Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloquer External Visual à distance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Bloquer External Visual à distance

    Bonjour,

    Un simulateur A est controlé par un autre B via l'Extern visual. J'aurais voulu savoir si il existe un moyen de stopper cette communication à partir du simulateur A (via une dataref specifique ou autre chose) afin de reprendre la main.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Max, 07 octobre 2014, 13h59.
    (i7 4770K 3,5GHz - 16GB RAM - GTX 770 2GB - 1To DD - Lenovo 30") x2

  • #2
    Envoyé par Max Voir le message
    ... l'Extern visual....
    Kessessa ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Dans "Net Connections", le 2éme onglet ^^. En gros y'a un PC maitre et un PC esclave, et moi j'aimerais pouvoir switcher quand je le veux depuis un PC sans aller sur l'autre.
      (i7 4770K 3,5GHz - 16GB RAM - GTX 770 2GB - 1To DD - Lenovo 30") x2

      Commentaire


      • #4
        Cela me paraît simple, il suffit de décocher une case dans le panneau 'Net Connections' (du menu 'Settings').

        Pour faire fonctionner comme demandé ci-dessus :
        Sur PC B (pilotage) : menu 'Settings' / 'Net Connections' / onglet 'Basic' - cocher la première ligne 'IP of extra visual/cockpit (this is a master machine)' et ajouter l'adresse IP de l'esclave (PC A) et le port.
        Sur PC A (visuel) : menu 'Settings' / 'Net Connections' / onglet 'IOS' - cocher la première ligne 'IP of a master machine (this is extra visual)' et ajouter l'adresse IP du maître (PC B) et le port.

        Si on veut utiliser le PC B seulement, il ne faut rien modifier (il ne fait qu'envoyer des informations). Pour soulager un peu la machine, on peut aussi :
        * décocher la ligne 'IP of extra visual/cockpit (this is a master machine)' sur ce PC.
        * ou réduire le nombre d'informations transmises par seconde, sur la même page.
        Si on veut utiliser le PC A isolément, il suffit de décocher la ligne 'IP of a master machine (this is extra visual)' sur ce PC.

        En résumé, pour faire ce que tu demandes, il n'est pas nécessaire de passer par une dataref ou un plugin, il suffit sur le PC A de faire:
        * menu 'Settings'
        * panneau 'Net Connections'
        * onglet 'IOS'
        * décocher la ligne 'IP of a master machine (this is extra visual)'
        XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

        Commentaire


        • #5
          En fait, je ne veux pas aller dans les options, je veux juste cliquer sur un bouton (creer avec le SDK de Sandy) et pouf ça switch. Enfin bref j'ai reussi à faire ça en autorisant ou non la communication A > B et B > A entre les 2 PC.

          Mais maintenant j'ai un autre problème, quand je switch, je n'ai plus le petit carré blanc pour controler avec la souris, il a disparu. C'est comme si X-Plane pensait que j'utilise un controller autre que la souris mais pourtant non, je n'ai aucun controller. J'ai donc pensé à passer à 0 la dataref "sim/operation/override/override_joystick" mais rien n'y fait, le carré blanc ne réapparait pas.
          Dernière modification par Max, 16 octobre 2014, 13h41.
          (i7 4770K 3,5GHz - 16GB RAM - GTX 770 2GB - 1To DD - Lenovo 30") x2

          Commentaire


          • #6
            X-Plane affiche-t-il un petit curseur (une croix) au milieu du champ de vision du pilote (pas au centre de l'écran)?
            Si oui, il suffit de cliquer à cet endroit pour que le contrôle par souris soit à nouveau activé.
            XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

            Commentaire


            • #7
              Nope, aucune croix. Aucun curseur n'est affiché.
              (i7 4770K 3,5GHz - 16GB RAM - GTX 770 2GB - 1To DD - Lenovo 30") x2

              Commentaire


              • #8
                Mon problème de croix est résolu. Je viens de m'en rendre compte, en switchant de mode, les DataRef "sim/operation/override/........" ne sont pas update. Elles permettent d'écrire sur les DataRef de commande de l'avion.

                En gros quand A controle B, ces DataRef sont à 1 chez B et à 0 chez A. Mais quand on switch de mode (càd B controle A), ces DataRef restent à 1 chez B et passe à 1 chez A (normal). Il suffit donc de les forçer à 0 quand on "controle" l'autre.
                (i7 4770K 3,5GHz - 16GB RAM - GTX 770 2GB - 1To DD - Lenovo 30") x2

                Commentaire

                Chargement...
                X