Annonce

Réduire
Aucune annonce.

drones .... ça continue !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • drones .... ça continue !



    ... sont peut-être inoffensifs (ceux-là et pour le moment) mais, pour ma part, je trouve vraiment inquiétant que les autorités ne puissent absolument rien faire pour stopper ce genre d'oiseaux !


    Bon maintenant, soyons sérieux, Milan, avoue, tu en as marre d'X-Plane et comme tu adores te poser sur tous les toits de Paris (je me rappelle très bien les soirées Cavok en Hélico), tu as décidé de changer de jouet.... Allez avoue, cela restera entre nous !

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    D'accord avec Gatsby, il faut chercher parmi les fans d'Xplane. En effet on prend des habitudes avec les scènes de Paris et ses environs. On va partout, alors,forcément, un jour on passe à l'acte !
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Nos autorités vont attendre un drame pour s'occuper réellement du problème sur le fond.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AIME43 Voir le message
        Nos autorités vont attendre un drame pour s'occuper réellement du problème sur le fond.
        J'ai peur que cela soit plus grave que cela : ils sont démunis ! Il n'existe aucun moyen actuellement pour les intercepter et ça fait peur ....

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Liberation
          La police judiciaire parisienne a, elle, été chargée des autres survols.
          «Est-ce un jeu, des repérages pour une action future? L’enquête le dira», s’interroge perplexe un commissaire parisien.
          C'est très Français, ça, comme comportement. On attend, et on voit.

          Le problème, c'est que le jour ou "On voit", c'est déjà trop tard.
          Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
          Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

          Commentaire


          • #6
            Oui dangereux dans certaines mains mais il faut avouer que seuls les drones peuvent nous donner des images inédites.
            La défense au petit matin.
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #7
              Sur télé-matin (FR2) aussi il y a de belle image en direct, rubrique tour du monde =)
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chris42380 Voir le message
                C'est très Français, ça, comme comportement. On attend, et on voit.

                Le problème, c'est que le jour ou "On voit", c'est déjà trop tard.
                A compléter par le "je vous l'avais bien dit" une fois que c'est trop tard.

                En même temps les drones disponibles sont petits et très limités en charge utile. Il faut déjà un gros modèle pour soulever un appareil photo réflex. La plupart utilisent des petites caméras légères genre GoPro.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Imaginez une seconde qu'un groupe terroriste menace d'utiliser des petits drones équipés d'armes de type bactériologique , que fait-on?
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Blackcat Voir le message
                    Imaginez une seconde qu'un groupe terroriste menace d'utiliser des petits drones équipés d'armes de type bactériologique , que fait-on?
                    En même temps pourquoi s'emmerder avec un drone pour lâcher une bombe bactériologique. Une simple valise déposée dans un coin de rue suffit.
                    La où ça peut devenir dangereux niveau terroriste, se serai si les drones puissent être télécommandés sur de très longues distances, et qui puissent emporter une charge utile très importante genre missiles ou autre (qui sont plus difficiles à planqué dans une valise!!!) Cependant les seul drones susceptible de convenir sont les drones de l'armée, qui je l’espère ne doivent pas être facile à se procurer.
                    C'est triste à dire mais le kamikaze reste le moyen le plus efficace pour le terrorisme, les bombes et compagnie, et la dessus, ils ont pas l'air d'en manquer.

                    La seul dangerosité avec ses appareil serai que si ils tombent en panne au dessus de la ville et qu'ils vous tombent sur le coin de la tête, ça peut faire très mal!!! Une collision avec un avion serait possible aussi peu être je ne connais pas assez bien le sujet...
                    Sans compter la violation de l'intimité des gens, .... Bref plus des problèmes moraux que terroriste...
                    Dernière modification par jojo64, 24 février 2015, 15h00.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      .... Bref plus des problèmes moraux que terroriste...
                      J'espère de tout coeur que tu aies raison ....

                      Mais ces engins n'en sont qu'au début de leur existence et on peut facilement imaginer qu'ils deviendront très vite intéressants à considérer pour des terroristes : ils sont difficiles à détecter, ils se pilotent facilement et la charge utile si elle est faible aujourd'hui peut croître demain. Quid, par exemple, d'un de ces engins lancé dans le cockpit d'un avion au décollage ? Je préfère de ne pas imaginer la suite.

                      Bon, on ne va pas se laisser aller à sombrer dans le catastrophisme trop rapidement mais .... après la séquence de Janvier dernier sur Paris, ce n'est pas facile d'écarter ce genre d'hypothèses.

                      à+
                      Dernière modification par Gatsby, 24 février 2015, 15h44.
                      F-GATS
                      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                      X-Plane10.05

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, j'ai acheté ceci ...



                        Et si mon voisin m'emmerde, je lui envoie mon drone, avec mes virus (car j'ai la grippe pour le moment).
                        Non mais... faut pas me chercher non plus !!!
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le moment ce ne sont pas les drones eux-mêmes qui sont une menace d'attaque
                          C'est ce qu'ils font vraiment ; sans doute des repérages
                          Ce sont des engins radio commandés donc on devrait pouvoir les brouiller
                          en a-t-on les moyens techniques et quels seraient les risques
                          iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut ...... Equipez vous

                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              Salut ...... Equipez vous
                              C'est comme un homme (lol)
                              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                              Windows 10 64Bit,
                              X-plane ... quoi d'autre =)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X