ré-écriture sur le SSD.
                            Pareil pour W7, les caches (TEMP, etc...) sont à déplacer sur HDD, je te donne un lien vers le tuto que j'ai utilisé :

                            http://forum.zebulon.fr/optimisation...7-t184318.html
                            Ooops !! Une chose après l'autre !!
                            - Mon alim est une 500W
                            - Je n'ose pas me lancer dans une installation complète...Trop d'inconnues pour moi, surtout au niveau du BIOS.
                            - Laisse moi d'abord faire refaire une install propre avec le SSD et la suppression de XP SP3 sur le vieux disque ! Par la suite, après remplacement de la CM, je serais obligé de ré-installer W7 à partir du CD d'origine car il ne serait plus reconnu.
                            - Lorsque toute la mécanique sera réglée, je verrais pour la cosmétique !!
                            Je vais commencer à regarder tes liens pour me "conditionner"...
                            Lundi, je te tiendrais au courant de ma visite chez l'assembleur..A suivre...
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fonta Voir le message
                              Ooops !! Une chose après l'autre !!
                              - Mon alim est une 500W
                              - Je n'ose pas me lancer dans une installation complète...Trop d'inconnues pour moi, surtout au niveau du BIOS.
                              - Laisse moi d'abord faire refaire une install propre avec le SSD et la suppression de XP SP3 sur le vieux disque ! Par la suite, après remplacement de la CM, je serais obligé de ré-installer W7 à partir du CD d'origine car il ne serait plus reconnu.
                              - Lorsque toute la mécanique sera réglée, je verrais pour la cosmétique !!
                              Je vais commencer à regarder tes liens pour me "conditionner"...
                              Lundi, je te tiendrais au courant de ma visite chez l'assembleur..A suivre...
                              Voilà qui est très sage !

                              Ah ben pas de soucis pour l'alim alors....
                              C'est sûr , tu es repartis pour une ré-installation , c'est un CD original où un OEM ? Je dis ça car lors de mon premier changement de CM sous OEM le vendeur voulais absolument me vendre une nouvelle licence windows; il se trouve qu'après les conseils de plusieurs forums, il fallait simplement appelé microsoft pour leur indiqué que l'ancienne CM était en panne , d'où le changement, et j'ai toujours eu un renouvelllemnt de licence pour conserver mon OEM coquin ces vendeurs...

                              En tous cas , bon WE et vivement tes premières réactions sur ta nouvelle machine de guerre !
                              Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                              DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X