Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles de XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles de XPFR

    Je suis un des membres de XPFR et j'y produis des scènes plutôt orientées aviation générale ou ULM. Après diverses polémiques j'avais décidé de ne plus participer au forum afin de ne pas me laisser entraîner dans des débats stériles et brutaux "à la gauloise". J'ai cependant continué de suivre ce qui se disait ici et, hier, une phrase lancée sur ce forum m'a amené à renoncer à cette bonne résolution.

    Il a été écrit dans ce forum, je cite : "A vrai dire, je pense que XPFR est pratiquement stérile."

    Mon propos, contrairement à ce que certains, sans doute, souhaiteraient, n'est pas de relancer le fameux et fumeux débat "freeware/payware". Ce n'est pas non plus d'ouvrir un nouveau chantier de polémique. Mon propos est de combattre une insinuation d'impuissance ou d'infertilité concernant un groupe dont je suis membre. Et pour cela, je vous indique les chiffres suivants relevés chez XPFR à 19h30, ce soir du 28 février 2015 :

    XPFR a produit 49 aéroplanes qui ont été chargés par vous à 267.100 exemplaires.
    XPFR a produit 273 scènes qui ont été chargées par vous à 486.283 exemplaires.

    Cette vérité étant établie, je vous demande à vous, tous ceux qui ont téléchargé avions ou scènes sur XPFR, de continuer à nous faire confiance, de continuer à vous intéresser, comme par le passé, à nos productions et, si le coeur vous en dit, de nous le faire savoir et de le faire savoir autour de vous.

    Maintenant, comme Harransor, je me retire et je me contente de rester à l'écoute.

    Bonsoir à tous.


    Brother

  • #2
    C'est pourquoi j'ai écris ici : "Effectivement; j'ai fait partie de XPFR un petit moment... le temps nécessaire pour me rendre compte qu'il ne s'y passait en fait pas grand chose, en tout cas pour ce qui concerne la création d'avions."
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par khamsin Voir le message
      C'est pourquoi j'ai écris ici : "Effectivement; j'ai fait partie de XPFR un petit moment... le temps nécessaire pour me rendre compte qu'il ne s'y passait en fait pas grand chose, en tout cas pour ce qui concerne la création d'avions."
      Bonsoir

      Khamsin ce n'est pas exactement ce que tu as écrit, du moins pas l'intégrité, il y a un peu plus ...

      "De la jalousie ? A propos de XPFR. Quelle drôle d'idée !
      Effectivement; j'ai fait partie de XPFR un petit moment... le temps nécessaire pour me rendre compte qu'il ne s'y passait en fait pas grand chose, en tout cas pour ce qui concerne la création d'avions. Il suffit de voir ce qui est sorti ces trois dernières années pour le constater.
      A vrai dire, je pense que XPFR est pratiquement stérile.
      D'autres membres partagent d'ailleurs manifestement la même analyse et ont quitté votre groupe."


      J'apprécie la critique si elle est constructive pas comparative, ni gratuite et qu'elle n'apporte pas de propositions.
      Il n'y a pas de conflit certainement entre freeware et payware, c'est un faux débat. Il y a juste deux visions différentes.
      L'une faite avec détachement et passion, l'autre avec passion et intérêt.

      Pour ma part , je ne trouve pas un quelconque différent entre les deux, elles me contentent chacune pour leurs qualités propres.

      Juste à être objectif, ouvert, tolérant et précautionneux envers l'autre. C'est simple et reflète une certaine grandeur âme.

      Enfin pour citer Voltaire :

      « J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit (Helvétius). Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il dé**** avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes. »
      Bonne soirée
      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

      Commentaire


      • #4
        XPFR — Auquel je n'ai jamais participé — étant nul sur les logiciels 3D et sur Overlay éditor (ça s'est très nettement amélioré avec WED) sont nés des temps heureux ou X-Plane (version francophone) avait suscité une réelle communauté d'entraide et de mise à disposition.


        Je pense que XPFR (comme d'autres associations — XP-Air entre autres) a été confronté aux classiques vecteurs du temps et des ego : que fais-je, où vais-je, pourquoi-je ? On dit que l'âge donne de la sagesse, je pense plutôt qu'il conforte les personnalités. Et donc patatras. Les uns s'insurgent, d'autres sont au-dessus de la mêlée, d'autres encore se posent la question en ayant peur d'y répondre.


        Taper sur l'un ou sur l'autre n'expliquera rien et laver son linge en public ne fera pas avancer le schmililili…
        D'autant que les grands plans "humanistes" du tout partage des anciens prennent du plomb dans l'aile avec les plus jeunes.

