Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Participer à l'hébergement du Wiki et indirectement à d'autres projets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Participer à l'hébergement du Wiki et indirectement à d'autres projets

    Bonjour,

    Suite à plusieurs propositions et discussions ici-même, j'ai finalement créé un compte Paypal dédié au Wiki et une page pour faciliter les inscriptions d'auteurs potentiels et les donations : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Participer

    Comme mentionné en bas de la page, les éventuels excédents seront versés en participation à d'autres projets bénévoles.

    Pascal

  • #2
    Petite contribution effectuée !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Je veux bien te ou vous faire un don mais si j'avais une idée du coût (annuel par exemple) cela me permettrait de mieux choisir le montant.
      En plus quand je lis sur le wiki la phrase :

      "Bien que modeste par rapport à d'autres sites de très grande affluence, l'hébergement du wiki a un coût (environ 1 million"

      bah j'ai les chocottes

      Ps: tu n'es pas obligé de dire la vérité (perso c'est ce que je ferai lol)
      Dernière modification par vol_de_nuit, 03 février 2015, 18h23.
      Je sais toujours à l'avance d'où je décolle mais jamais où je vais atterrir.

      Commentaire


      • #4
        Petite contribution effectuée !
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par vol_de_nuit Voir le message
          Salut

          Je veux bien te ou vous faire un don mais si j'avais une idée du coût (annuel par exemple) cela me permettrait de mieux choisir le montant.
          En plus quand je lis sur le wiki la phrase :

          "Bien que modeste par rapport à d'autres sites de très grande affluence, l'hébergement du wiki a un coût (environ 1 million"

          bah j'ai les chocottes

          Ps: tu n'es pas obligé de dire la vérité (perso c'est ce que je ferai lol)
          J'ai exposé tous les détails dans un des sujets traitant des ZonePhoto, qui sont hébergées sur le même serveur, sauf erreur dans ce sujet (ou il y a plusieurs pages, mais cela fait un peu de lecture pour passer les frileuses soirées d'hiver). ;-)

          Accessoirement : non, je n'ai pas l"habitude de tricher et ce que j'ai pu en dire est vérifiable par tout le monde.

          Commentaire


          • #6
            un petit don effectué avec un grand plaisir
            merci a tous ceux qui donne du temps, de l'énergie, de la convivialité,de la patience, du savoir faire , et encore bien plus a ce forum.

            Encore un grand merci
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vol_de_nuit Voir le message
              En plus quand je lis sur le wiki la phrase :
              "Bien que modeste par rapport à d'autres sites de très grande affluence, l'hébergement du wiki a un coût (environ 1 million"
              bah j'ai les chocottes
              Hello !
              C'est clair qu'en "vol_de_nuit" il est difficile de voir l'ensemble de la scène !

              De jour, tu aurais pu lire : "l'hébergement du wiki a un coût (environ 1 million de pages lues par an )"
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Glah_Salamanthe

                Salut
                Comme je vois que tu n'as pas compris,
                C'était fait exprès.
                Je sais toujours à l'avance d'où je décolle mais jamais où je vais atterrir.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par vol_de_nuit Voir le message
                  Comme je vois que tu n'as pas compris,
                  Rassure-toi, j'avais parfaitement compris … : un million , même pour un mécène , ça fait beaucoup !!
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est aussi fait
                    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                    Windows 10 64Bit,
                    X-plane ... quoi d'autre =)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est spécifique au wiki ou wiki + ZP ?
                      Hervé

                      Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                      Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                      Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lerouxrv Voir le message
                        C'est spécifique au wiki ou wiki + ZP ?
                        Comme c'est pour le serveur, et que tous les deux sont sur le même serveur... tu as ta réponse =)
                        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                        Windows 10 64Bit,
                        X-plane ... quoi d'autre =)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est fait !
                          Hervé

                          Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                          Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                          Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,


                            Je voulais envoyer à chacun un email de remerciement personnel, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire ...

                            En attendant, je veux déjà remercier ici très fortement et très chaleureusement la dizaine de soutiens que j'ai reçu pour l'hébergement du wiki (155 € brut, soit 147,22 € une fois la commission paypal déduite).

                            C'est une aide non négligeable et un bon encouragement pour maintenir le serveur et l'ensemble des sites qu'il héberge.

                            MERCI !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Fait

                              Et merci pour le travail des bénévoles (webmasters, développeurs, contributeurs forumiens, ...) sans qui xPlane et la communauté francophone de ces forums ne seraient pas ce qu'ils sont.

                              @+
                              Dernière modification par Ypsos, 13 août 2015, 11h54.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X