Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelles fonctions pour google earth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelles fonctions pour google earth

    Ici, st cyr en 3D.

    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

  • #2
    Je pense que c'est pas tout nouveau voici une vidéo que j'ai fait il y a qq années de Colmar en Ortho3D,
    Dernière modification par Mclnight, 30 juin 2015, 21h59.

    Commentaire


    • #3
      @McInigth, ta superbe vidéo c'est de la vraie 3D (les batîments sont des objets, pas des textures au sol), c'est nettement supérieur comme
      rendu mais probablement assez lourd. Les photos aériennes 3D (qui n'ont rien d'ortho justement puisqu'elles sont prises à 45° mais j'ai du aussi
      commettre cet abus) de Google sont ce qui avait été utilisé pour une video "farce" au-dessus de Bxl sur le fil ortho4xp.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Non, la vidéo de Mclnight présente bien la même chose que Blackcat, de la 3D reconstruite (approximativement) d'après des vues à 45°.
        Le résultat est loin d'être parfait dans le détail mais c'est globalement assez bluffant... (et ça n'est pas pour X-Plane)
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Ooops... en effet j'ai regardé trop rapidement l'image de Blackcat.
          Quelqu'un sait si la scène 3D est construite à la volée sur votre ordinateur à partir des photos à 45° envoyées par
          Google ou bien si Google envoie directement la scène 3D par le réseau ?
          Je n'ai pas Google Earth qui n'est pas disponible pour linux, mais j'essaierai sans doute de l'installer sur windows
          pour tester. En tout cas c'est vrai que c'est bluffant!
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Je n'ai pas Google Earth qui n'est pas disponible pour linux,
            Mais si, je l'ai. Par contre je crois me souvenir qu'il y a une façon de l'installer.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Ah bon, tant mieux. Mon affirmation remontait à des souvenirs très lointains...

              Je crois que j'ai ma réponse concernant le fonctionnement


              Personne n'utilise cet outil pour créer des scènes pour X-Plane ?
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Personne n'utilise cet outil pour créer des scènes pour X-Plane ?
                Bonjour

                Malheureusement "Google Building Maker" n'est plus fonctionnel depuis 2013 et plus la possibilité de créer des nouveaux modèles >> http://kangarooz3d.blogspot.be/2013/...ing-maker.html

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Blackcat Voir le message
                  Ici, st cyr en 3D.

                  En plus c'est pas à jour. Dans le terrain vague derrière la rangée d'arbres, jadis partie militaire de l'aérodrome, il y a maintenant des petits immeubles. Habitant dans les environs, j'ai déjà reçu de la pub pour une des résidences.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Quelqu'un sait si la scène 3D est construite à la volée sur votre ordinateur à partir des photos à 45° envoyées par
                    Google ou bien si Google envoie directement la scène 3D par le réseau ?
                    La vision 3D dans GE existe depuis une année au moins déjà ! GE envoie les données "toutes faites" et l'affichage s'affine au fur et à mesure que l'on s'approche, au même titre que l'approche à la verticale dans GE et son effet de zoom.
                    Deux visions du même endroit qui montrent bien la parallaxe de la vision 3D
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Village %22haut%22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,4 Ko 
ID : 			458822

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Village %22bas%22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			458823

                    Envoyé par guro Voir le message
                    Malheureusement "Google Building Maker" n'est plus fonctionnel depuis 2013 et plus la possibilité de créer des nouveaux modèles >> http://kangarooz3d.blogspot.be/2013/...ing-maker.html

                    Gunther


                    Normal ! Depuis Google a repris le droits de Sketchup et c'est dans cette application que "Building Maker" a été intégré !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Modélisateur de bâtiments.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,7 Ko 
ID : 			458824
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 juillet 2015, 14h25.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais concrètement tous ces bâtiments dans vos captures d'écran, ils ont été construits par des utilisateurs ou bien à défaut Google
                      le fait de manière automatique pour tous les bâtiments ?

                      Sinon, si je comprends bien, pour débuter en en création de scène il vaut mieux utiliser Sketch-up que Blender ?
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Mais concrètement tous ces bâtiments dans vos captures d'écran, ils ont été construits par des utilisateurs ou bien à défaut Google
                        le fait de manière automatique pour tous les bâtiments ?
                        Dans Ge, tu vas trouver 2 types de bâtiments :

                        Des bâtiments pas bien finis , comme ceux que tu as dans mes copies d'écran (regarde ceux tout à gauche de l'écran) . Ces bâtiments sont générés automatiquement par GE, à l'aide des images de Google Street et les images aériennes .

                        Parfois des bâtiments bien finis, à la "LeBelge" : ceux là ont été construits par des utilisateurs de GE !
                        Exemple : Le Château de Chillon et le Viaduc autoroutier :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-07-01 à 21.30.10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,3 Ko 
ID : 			458826

                        2 remarques :

                        @ Blackcat : je comprends que pour toi ce soit une nouvelle fonction de GE : en effet GE ne travaille manifestement pas de manière automatique : il y a un travail d'élaboration là derrière et toutes les zones terrestres ne sont pas toutes disponibles en vision "bâtiments 3D" : Si la région lausannoise est disponible depuis une année déjà, la zone Vevey-Montreux n'a pas encore ses bâtiments en 3D ! Est-ce que chez toi cela vient d'être mis à disposition ?

                        @ Oscar Pilote : A propos des bâtiments : Il semblerait que si dans une zone non traitée , GE affiche les bâtiments réalisés par des utilisateurs. Dans une zone avec couverture des bâtiments en 3D, GE occulte les version utilisateurs ne n'afficher que sa version calculée !
                        J'en veux pour preuve la cathédrale de Lausanne : Elle est disponible au téléchargement dans les modèles de SketchUp, Il ya de cela quelques années elle s'affichait dans GE à Lausanne. Actuellement , c'est la version calculée par GE qui apparaît !

                        Cathédrale Sketchup :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale de Lausanne SK .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,2 Ko 
ID : 			458827

                        Cahtédrale GE :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale de Lausanne GE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,7 Ko 
ID : 			458828
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 juillet 2015, 20h57.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X