        Les "vieux" avec une vraie mentalité de scout et les autres dans la réalité des temps.

        Les "vieux", restés dans la béatitude du partage (et qui savent aujourd'hui qu'il est devenu stéril) au prix de la vie de couple, voire familiale, tant ils ont consacré de temps à leur passion), les autres pour qui chaque chose mérite salaire, même au prix de quelques trahisons (ça c'est pour ceux qui se sentent visés créent la polémique en se suicidant ;))


        Nous sommes encore pour un an ou deux dans cette confrontation : participer à un groupe gratuit, à un groupe payant, ou faire cavalier seul et décider de ce qu'on donne et de ce qu'on fait payer.

        C'est ce qui se passe aujourd'hui. Chacun est libre de continuer à produire "pour la gloire" ou pour l'argent.

        J'ai personnellement vécu les débuts d'Internet en France (novembre 1992) où tout était nouveau, où on se groupait pour vivre une époque "émerveillante" à laquelle nous étions les seuls à croire (les politiques comme les industriels assimilaient cela à un jeu planétaire qui occuperait les attardés).
        Il n'existait pas encore le concept de start-up ; nos débits se calculaient en Baud (quelques Ko seconde), il nous fallait des scripts de connexion et vu les tarifs de France Télecom, on ne se connectait que le temps nécessaire — Free a été un pionnier dans l'accès à internet, en même temps qu'Imaginet, Liberty surf, etc..). Les ordi affichaient des disques dur à 20 Mo, des mémoires RAM à 4 Mo. Javascript n'existait pas et Compuserve avait créé le seul format d'image affichable sur la toile : le Graphic International Format.

        Dans tous les temps des pionniers, les gens se sont regroupés, pris d'une "fusion corporationnelle humaniste" qui, à chaque fois, n'a duré ce que dure les roses : l'espace d'un chagrin [Ronsart]

        Toute cette prose pour vous dire à vous membres, ex-membres, futur membre, que l'aspiration profonde qui vous pousse à participer de tout coeur peut (et cela me semble normal) s'éroder au fil des jours, surtout si vous attendez une reconnaissance qui aura toujours du mal à s'exprimer.

        Quitte à être ostracisé un peu plus que je le suis déjà (c’est mon ego qui se manifeste), je vous dis à la date de ce post :

        Brother, je comprends ta blessure. Mais les ego sont d'autant plus à fleur de peau qu'ils sont productifs.
        Khamshin : "t'es venu, t'as vu, tu t'es convaincu". Même si cela ne s'est pas fait sans quelques mouvements d'humeur ; Et alors ?
        Martineau : il me semble que ton choix personnel n'est pas fait. Tu sembles comprendre sans toutefois prendre parti (je connais, c'est ma grande … force/faiblesse)

        Alors à vous trois (je vais me la jouer moi aussi, mais c'est quand même très sérieux)) prenez une position non-aristotélicienne (là renseignez-vous gratuitement ,)).
        Dernière modification par milan, 28 février 2015, 21h39.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          Brother, je comprends ta blessure. Mais les ego sont d'autant plus à fleur de peau qu'ils sont productifs.
          Khamshin : "t'es venu, t'as vu, tu t'es convaincu". Même si cela ne s'est pas fait sans quelques mouvements d'humeur ; Et alors ?
          Martineau : il me semble que ton choix personnel n'est pas fait. Tu sembles comprendre sans toutefois prendre parti (je connais, c'est ma grande … force/faiblesse)

          Alors à vous trois (je vais me la jouer moi aussi, mais c'est quand même très sérieux)) prenez une position non-aristotélicienne (là renseignez-vous gratuitement ,)).
          Aristolicien certainement pas
          Wittgenstein sans aucun doute et dans les deux sens
          "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence. .....
          et
          "Qui voudrait douter de tout n'irait pas même jusqu'au doute.
          Le jeu du doute lui-même présuppose la certitude."

          Au moins là il y a du niveau .....
          X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Brother Voir le message
            ...
            XPFR a produit 49 aéroplanes qui ont été chargés par vous à 267.100 exemplaires.
            XPFR a produit 273 scènes qui ont été chargées par vous à 486.283 exemplaires....
            Ah oui... Quand même ... Plus de 750.000 personnes qui ont télécharger des avions et/ou des scènes sur XPFR.
            Ça ne doit pas faire plaisir à tout le monde (en tout cas, j'en connais au moins déjà deux).

