Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush Pilots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush Pilots

    .... au Québec, cette fois.

    Ces gars là ont échangé leurs traîneaux et leurs chiens pour des avions parce que cela convenait mieux aux distances et à la nature du terrain à parcourir mais ce sont les mêmes figures que décrivait Jack London, il y a un peu plus d'un siècle (l'Appel de la Forêt, par exemple). La tête dans les nuages depuis qu'ils sont nés, nourris de liberté en "overdose", ils sont, nous dit-on, les derniers représentants d'une race en voie de disparition...

    This documentary paints a vivid portrait of the bush pilots who soar daily above the boreal forests and tundra of Quebec's Great North. Who hasn't dreamed of flying? …


    à+

    PS : Unique : le plan de vol "à la ficelle" en début de reportage ...
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Merci pour la vidéo
    Lo pô tou compris mais j'ai passé un bon moment.
    excellent le plan de vol à la ficelle et les 400 Nm et "des poussières" rudimentaire mais efficace

    Fred

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

    Commentaire


    • #3
      superbe documentaire, les sacs pour baliser Merci!
      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Blackcat Voir le message
        superbe documentaire, les sacs pour baliser Merci!
        Ben, comme Bzh2a, je n'ai pas tout compris, en particulier, je n'ai pas pigé comment fonctionne ce balisage

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gatsby Voir le message
          ...
          PS : Unique : le plan de vol "à la ficelle" en début de reportage ...
          Pas si unique que ça, on a la même chose au club ULM de Dreux.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gatsby Voir le message
            Ben, comme Bzh2a, je n'ai pas tout compris, en particulier, je n'ai pas pigé comment fonctionne ce balisage
            Après relecture je m'aperçois que je n'ai rien compris . Je pensais à un balisage provisoire pour les atterrissages à venir.

            Il y surement quelqu'un ici qui va nous le dire
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #7
              Après réflexion, une hypothèse :

              - le vent pousse les sacs sur un bord du lac : le bord du lac est matérialisé
              et, surtout,
              - si l'avion revient "quasi-perpendiculairement" à la courbe dessinée par les sacs, il a alors le vent dans le nez

              mais je n'ai pas compris le pourquoi des bougies au milieu des sacs et qui les allume ...

              d'autres idées ?

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous, lorsque le pilote mentionne que les sacs "délimitent le lac" il fait allusion à sa surface verticale, qui est rarement parfaitement plane, vue les congères de neige accumulées. Il ne fait pas référence au contour géographique du lac, qui lui, reste facile à déterminer visuellement avec la présence d'arbres ou cailloux visibles à travers la neige. Cette manœuvre est surtout utile en cas de "whiteout" qui survient lorsque le soleil brille peu ou pas du tout et que le ciel est couvert, rendant la détermination de la hauteur de l'appareil au dessus du sol enneigé quasi impossible.
                Question de la semaine ;
                Quelqu'un connait la référence faite à la navigation par "radio range"......??

                Un .Vieux" qui a connu Thomas Fecteau et Jean Guy Arsenauilt.........
                Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

                Commentaire

                Chargement...
                X