Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin des photos depuis le cockpit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin des photos depuis le cockpit ?

    Les emm... sont partout.

    Voilà qu'il y a des individus qui cherchent à retrouver les pilotes qui prennent des photos depuis le cockpit sous prétexte que c'est un grave manquement à la sécurité.


    Au vu des premières photos ce serait dommage non ?

    Daniel
    qui aime faire des photos en vol
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Surtout continue Daniel à prendre des photos on ne te dénoncera pas !
    Il est vrai que cela ne rend pas optimiste sur l'évolution du genre humain quand on voit ce genre de réaction. Je suis toujours effondré par les capacités de certains à tout interdire selon le sacro saint principe de précaution. En effet si on avait appliquait le principe de précaution, jamais les frères Wright n'auraient décollé. Il y aura donc toujours un pisse vinaigre qui veut que nous ne changeons rien, que tout reste comme avant.
    Mais, heureusement, il y aura aussi toujours des gens ayant envie d'aller voir ce qui se passe au-delà de l'horizon, alors ne désespérons pas et haut les cœurs
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Heureusement qu'aujourd'hui on a des GPS dans les planeurs ! Il y a quelques années lors des compétitions les pilotes devaient photographier leurs points de virage pour prouver leur passage, c'était tellement dangereux...

      Simon
      qui aime bien les photos en vol aussi...
      Acer Aspire V Nitro Black Edition
      Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
      Windows 8.1
      X-Plane v9 & v10

      Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

      Commentaire


      • #4
        Dommage... j'aurais espéré comme titre 'La fin des photos (entendez RADARS) sur nos routes'
        (n'en déplaise à la gendarmerie)

        lebelge

        Note @ Daniel : Superbe ta dernière photo en Italie. Je t'engage pour mes scènes.
        Dernière modification par lebelge, 13 décembre 2014, 15h36.
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Après lecture complète de l'article il faut relativiser, dans les deux sens. Pour résumer les règles :

          - toute activité autre que le pilotage est strictement interdite dans le cockpit quand le(s) pilote(s) ont besoin de toute leur attention : tant que l'avion se trouve entre sa place de parking et 10000 pieds.

          - est strictement interdit dans le cockpit tout appareil comportant un émetteur radio (notamment wifi, bluetooth, 3G, etc.) à cause des risque de perturbation induite sur l'équipement.

          - ces règles ne s'appliquent "légalement" que pour les vols comportant des passagers commerciaux, mais j'imagine bien qu'on ne puisse que les conseiller aux autres.


          Il est clair qu'il peut y avoir des moment moins cruciaux, par exemple quand le roulage est interrompu pour attendre le passage d'un autre avion sur la piste, mais peut-on dire que le(s) pilotes n'ont plus besoin d'attention à ces moments ? à partir de quelle durée d'attente ? Difficile de juger...


          Il est clair que les équipements électroniques "émetteurs" en configuration "avion" (normalement sans aucune émission) ne "devraient pas" pouvoir être perturbateurs au sens CEM, mais ces appareils peuvent-ils garantir que leurs émetteurs seront effectivement coupés, même en cas de bug, de panne ou de plantage logiciel ? Je pense qu'aucun n'a réellement une telle qualification. Il suffit même qu'une erreur de manip pour le réactiver !
          (l'idéal serait que l'inactivation des émetteurs soit provoquée par dialogue avec l'avion lui même, ça viendra peut-être un jour ?)

          Il est probable que l'électronique d'un avion actuel actuel puisse résister à un émetteur : les connaissances et normes CEM ont bien progressé. Même si personne ne peut prédire le champ électromagnétique local que peut provoquer en tout point de l'espace un émetteur à cause des multiples réflexions et interférences, je pense que certaines règles pourraient être allégées à ce niveau, au moins sur les avions dont la conception est assez récente, mais sûrement pas toutes. Mais comment trier les appareils "acceptables" ?


          En tout cas, l'étude de Quartz est claire : ces règles de sécurité, qui ont été établies suite à des problèmes et pour éviter leur reproduction, sont régulièrement bafouées.


          En voiture il est interdit au conducteur de téléphoner, de lire son journal ou de prendre des photos en conduisant. (J'imagine sauf si l'appareil est fixé à la voiture et automatique, genre goPro sur support qui filme en continu sans demander d'attention au conducteur).

          Sans avoir jamais pratiqué ces activités, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire des erreurs de conduite dues à l'inattention, heureusement jusqu'à présent sans autre conséquence qu'une frayeur passagère, parfois à cause d'un simple communiqué à la radio, d'un panneau, d'une affiche ou d'un point de vue inhabituel ou surprenant, d'une seconde de distraction au mauvais moment.
          Je doute que quelqu'un puisse dire que cela ne lui est jamais arrivé. A chaque fois j'ai eu de la chance, mais puis-je vraiment compter dessus ? Les passager des véhicules qui m'ont croisé (et parfois klaxonné) à ces moments peuvent ils compter dessus ?


          Je comprends tout à fait le sens de l'étude de Quartz et ses éventuelles implications, et ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre : je suis aussi parfois passager commercial, et espère bien le rester longtemps !
          Dernière modification par Pascal, 13 décembre 2014, 14h29.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal Voir le message
            ...En voiture il est interdit au conducteur de téléphoner, de lire son journal ou de prendre des photos en conduisant. ...
            Ainsi que d'utiliser leurs téléphone pour, par exemple, envoyer des messages texte, prendre leur dose de fesses de bouc.

            Là aussi les règles sont, disons, librement interprétées. D'ailleurs quand bien même un dispositif dit mains-libres est utilisé les conversations devraient être interdites. Car c'est bien la conversation qui accapare l'attention de la personne et qui est accidentogène.

            Les motards, combien de fois avez vous dû éviter un comportement erratique ou dangereux d'un automobiliste au téléphone ? Moi je m'en suis sorti à chaque fois, d'autres pas aussi bien.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Oh ho Hoooo... C'est pour bientôt, la conduite (automatique) dans les embouteillages.

              Déjà un petit exemple de ce que Audi peut faire dès aujourd'hui :
              -> C'est ici http://www.lefigaro.fr/automobile/20...conducteur.php

              Et les projets des constructeurs automobiles :
              -> C'est ici http://www.lemonde.fr/economie/artic...1580_3234.html

              Et ce que peut faire une voiture moderne aujourd'hui :
              -> Un exemple ici



              ... Et c'est tant mieux, cela nous permettra de photographier la jeune fille qui se trouve (juste... par hasard évidemment) dans sa Porche à coté de vous dans le même bouchon

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire

              Chargement...
              X