            Pas étonnant dès lors qu'ils recherchent à tout prix à trouver le petit défaut pour créer la zizanie et/ou critiquer chaque nouveauté qui sort de chez XPFR.
            De toute façon... on ne peut pas plaire à tout le monde.

            Alors, on s'en fou, chez XPFR, on n'est pas là pour faire de l'audimat, on est juste là pour se retrouver entre copains, dans une super-ambiance, et se faire plaisir.
            (et de partager nos développements avec vous... si vous le voulez bien !!! ).

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas merci "lebelge" et ainsi qu'à toute l'équipe ;). Personnellement je "vole"avec très peu d'avions différents et uniquement en VFR, alors vive les scènes de XPFR et la couverture photo de Zones-Photo !!!
              Jef
              iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par khamsin Voir le message
                C'est pourquoi j'ai écris ici : "Effectivement; j'ai fait partie de XPFR un petit moment... le temps nécessaire pour me rendre compte qu'il ne s'y passait en fait pas grand chose, en tout cas pour ce qui concerne la création d'avions."
                Donc toi qui es un dieu en matière de création d'avion, d'utilisation de blender, j'en passe et des meilleures, tu constates qu'il n'y a pas assez d'avions produits à ton goût et décide, certainement pour améliorer cette production, de partir en effaçant tes contributions dans le forum et interdisant aux autres d'utiliser des éléments sur lequels tu as travaillé.

                J'ai bien conscience d'être un abruti fini, et ce doit être la raison pour laquelle je trouve la raison invoquée et l'action qui s'en suit antinomiques.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  Pas étonnant dès lors qu'ils recherchent à tout prix à trouver le petit défaut pour créer la zizanie et/ou critiquer chaque nouveauté qui sort de chez XPFR.lebelge
                  En fait, c'est précisément l'inverse qui se produit sur ce forum.
                  Ce sont les productions paywares qui sont systématiquement taclés comme l'a déjà souligné Harranssor.

                  Envoyé par PhM Voir le message
                  Donc toi qui es un dieu en matière de création d'avion, d'utilisation de blender, j'en passe et des meilleures, tu constates qu'il n'y a pas assez d'avions produits à ton goût et décide, certainement pour améliorer cette production, de partir en effaçant tes contributions dans le forum et interdisant aux autres d'utiliser des éléments sur lequels tu as travaillé.
                  J'ai bien conscience d'être un abruti fini, et ce doit être la raison pour laquelle je trouve la raison invoquée et l'action qui s'en suit antinomiques.
                  PhM
                  Je pense que n'es pas à ce point abruti pour ne pas comprendre que je ne souhaite pas collaborer avec un groupe qui va me chier dans les bottes si je tente de communiquer à propos de mes créations sur ce forum.

                  Envoyé par Brother Voir le message
                  XPFR a produit 49 aéroplanes qui ont été chargés par vous à 267.100 exemplaires.Brother
                  49 aéroplanes ? Vraiment ?
                  Ce que je constate, sur ces trois dernières années, c'est qu'il s'agit plutôt de mises à jour... rarement de nouvelles créations.
                  Bref, si Beber cale... il n'y a plus rien !
                  Je persiste... XPFR avion... c'est pratiquement mort.

                  Alors... est-ce que je m'en réjouis ? Pas du tout !

                  Quant au Broussard, je suis tout à fait disposé à libérer mes sources quand il sera possible sur ce forum de communiquer sur mes créations payware ou freeware sans polémiques contre les créations paywares.

                  Et qu'on ne me rétorque pas qu'il n'a aura plus que des pages de pub sur ce forum.
                  En fait, c'est déjà le cas dans la rubrique "Avions" dont le sous-titre est, je pense utile de le rappeler est : "Forum sur la conception d'avions"
                  Somme toute, il n'y a, à ma connaissance, qu'une poignée de développeurs payware francophones.

                  Et si after décide de sortir son Falcon en payware... vous aller le lyncher lui aussi ?
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par khamsin Voir le message
                    En fait, c'est précisément l'inverse qui se produit sur ce forum.
                    Ce sont les productions paywares qui sont systématiquement taclés comme l'a déjà souligné Harranssor...
                    Mais vous devenez fatigant tous les deux, à la fin !!!!

                    Ici, on n'a tous un jour acheté un avion sur le .ORG (ou ailleurs).
                    Personne ne veut cette petite gueguerre stérile entre payware/freeware.
                    Arrêtez de nous culpabiliser avec cela maintenant.

                    J'ai (personnellement) acheté deux avions chez Harranssor.
                    Je me fais un petit vol de temps en temps avec eux, quand j'ai envie de passer sur un 'glass-cockpit' moderne.
                    Ils sont bien fait, facile à démarrer et sympa à voler.

