Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 10

    J'ai installé sur le dual boot à la place de Windows 8 que je n'utilise pas le preview windows 10.

    Bon, faudra voir, à mon gout ressemble un peu trop au 8, j'aurais préféré une ressemblance au 7.

    En tout cas j'ai passé toute la journée d'hier pour que l'installation se fasse !!
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

  • #2
    D'après ce que j'ai lu et vu, cette nouvelle mouture devrais ressembler plus à Windows 7 que n'y ressemblait Windows 8.x
    On verra...

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      En fait, ils semblent être revenus en arrière sans pour autant avouer que Win8 était une mauvaise mouture donc ils ont mélangé les deux... ce qui risque d'être encore pire.
      Le jour où Microsoft produira quelque chose d'optimisé et très bien pensé n'est pas encore venu... ils doivent avoir de toutes petites équipes mal payées.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Windows 8 n'est pas mauvais, il est juste moche et pas pratique. On a l'impression de travailler sur une tablette.
        Win 98 (la première edition), Millénium et ses écrans bleus, Vista étaient de mauvais OS.
        Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
        Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai, c'est surtout l'interface qui est vraiment ratée... et ça pourri toute l'utilisation, ce qui est un peu gênant pour un produit aussi répandu et utilisé à travers le monde.
          Cette ergonomie ratée a même été appliquée à leur suite Office... pour un gain de productivité très appréciable
          On remplace les menus déroulants "ringards" par de grands volets "super tendance" qui glissent l'un sur l'autre (façon "tactile") en masquant l'affichage de tout l'écran même si il n'y a qu'un mot à afficher. Comme si au restaurant on changeait la table à chaque plat ou lorsque l'on demande du sel ! On serait vite fatigués par ces perturbations environnementales disproportionnées et inutiles (tout comme l’œil et le cerveau le sont avec cette interface).

          Apparemment Windows 10 conserve cette ergonomie (et la magnifique charte graphique flashy et surchargée pour faire "tendance") en ré-introduisant une partie de l'interface Win7 "ringarde"... mais efficace... on avance quoi.
          Dernière modification par beber, 28 janvier 2015, 11h29.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Je ne pense pas que Windows 8 n'aurait pas dû être développé, mais je pense qu'il n'aurait pas dû prendre le dessus sur Windows 7.
            En gros, il auraient dû vendre ça comme un autre Windows et non comme une mise à jour du 7.
            Personnellement, avoir un portable tactile avec Windows 8, pourquoi pas. Sur un fixe, jamais !
            Pour l'apparence, Apple ne fait pas fort non-plus : Yosemite qui ressemble à un jouet pour enfant ; en plus X-Plane 9 n'est plus compatible dessus selon les développeurs !
            C'est un phénomène de mode ; je ne suis pas sûr qu'il soit chez les acheteurs, mais plutôt chez les développeurs !
            Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

            iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
            X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

            Commentaire


            • #7
              Windows8 est clairement (trop ?) fait pour le tactile. Mais même en tactile c'est fastidieux... rien qu'au démarrage, ou en sortie de veille il faut taper son mot de passe utilisateur (si on en a un) pour tomber systématiquement sur une belle image avec l'heure et le jour qu'il faut escamoter pour avoir accès à l'ordinateur (mot de passe + entrée + clic + glisser).
              Avant il y avait une icône de session (et un mot de passe si nécessaire), un clic et on entrait... avec Windows 8 ils ont jugé que c'était très important d'avoir d’abord accès à une belle image avec la date et l'heure (des informations primordiales qui nécessitent un écran spécial et récurrent !).
              Ensuite, on arrive sur le "grand bazar à carrés" avec plein de carrés grands, petits, avec images, sans images, animés ou pas... pourquoi certains ont une image et d'autres pas ? Pourquoi certains sont petits et d'autres grands ? Pourquoi certains attirent l’œil en s'animant ? Je vous le demande ?...

              Eh bien pour rien !... c'est juste pour faire plus joli...
              C'est peut-être joli mais comment l’œil arrive à hiérarchiser les informations dans ce patchwork grouillant multicolor ?

              Bref... l'écran d’accueil "c'est joli" et le grand bazar à carrés "c'est joli" mais ce dont la plupart des gens ont besoin c'est => accès direct au bureau de Windows comme avant.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Joli, joli, ça reste encore à prouver. Tous ces carrés multicolores, ça fait plutôt penser à des trucs pour les gamins niveau maternelle.

                La seule chose que Windows 8 m'a appris, c'est qu'être programmeur et avoir des goûts de chiotte, c'est pas forcément incompatible.
                Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
                Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu la chance de voir de mes yeux un ordinateur portable (une itération "pro" du HP Split) sous Win 10 chez mon développeur appli - c'est une machine que j'ai aussi, comme tous mes techniciens au sein de la société, sous windows 8 ... la différence de réactivité à l'air bluffante et il semble y avoir des idées assez innovantes dans l'utilisation du touchscreen (j'ai vu des "gestures" qui avaient l'air moins tordues et plus naturelles que celles d'Apple par exemple). Je n'ai pas osé demander une démonstration ni si le monsieur était impliqué dans le développement ou si il profite juste des avantages de son statut privilégié auprès de microsoft (20 ans de développement client-side pour eux auprès d'instances officielles ou de grosses sociétés). Toujours est-il que ça à l'air rapide, beaucoup moins brouillon et beaucoup plus soigné d'un point de vue esthétique que toutes les dernières versions de Windows - et c'est un type qui ne jure que par Apple depuis qu'il a 8 ans qui vous dit ça... J'espère être aussi agréablement surpris le jour où je l'aurais dans les mains.
                  Auraient-ils enfin décidé de sortir ne serait-ce qu'un produit grand public vraiment fini?
                  ---------------------------------
                  MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                  MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  ---------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par numero_744 Voir le message
                    Bonjour.

                    ......Pour l'apparence, Apple ne fait pas fort non-plus : Yosemite qui ressemble à un jouet pour enfant ; en plus X-Plane 9 n'est plus compatible dessus selon les développeurs !
                    C'est un phénomène de mode ; je ne suis pas sûr qu'il soit chez les acheteurs, mais plutôt chez les développeurs !
                    Bonjour,
                    Mon iMac 27" est sur Yosemite et gère parfaitement X-Plane 9. La compatibilité est parfaite.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Les développeurs auraient menti ? Merci pour l'info qui fera un content chez moi.
                      Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                      iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                      X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X