Annonce

Réduire
Aucune annonce.

belle vidéo, sacré pilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belle vidéo, sacré pilote

    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

  • #2
    Faut avoir le coeur sacrément accroché, ca doit pas être évident

    Commentaire


    • #3
      Wahooo !
      J'ai remarqué la pilote (ravissante) regarde beaucoup sur le côté, la référence doit-être le bout de l'aile ?
      S'il y a des gens qui ont fait de la voltige (en vrai), peuvent-ils nous en dire plus et est-ce applicable avec Xplane ?
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Probablement. Sur la V9 j'avais réalisé quelques prises de vue dont celle-ci (le premier tiers avec un Jungle Meister)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Il y a des triangles en bout d'aile pour aider le pilote à caler parfaitement l'avion à la verticale, à l'horizontale ou à 45°.
          L'utilisation de ces repères dans X-Plane est possible (track IR ou attribution de vue au joystick) mais changer de vue constamment face à son écran est très déroutant.
          Les vrais pilotes ont une vue globale permanente de leur environnement et le cerveau à une vision continue du passage d'une vue à l'autre et il sait en temps réel que la tête va tourner, il peut s'y préparer.
          Devant un écran c'est très différent, une fois que la vue de l'aile apparait, le cerveau doit analyser rapidement la vue pour retrouver ses repères et les réactions du manche ont une action visuelle très différente.
          Sur un écran, en vue de coté : monter fait tourner la vue alors que tourner fait monter la vue... c'est assez déroutant. Et tout rechange lorsque l'on revient en vue avant... le passage entre les vues devient vite compliqué et fatiguant. Mais c'est peut-être une question d'entrainement ?

          En tous cas, je sais que dans X-Plane, on peut faire ça et c'est déjà pas mal :




          ... et je sais aussi qu'au mois d'Aout les championnats du monde 2015 se dérouleront à Châteauroux ! Et ça c'est top
          (d'ailleurs, l'équipe de France s'entraine depuis lundi sur l'aéroport et c'est du sérieux (4 Extra 330SC et un CAP 332)
          Dernière modification par beber, 11 juin 2015, 22h12.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Merci Beber pour ta réponse. Quand on voit la vidéo Xplane vs réalité, on se dit que c'est quand même pas mal Xplane !
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Oulahhh, elle date de Jésus Christ cette vidéo.

              Le bout d'aile est le seul repère visible lors d'une figure. A part le ciel il n'y a rien à voir devant
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              S'il y a des gens qui ont fait de la voltige (en vrai), peuvent-ils nous en dire plus et est-ce applicable avec Xplane ?
              Je n'ai pas réussi à tirer grand chose avec Xplane en voltige. La vision est trop limitée (même avec un track IR) mais surtout les sensations n'y sont pas et on a en sacrément besoin, même pour une simple boucle.

              Fred

              WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

              Commentaire


              • #8
                Heu...! C'est lequel le vrai ?
                MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
                EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

                Commentaire


                • #9
                  Euh, quand même... il y en a un qui ne fait pas d'erreurs... et je connais bien l'autre

                  @Bzh2a : J'ai fait tester X-Plane à des pilotes de compétition acro (je pense en avoir déjà parlé) et ils n'ont pas réussi à tirer quelque chose du modèle car ils ne regardaient pas assez les instruments. Ils sont déroutés par la facilité de bouger le joystick, le manque de repères visuels et de repères auditifs (bruit du vent = vitesse), résultat : pas de sensation dans les manettes, très peu de repères extérieurs, pas d'infos sensorielles = sur-vitesse, actions trop brusques, etc... le fiasco quoi.
                  Pourtant on a reçu le mail d'un champion étranger qui disait utiliser mon SBACH300 pour travailler le programme inconnu. Avec de l'adaptation et un matériel approprié ça doit donc être possible. (Il nous avait même demandé de lui faire un Extra 330SC pour qu'il s'entraine avant leur livraison !)
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous cherchez des femmes pilotes de voltige, je crois que la plus fameuse (et belle) reste Svetlana Kapanina :


                    ou



                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Svetlana Kapanina, Ah, le charme slave
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Wow, en effet sacré belle démonstration de voltige réelle, car, bon, une si ravissante pilote, lorsque l'on parle de... bref je vous laisse suivre mon raisonnement!
                        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                        Tourne encore ->
                        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                        Commentaire


                        • #13
                          On a de la chance, une vidéo très intéressante (c'est rare !) de voltige avec Svetlana aux commandes vient de sortir.
                          La caméra permet de voir parfaitement les actions manche / palonnier : (elle commence la voltige à 17:00)

                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur Planète Plus hier soir (1er juillet 2015), un reportage assez prenant sur la vie courageuse de Dorine Bourneton premiere femme pilote de voltige et paraplégique a la suite d'un accident d'avion.
                            Son combat pour enfin présenter son show au public du Bourget 2015 démontre une rare force de caractère.
                            Si belle et souriante que son fauteuil roulant disparaît de l'écran. Quelle femme!
                            A voir si vous en avez l'occasion ou bien quelques recherches sur Google vous en apprendront plus.
                            Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                            NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                            Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                            X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                            Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous les Pilotes,

                              Que dire de plus sur cette Dame Reine de la voltige.
                              Tout simplement se remplir les mirettes de son travail à bord de son CAP-10b
                              Toutes mes cordialités
                              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X