                    Bon, d’accord, je n'ai jamais rien acheté chez toi. Désolé.
                    Je n'aime pas les appareils militaires (où il faut déjà prévoir 2 heures pour les faire démarrer avant qu'ils ne prennent feu... et retour case départ).
                    J'ai pas trop le temps pour cela et donc, quand j'ai un moment de libre, c'est pour voler... et pas pour passer 2 heures à taper sur des boutons pour démarrer un moteur. Chacun son truc.

                    Mais pour en revenir au sujet. C'est vrais. T'as raison sur un point :

                    Faire un bel avion, c'est avoir d'excellentes compétences en 3D et une bonne maîtrise de Plane-Maker.
                    Et des gens qui rassemblent ces deux compétences, bénévolement, pour le plaisir de tous, sont rare et devraient être encouragés plutôt que de les casser avec tes arguments du genre : il y a XXX.XXX polygones de trop, MOI, oui MOI, je le fait avec 10x moins de polygones.

                    (Note : Déjà, de savoir qu'une personne comme toi vient télécharger les avions produits par XPFR est tout à l'honneur de ses auteurs. C'est bien la preuve que tu t'y intéresses (et t’inquiètes peut-être aussi !!!)

                    Et bien je vais te le dire (et je vais en finir définitivement avec ce sujet) je m'en fou du nombre de polygones qui composent un objet 3D... tant qu'il vole bien, qu'il est beau et qu'il n'a pas (ou très peu) d’influence sur le FPS.
                    Et pour le reste, ... plus de 750.000 personnes sont contents de savoir qu' XPFR existe. (Et j'en profite aussi pour remercier ici le site de ZonePhoto (et de Pascal))

                    lebelge (STOP... merci Daniel, j'avais compris).
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lebelge, je te défie de trouver des critiques négatives de ma part concernant les productions freewares sur ce forum.
                      A l'exception de celle que j'ai formulé à propos du Latécoère que j'assume parfaitement.
                      Près d'un million de polygones pour cet avion est un gachis de ressource évident.

                      Par contre, je n'aurais aucun mal à retrouver tes "commentaires" sur mes avions, ceux de chouchou ou d'harranssor.
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • #12
                        Le STOP de l'autre sujet a bien marché ...un certain temps. Maintenant ça déborde dans cette rubrique.
                        Ok, puisqu'on ne peut pas éviter le débat, allons-y.
                        Par contre, si chacun pouvait y mettre un peu de modération ce serait pas mal.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.
                          C'est moi ou il y a quelqu'un qui reproche à XPFR de produire des avions tout en leur reprochant de ne pas en produire assez ?
                          Ils font comme ils le veulent, mais je suis bien content, lorsqu'ils le veulent, de télécharger leurs pièces (si elles sont compatibles avec XP 9.70).
                          À vrai dire, je ne comprends pas la source du débat !
                          Pour moi, Internet c'est pas compliqué : si on n'est pas content, on va voir ailleurs (phrase à prendre au sens propre, et non agressif : on cherche si un autre site correspond à nos attentes).
                          Demander à avoir plus d'avions car nous sommes friands de ces gourmandises , d'accord, mais pas de quoi s'énerver .
                          Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                          iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                          X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par khamsin Voir le message
                            ...Je pense que n'es pas à ce point abruti pour ne pas comprendre que je ne souhaite pas collaborer avec un groupe qui va me chier dans les bottes si je tente de communiquer à propos de mes créations sur ce forum....
                            C'est pas clair. Tu dis que si tu travailles avec XPFR alors ils vont te "chier dans les bottes" si tu communiques (j'adore le choix du terme très tendance actuelle) sur ce que tu as fais avec eux ? Ou bien si tu communiques sur ce forum à propose de créations externes à XPFR, en parallèle des créations pour XPFR ?

                            Aurais tu quitté XPFR parce que tu avais le présentiment d'un futur "chiage dans les bottes" ? Ou bien parce que ça s'est produit pendant ton passage chez XPFR, alors que tu parlais sur ce forum d'autres de tes réalisations ?

                            PhM
                            Dernière modification par PhM, 02 mars 2015, 11h59.
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              Le STOP de l'autre sujet a bien marché ...un certain temps. Maintenant ça déborde dans cette rubrique.
                              Ok, puisqu'on ne peut pas éviter le débat, allons-y.
                              Par contre, si chacun pouvait y mettre un peu de modération ce serait pas mal.

                              Daniel
                              Modération oui mais respect aussi !

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X