Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dobro &co

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dobro &co

    Salut

    Un peu pareil, quelques différences

    Codage sur oric et le 6502A
    GFA basic sur Atari 520 et 1024

    Pas de musique

    Premier vol sur PC AT avec FS en mode baton :-)

    X-pléniens par défaut car sous Linux

    Et le bas qui blesse ...... transfuge vers Windows 7 64 pro ( ho le pas beau )

    Bienvenue et bons vols sur les simulateurs

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Envoyé par Dobro Voir le message
    ...je me suis mis au Saxophone tenor récemment , c'est autre chose
    C'est bien, tu rejoins les sages .

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      @ djetdail
      oui bien sur, j'etais un tres grand fan du St(F) et comme tous, je codais aussi en GFA basic 3.5 (meme eu droit a un article dans
      StMag 80 (Sphinx un editeur Videotext pour Serveur RTC .. on dessinait les pages Videotext directement sur l'ecran du minitel avec la Souris du ST )

      le Stos 1er version (Nathan ) et 2em Versions ..
      figures toi que pour des raisons de place, je viens de balancer tout mes Stmag,
      mes bouquins micro App (la bible du St, graphisme en ST, le Gfa 3.5 , etc ... au moins 20 livres )

      et mon falcon030 (mis en tour ) ..

      ça m'a arraché la coeur , mais j'avais vraiment pas le choix )

      j'ai bien connu les Oric Atmos, les Mo5 etc... a l’époque nous étions pas nombreux a pratiquer les micro ordinateurs a Cassettes ...
      alors forcement, on avait vite fait de se faire des potes qui avaient des Ordi différent du notre, puis... il y avait HEBDOGICIEL haaa.. la belle époque

      @ PhM :

      haaa. un connaisseur ?
      le Saxophone est un instrument facile a appréhender (un peut comme le piano ) ç'est facile de sortir des sons...
      mais en fait plus on l'utilise, plus on se rends compte que la facilité n'est qu'apparente ....
      il est une phrase qui courre a propos du sax , "le Saxophone est un instrument qui permet de vite jouer mal ! "

      je confirme

      ps: j'avais un sax Alto, que j'ai revendu a... un Stewart de la compagnie Air France ... ça ne s'invente pas


      @ tous
      Merci pour l’accueil
      Dernière modification par Dobro, 30 avril 2015, 13h51.
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Hebdogiciel :-)

        Je négociais avec des copines du temps de saisie des listings, contre du temps de machine à laver le linge.
        Je me suis fatigué les yeux sur ces listing, mais quelle source d'idées et d'apprentissage .

        Concernant les lecteurs de cassette pour l'Oric, je tairai ici le nombre de ceux ci qui ont finis écrasés contre le mur pour cause de "syntax error"

        ....
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dobro Voir le message
          ...haaa. un connaisseur ? ...
          Je souffle dans un série III depuis 96, au grès de mes motivations et pertes de motivations.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Excellent
            pour ma part, j'ai investi dans un Yamaha YTS 62 -02 flambant neuf ! (avec Bec Otto link Edge 7* )
            tres tres facile a jouer.. meme un débutant comme moi, arrive a sortir toute les notes (je ne parle pas des Sur-aigue hein ... )
            je fais comme toi, je souffle pour me détendre

            unboxing ici :
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue Dobro.
              Si tu veux collaborer avec moi en programmation purebasic fais moi signe.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AIME43 Voir le message
                Bienvenue Dobro.
                Si tu veux collaborer avec moi en programmation purebasic fais moi signe.
                Parce que toi aussi, tu connais le logiciel et le forum PureBasic?
                Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
                Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

                Commentaire


                • #9
                  Si vous connaissez le monde PureBasic français, on se connais forcement, les gars ...

                  vous avez quel Pseudo sur le Forum ?
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, c'est le même, mais sans les numéros: Chris
                    J'ai laissé tomber le forum depuis un moment.
                    Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
                    Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chris42380 Voir le message
                      Moi, c'est le même, mais sans les numéros: Chris
                      J'ai laissé tomber le forum depuis un moment.
                      haaaa ! ok (l'oeil ) .....
                      content de te retrouver par ici

                      j'ai aussi laissé tomber le Forum .. et meme carrément la Prog , je crois avoir fait un "Burn out"
                      ça me bouffait tout mon temps, et ma santé ...
                      depuis quelques mois , je revis

                      je dors mieux, plus de prises de tete (tu vois ce que je veux dire) , bref , un vrai plus ...

                      j'avais parlé de Xplane sur le Forum, je pensai etre le seul a m’intéresser aux simulateur de Vol la bas ....
                      par contre..... je suis surpris de ton code Postal (si c'est bien ça dans ton pseudo) ... tu ha****s la Loire ?

                      lors de ton départ, et celui d'autres (le soldat,Denis,Erix14,Flip,Cederavic,etc... )
                      j'ai bien compris que le forum serait bien différent ...

                      enfin, .... passons a autre chose
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Le logiciel Purebasic ouiiiii, le forum je consulte juste pour trouver des idées et solutions; j'ai peut être posé une question!
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AIME43 Voir le message
                          Le logiciel Purebasic ouiiiii, le forum je consulte juste pour trouver des idées et solutions; j'ai peut être posé une question!
                          ha... alors tu dois forcement connaitre mon pseudo


                          tu codes tes utilitaires en PureBasic ?
                          j'ai vu que tu étais bien prolifique sur Xplane , chapeau bas ....

                          pour ma part, je n'y connais rien en Architecture Xplane , je l'utilise juste
                          j'ai jamais vraiment eu la curiosité de chercher a savoir comment ça marche en interne
                          il me semble que les infos sont plutôt pas simple a glaner ...

                          je commence juste a m’intéresser a faire des Scenes avec WED /Scketchup
                          pour le moment j'en suis a LFMH et LFKL ...
                          et .... meme si je suis content du résultat sur la scene LFMH (scene de chez XPFR a l'origine)
                          je rencontre des soucis concernant les Polygones Draped ....
                          Mais je poserai ces problèmes dans la rubrique adéquate

                          quand a coder un prog pour Xplane ... hum... je viens de sortir d'un long calvaire
                          pas vraiment envie de remettre les pieds la dedans

                          en tout cas , je vais suivre avec attention ton travail .
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Non désolé ton pseudo me dit rien! mais je suis pas allé souvent sur le forum.

                            Tu es de la H.L.?

                            Au fait j'ai un prog pour intégrer les photosats dans Wed!
                            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                            XP v9 & v10 & v11

                            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AIME43 Voir le message

                              Au fait j'ai un prog pour intégrer les photosats dans Wed!
                              Programme PC, Mac, Linux, les trois ?
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X